Aller au contenu

Huawei G610s


Neb52

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ancien féru de Blackberry, je me suis décidé à passer à un smartphone sous android. L'étendue des applications et jeux disponibles ont motivé mon choix d'abandonner ce clavier physique que j'affectionne tant.

J'ai opté pour le huawei G610S à la vue de ses caractéristiques et de son prix abordable.

Maintenant je dois relever le défi de faire de cet honorable smartphone Chinois un mobile adapté à mes désirs de petit Français.

En gros, sorti de boite, le Huaweil G610S est sous Android 4.21 avec 2 langues (Chinois et anglais), avec mon opérateur Free en itinérance, une surcouche et des applications Chinoises.

Mon but est de changer la Rom pour avoir le Français, utiliser google play, profiter de la fréquence 900mhz (3g) et surtout une interface épurée.

 

Avant tout il faut trouver le bon fichier "recoverys.img"

C'est le plus difficile, j'ai fini par le trouver en farfouillant sur des sites 100% Chinois mais je ne sais plus où...

 

Etape 1, le Root:

J'y suis arrivé grace au logiciel Vroot, toutes les tentatives précédentes avaient échouées.

Avec le recul, il ne faut pas s'inquiéter de ça, la Rom B144 sur romzj.com est déjà rootée.

 

Etape 2, la Rom

Ce n'est pas le plus dur à trouver, je pense partir sur la MIUI V5.

Edit: Toutes les Rom que l'on trouve sur needrom ne permettent pas d'accéder au mode ingénieur, seules la B133 et la B144 le permettent. Sans le réglage des fréquences, votre tel captera mal et ne profitera pas de la 3G+.

 

 

Etape 3, installer la ROM

C'est là que je bloque, avec mobileuncle Tools, ou Rom Manager, ou mème en maintenant au démarrage power + son haut, il m'est impossible d'atteindre le mode recovery.

Soit reboot normal, soit il m'est indiqué que ClockworkMod ou Team Win Recovery Project n’existent pas pour mon modèle...

 

Edit: Le problème venait du fichier recoverys.img

Si ce n'est pas le bon, le mode recovery n'est pas accessible, si c'est le bon, bouton power + haut et hop.

 

Etape 4:

Passer en euromode.

Rien de plus facile, entrer le code *#*#3646633#*#* puis aller dans BandMode, SIM1, et cocher uniquement , EGSM900, DCS1800, WCDMA-GSM-900, WCDMA-IMT-2000.

Si le mode ingénieur ne répond pas, redémarrer le tel (ça me l'a déjà fait).

 

J'ai regroupé ici tout ce qu'il faut pour utiliser son g610s en France, le fichier "recoverys.img", je l'ai mais je n'ai plus l'adresse pour le télécharger. MP et je vous l'envoie par mail.

Modifié par Neb52
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé un recovery qui fonctionne, sur un site chinois, ouf.

Par contre la seule ROM compatible est toujours en Chinois et anglais... Bon avec 2 appli, j'ai la langue Française et le clavier azerty, c'est déjà pas mal.

 

Sinon, je n'arrive pas à entrer dans le mode ingénieur (MTK), même avec mobileuncle tool. (cannot find engineer mode app)

CA fait que je suis en itinérance, pas moyen de passer en euromode (choisir la bande , fréquence 900mhz).

 

Je bloque encore et pourtant j'ai cherché! Le proc est un MTK6589m, le #*#*3646633*#*# n'a aucun effet....

Please help me.  :(

Modifié par Neb52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai trouvé un recovery qui fonctionne, sur un site chinois, ouf.

Par contre la seule ROM compatible est toujours en Chinois et anglais... Bon avec 2 appli, j'ai la langue Française et le clavier azerty, c'est déjà pas mal.

 

Sinon, je n'arrive pas à entrer dans le mode ingénieur (MTK), même avec mobileuncle tool. (cannot find engineer mode app)

CA fait que je suis en itinérance, pas moyen de passer en euromode (choisir la bande , fréquence 900mhz).

 

Je bloque encore et pourtant j'ai cherché! Le proc est un MTK6589m, le #*#*3646633*#*# n'a aucun effet....

