Aller au contenu

Gamepad Ipega


hercule18

Recommended Posts

Salut à tous,

 

un des avantages des smartphones aujourd'hui est de pouvoir aisément se substituer aux consoles portables.

En effet des milliers de jeu sont disponibles, soit sous forme d'application soit via des émulateurs.

J'ai écrit "aisément", mais la réalité n'est pas tout à fait celle-ci car le contrôle par touchscreen est souvent une plaie, que ce soit pour une question de précision ou tout simplement parce que vos propres doigts obstruent l'écran.

 

Pour ces raisons, j'avais déjà effectué un premier achat (la photo n'est pas de moi):

 

Button-gaming-controls-Gamepad-for-capac

 

Ce système avait l'avantage d'être petit, vraiment pas cher (3.50€ fdpin), plus précis que le touchscreen tout seul, mais même si mon écran est plus grand que celui d'un Iphone 4, l'image était toujours encombrée par les contrôles.

De plus dans des phases de jeu un peu "serrées" la précision et la réactivité surtout n'étaient pas assez performantes.

 

Je l'ai donc abandonné au bout de quelques semaines.

 

Ayant acheté quelques émulateurs sur mon téléphone, notamment PC Engine, je suis reparti dans l'idée de jouer confortablement sur mon téléphone.

 

Et là je tombe sur ça:

 

1272000-8.jpg

 

"L'Ipega Controller"

 

Un Gamepad bluetooth qui fonctionne en mode clavier, joystick et souris.

Il n'est pas trop volumineux, se recharge via un port micro USB à une autonomie de plus d'une semaine.

Il est très précis, l'ergonomie est assez bonne (mais perfectible). Il est compatible avec certains jeux en natifs (dead trigger par exemple), j'espère que la liste va s'agrandir et a parfaitement fonctionné avec les émulateurs que j'ai testé.

 

On peut l'utiliser comme sur la photo (qui n'est toujours pas de moi) avec le téléphone clipsé ou avec une tablette posée devant soit, ou même un PC.

 

Les stick analogiques sont un peu petits selon moi et sont les seuls éléments qui manquent un petit peu de précision.

 

Je l'ai depuis plus d'une semaine et j'en suis très content.

 

Cela m'a coûté 15€ fdpin sur un site de vente aux enchères bien connu.

Il existe plusieurs modèles et plusieurs coloris et même différentes marques, j'ai pris le moins cher.

 

autre exemple:

Gametel_large_verge_medium_landscape.png

 

Voila.

 

J'espère que ce retour sera utile à quelqu’un.

 

A+

 

HErC.

Modifié par hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ami(e)s andrïdiens, j'ai acheté l'ipega sur le net en blanc,j'imagine qu'elle doit être assés sympatique si on parvient a la faire marcher convenablement.
Je n'arrive pas à la mapper convenablement en fait je n'arrive pas du tout à la mapper cad sur Drastic (émulateur DS) toutes les touches et joysticks marchent corectement sauf les touches a et b qui me font fermer l'émulateur, et sur l'émulateur de dreamcast (reicast) je ne sais même pas si la manette y est reconnu car j'ai rien qui marche.
Merci d'avance pour votre aide

Tom si tu as une ipega j'ai eu un probleme d'apairage que je pense avoir résolu, il faut télécharger une application sur le site aipaige.com qui permet de la connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomDSign

 

pour appairer le pad:

 

Home+Y pour le mode Icade

Home+B pour le mode Souris

Home+A pour le mode Clavier

Home+X pour le mode Joystick

 

Si j'ai bonne mémoire.

 

Dans la plupart j'utilise le mode Joystick.

 

@CaptainLol

 

J'avais le même problème que toi sur Reicast et le mapping était parfois incorrecte sur certains jeux , ex : Sine Mora.

 

J'ai donc acheté l'application GameKeyboard qui résoud ce genre de problème et qui permet le mapping du clavier physique sur du tactile.

 

En ce qui concerne Reicast, j'ai compilé les dernières sources et ton problème devrait être résolé car l'émulateur intègre désormais un outil de mappage

 

pour des PAD physiques.

 

Seules les gachettes ne sont pas encore reconnues mais ça ne devrai pas trop tarder.

 

Par contre je ne sais pas quand il sera mi à dispo par les dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment de cette mannette de jeux ( la ipega ) et elle à plusieurs soucis de compatibilité .. 
Sur mon wiko par exemple le mode joystick ne marche simplement pas, et sur mon Nexus 5 le joystick de de droite n'es pas reconnu .. problème matériel peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Avec certaines applis il est parfois nécessaire d'utiliser gamekeyboard (ou un equivalent) pour avoir accès à tous les boutons et stick de la manette.

Je sais qu'il existe un equivalent gratuit de gamekeyboard,fait un test avec, au moins tu pourras ou non eliminer le pad défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...

Salut,

 

Je me demande si pour Reicast un soft comme gamekeyboard ne serai pas nécessaire, en tout cas pour la version 

disponible sur le playstore.

 

Il me semble que dans les version que j'avais moi même compilé ce n'était plus nécessaire, mais sans certitude.

 

Ici tu trouveras les toutes dernières versions:

 

http://builds.reicast.com/

 

A+

 

PS: J'ai offert la version 9025 à mon cousin, plus confortable pour la prise en main, mais un peu plus volumineuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...