Aller au contenu

Moto G Option Dual SIM


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir mon moto g dual sim, acheter sur ebay, chez un vendeur dwi-digital.

commandé Lundi receptionné ce matin.

 

auparavant j avais essayé de l'acheter chez valuebasket, quelle erreur!!

cela faisit 4 semaines que je l'avais commandé.

 

langue française au démarrage.

android kit kat 4.4.2.

 

pour l'instant par rapport au WIKO Cink Peax 2 gardé 72h,la batterie ne tenait pas la journée.

il a l'air moins cheap et fragile que ce dernier

 

 

je reviendrais sur le forum pour vous donner mes appréciations sur ce smartphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon Moto G xt1033, acheté chez DWI. Livraison très rapide par DHL, une fois confirmé que vous acceptiez une version avec les menus en Anglais, 176,50€ FDP inclus. C'est à peu près le prix de mon Wiko Cink Peax2, mort et plus sous garantie.

 

Satisfait de mon achat, on verra à l'usage.

 

Le seul problème pour l'instant, c'est :

 

Ma configuration c'est Sim1, voix/sms/mms, apn wapsfr et Sim2 data seulement, apn websfr.

Si je veux envoyer un mms, le telephone m'indique qu'il va basculer les datas sur sim1 et désactiver les datas sim2 le temps de l'envoi du mms. Les Wiko le faisaient aussi, mais sans rien vous demander.

 

Le souci, c'est qu'il active bien les datas sur sim1 mais sans les désactiver sur sim2 (visible dans paramètre du reseau mobile, pour chaque sim les datas sont activées), donc le mms n'est pas envoyé. Seule solution pour le moment, desactiver manuellement la sim2 en data, envoyer puis reactiver sim2. Pour la reception mms, j'imagine que c'est pareil.

 

Voilà, si quelqu'un qui se trouve à peu pres dans la meme configuration que la mienne avec les memes symptomes, je suis impatient de lire les éventuelles solutions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après un échange de mail avec Motorola, j'ai la réponse à mon problème.

 

Le Moto G ne sait pas désactiver la data lui même, il faut pour le moment la désactiver manuellement.

 

La réponse d'origine étant : " Indeed, the warning message you receive is inconsistent with the Moto G's features which, by design, cannot disable data by itself. I will escalate this case to the developers in order to have this resolved as soon as possible.

 

Bon, sur le fait qu'il en cause un mot aux dev de Motorola afin de résoudre le problème, j'ai comme un gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai acheté la version 16 Go Dual Sim chez DWI en Australie pour environ 165 euros , port compris. Livraison trois jours à peine après la commande et fonctionnement dual sim exactement conforme à ce que j'espérais.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté la version 16 Go Dual Sim chez DWI en Australie pour environ 165 euros , port compris. Livraison trois jours à peine après la commande et fonctionnement dual sim exactement conforme à ce que j'espérais.

 

Franck

tu as eu la TVA a payer lors de la livraison (a cause de l'import)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma commande moto g dual sim - et mes interrogations.

 

Prix : 169€

Marchand : dwi-digital sur ebay

Commandé le 29/06/14 - Livré par DHL le 07/07/2014

Taxes, frais de douane : aucuns car < 150€ HT. On paie la TVA en France, donc le prix affiché sur ebay, rien de plus (Voir ici)

Langue : français au démarrage (rien à faire de particulier. J'ai mis 1 sim avant de l'allumer, donc il doit se caller sur le réseau de la sim). Pour info le vendeur vous précise que les menus sont en anglais et vous demande votre accord pour poursuivre la commande, mais je n'ai vu aucun menu en anglais.

OS : Android 4.4.2

Rom : Asia

 

Tout est ok pour le moment. J'attends ma 2e micro sim pour tester le dual sim

Modifié par elta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le site de la douane (pour ma culture :D ).

C'est vrai qu'a ce prix la c'est imbattable j’hésite a en prendre une autre pour ma femme (qui a un windobphone depuis 2 mois), elle ne le supporte plus; et je dois dire que quand je le prend en mains c'est pareil beurk qu'une envie le jeter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

 

j ai également commandé chez DWI un Moto G XT1033

 

marche nickel, aucun problème réseaux avec les deux SIm.