Please help me.  :(

Salut

 

Je suis dans la meme galère que toi tu saurais me donner un lien ou je peux télécharge le bon recovery? et m'explique aussi comment l'installé correctement.

 

Et si tu as l'âme d'un sauveur, tu peux carrement m'expliquer comment changer ce fameux recovery.

 

Sur needrom il y a bien des rom mutlilangue avec les gapps pour notre modèle chéri, si tu as réussi a en installé une, je serais ravi que tu m'explique comment

Merci beaucoup

 

The vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et bien je n'ai pas l'âme d'un sauveur, mais vu comment j'ai galéré pour rendre ce tel utilisable, je serais content de vous fournir l'aide que je n'ai pas pu avoir...

Le recovery, j'ai, il fait 5.51 Mo et je peux l'envoyer par mail (ce fut la plus grosse galère pour moi et je ne sais plus où je l'ai choppé).

Celui sur needrom ne fonctionne pas, les Rom tournent mais on n'accède pas au mode ingénieur avec. Il faut se rabattre sur ce site Chinois (nécessite une inscription). C'est la version B144 qu'il faut installer. C'est Anglais et Chinois et il faudra installer une appli pour la langue française et une autre pour le clavier AZERTY.

http://www.romzj.com/resources/huawei.html?view=roms&cid=625

Une fois que tout ça est fait, le G610s est une tuerie, l'autonomie est excellente tout comme les performances. Tout ça se mérite, mais quand c'est fait, les copains bavent devant ce smartphone au prix dérisoire.

:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté ce téléphone pour ma mère et j'ai bien galéré pour le passer en français moi aussi. Ton soucis de fréquences doit venir de Free, en France mon Mi2A était aussi tout le temps en itinérence sur free. Avec les autres opérateurs il n'y a pas de soucis (ma mère est chez Virgin, tout marche impecc). J'ai d'abord essayé Framaroot qui visiblement ne roote pas grand chose. En cherchant j'ai trouvé Vroot moi aussi. La procédure ne dure pas 1s comme pour Framaroot mais 20 bonnes minutes en tout (voir plus) par contre le tél est rooté nickel. Avec MobileUncle tools j'ai ensuite viré toutes les applis chinoises inutiles. Puis en installant MoreLocale 2, on a finalement les menus en français. Puis j'ai installé Google installer (une appli chinoise, un coup sur google et on trouve indice 谷歌安装器) qui installe le play store et les services google. Pour finir, téléchargement de Gmail et enregistrement d'un compte google depuis le menu du tél :) J'y ai passé un bon moment sur ce mobile en essayant d'installer les rom de Needrom, sans succès. J'ai du le briquer plusieurs fois, et du reinstaller la rom d'origine plusieurs fois avec SPflash, une bonne galère. Finalement, le dernier jour avant de repartir pour Pékin, j'ai voulu faire la mise a jour du firmware depuis la version B133 a BN144 et la ce fut le drame, non reconnaissance du numéro Imei. Au dernier moment j'ai pu trouver un petit logiciel sur les forum chinois qui permet de créer un fichier IMEI.bak et de le réintroduire via MobileUncle tool. C'était le cadeau de Noel de ma mère, ça aurait été dommage de repartir en Chine avec pour devoir tout rebidouiller la bas!

Au final, le tél tourne comme un horloge, du peu que j'ai vu. Je viens de commander le meme en noir pour son compagnon (à moins de 100euros ici), qui en plus utilise deux sims, donc il est ravi! Il va falloir que je remette les mains dans le cambouis du coup.

PS: du coup pas besoin de recovery, il suffit de rooter le téléphone avec Vroot, ensuite installer et utiliser MobileUncle pour virer les applis, installer Google installer depuis le PC pour avoir les services google et playstore, puis installer MoreLocale2 pour avoir les menus en francais et ca roule! A savoir que bizarrement quand je faisait un formatage avec SPflash et une réinstall de la rom, celle ci restait en francais! il est ensuite possible de faire les mises à jour de la ROM via le menu du téléphone (mais attention lors d'une mise à jour le téléphone n'a plus reconnu le numéro imei, sur la deuxième tentative de mise à jour je n'ai pas eu de soucis)

Modifié par enigmus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...