Olivizz Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Ayant peu de mémoire sur le téléphone j'aimerais transférer mes applis sur la carte SD. Le menu Réglage Applis ne me le propose pas (à la différence de mon ancien téléphone : GS2) Merci de m'indiquez la marche à suivre ou l'appli à télécharger sur le Store pour ce faire. D'avance un grand merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Impossible de faire ça sans rooter son téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivizz Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Saurait tu m'indiquer un tutoriel très explicite pour les novices dans mon genre... Sachant que j'ai un forfait 4G J'ai beaucoup de crainte à effectuer cette opération, merci de votre/ton aide Merci d'avance Modifié 13 décembre 2013 par Olivizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 voici le tuto pour le root: https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/ et le tuto pour deplacer vers la SD: https://forum.frandroid.com/topic/154822-tuto-d%C3%A9placer-des-jeux-applications-vers-la-carte-sd-avec-foldermount-ou-directorybind/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivizz Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Euh ça commence mal... PRE-REQUIS:- être sous le firmware 245 ou 254??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 met à jour ton téléphone et tu seras sous le firmware 254 (pour voir la version que tu as actuellement : réglages >> a propos du téléphone >> numéro de build) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivizz Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Pour le firware ok j'ai compris Faut il brancher le phone éteint sur le pc avant le démarrage de la procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivizz Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Merci de bien vouloir m'aider car j'aimerais faire cette opération dimanche soir B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 fais la msiee a jour depuis pc companion, il t'explique tout bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivizz Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Je ne pense pas avoir besoin de MAJ car je suis en firware 12.0.A.2.254 Ma question est juste au niveau de la procédure pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/ Faut il brancher le phone éteint sur le pc avant le démarrage de la procédure ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Flashtool te le dira il me semble. Au pire essaye éteint si ça marche pas tu seras qu'il le fallait allumé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 mais pourquoi on ne peux plus déplacer ces appli sur sd?? je trouve ça invraisemblable!! sur mon xperia ION je pouvais le faire!! il est ou le probleme? surtout que le SP 'a que 8go! sur ce coup je pige pas du tout sony!!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 on est très peu a avoir compris pourquoi ils ont enlevé cette fonctionnalité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 le plus stupide quand j'ai 75% de mémoire pleine il me dit de transférér sur sd...mais uniquement musique, photos et vidéos!...donc sony nous obligent à utilisé 75% des 8gigas de ram iterne, et au delà interdiction d'installé des applications!! :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 C'est pas sony hein, c'est quasi tous les tels maintenant, a la base android n'est pas fait pour installer sur sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.