Sim 1 en Data Sim 2 en voix uniquement.

 

de plus en furetant sur les forum de XDA , la Rom Asia Retail de ce XT1033  vient d'avoir son Upgrade en 4.4.4 .(Inde)

 

eh bien mon Moto G Dual sim vient de passer en 4.4.4 sans aucun problèmes

 

avis aux amateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non désolé j ai pas vraiment regardé pour le mono sim.

 

La rom Asia pour le dual sim fonctionne sans problème en France.

 

A la première installation il te demande ta langue et le français est bien présent.

La mise à jour en 4.4.4 garde cette même langue.

 

ma sim data est chez SFR ( joe mobile exactement ) , j'ai du 10 Mb alors qu'avec un Wiko cink five, impossible de dépasser le 5 Mb.

 

La seconde sim pro est chez orange et aucun soucis.

 

tout fonctionne a merveille

 

Voilà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non , le moto G Dual sim est seulement H+ 21Mb et leG est mono sim ,

 

Seul le huawei P7 a un modele dual sim 4g et encore seulement les bandes de Bouygues, modèle d'importation of course... 

 

Mais pour ma part, la H+ , c'est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon XT1033 est d'origine sans root.

 

J ai téléchargé la Maj sur le site XDA :http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/ota-file-indian-dual-sim-4-4-4-t2810166

 

renommé ce zip ; (Blur_Version.171.44.31.falcon_umtsds.AsiaRetail.en .03)

comme indiqué puis copié sur mon Tél.

Lancé la recherche de Maj dans les paramètres et le tout était joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj 4.4.4 effectuée sur mon xt1033. Etant root + cwm, il m'a fallu reflasher la rom stock avec flashboot, puis installer la maj via le recovery stock. Pour ensuite repasser sous cwm + root. Ca prend un peu de temps.

Impossible de flasher la maj avec cwm ou twrp, impossible aussi de passer par la recherche de mise à jour manuelle.

Sinon, c'est stable et ca ne bug pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, après 1,5 mois avec un wiko Peax 2 (mort 2 fois et finalement remplacé à chaque fois par un neuf) je viens de recevoir le moto G dual sim ,commandé chez dwi.

 

Je suis hyper content de ce téléphone.

 

L'autonomie à l'air excellente par rapport à ce que j'ai eu auparavant, tout fonctionne très bien, donne l'impression de qualité. 

Très réactif, GPS qui marche bien...ça change de wiko !

 

Je conseil vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, heureux possesseur du moto G Double SIM.

 

Après pas mal de recherches je suis tombé sur ce topic et ai donc commandé via eBay un moto G Double SIM a DWI-DIGITAL-CAMERAS ce weekend.

 

Ce matin, le vendeur m'indique que le téléphone est en anglais uniquement.

Je lui indique que cela me parait étrange car plusieurs d'entre vous semble avoir le choix de la langue au démarrage.

Il me répond que non, le téléphone est en Anglais, et que ceux qui l'ont en Français et acheté via son site ont du le flasher ?!

 

Est ce votre cas ?

Dois je le prendre ?

Dans le pire des cas, est il difficile de la flasher en Français et un matériel spécifique est il nécessaire dans ce cas ?

 

D'avance merci pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé le moto G dual sim via DWI.

Ils m'ont posé la même question sur le fait que le mobile soit en anglais. Comme tout le monde j'ai dis envoyez quand même, ce qui a était fait et reçu en mois d'une semaine via DHL.

Au premier allumage, le téléphone demande de choisir la langue, on met le français et ça roule.

Modifié par tibouboug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tibouboug !!!!!!!!!

 

Ca fait vraiment plaisir d'avoir un retour quand on a des interrogations, et encore plus quand ce retour est exactement ce que l'on voulait entendre :D

 

Je vais donc lui répondre, OK pour l'envoi.

 

Je vous tiens informé. Pour les futurs passant sur le forum qui serait confronté au même cas !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...