vavavoom Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour à tous(tes) Je souhaite remplacer mon lecteur CD audiophile par un système permettant de lire tous les fichiers audio numériques. Cette source serait à base d'un lecteur (PC, baladeur, smartphone, tablette) suivi d'un DAC (convertisseur N/A) de haute qualité (on a l'embarras du choix, dès 100 E) J'ai éliminé les baladeurs numériques genre Fiio X3, because non évolutifs et pas android. J'ai écarté les smartphones car je veux une install à demeure et le plus grand confort d'utilisation possible à prix égal. Donc tablette ! * Budget : 120 - 160 E * Type d'achat : neuf, pour loisirs perso * Taille d'écran : 7 à 10" * Utilisation : lecteur numérique audio pour Dac Usb externe * Critères principaux : WiFi, android récent, google play, OTG (Usb host mode), port micro SD. Une sortie hdmi, une sortie ligne et/ou une bonne autonomie seraient des plus. Une sortie audio-numérique coaxiale ou optique serait le pied ! * Import : no problem * Bidouille : why not mais peu doué ;-) * Pour combien de temps : tant qu'il ne sera pas obsolète * Marque à éviter : néant Précisions : Devront être lus bien sûr les formats HD audio tels que Flac ou Wma lossless (Qualité studio masters de chez Qobuz) Question de newbie : Même si le 24bits/192khz est lu, y a-t-il un risque que ce format soit "downsizé" en 16/44 par la tablette avant sa sortie Usb ? J'ai sélectionné pour l'instant : Archos 70 titanium 8Gb 7" OTG, port Hdmi, micro SD, 280 grs, 140 E Question subsidiaire : Quelle conversion faut-il préférer pour attaquer un DAC ? * Usb -> Spdif * Hdmi -> Spdif (si, ça existe : mini extracteur audio Hdmi à 44 E (chez là ma zone) Merci de vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.