ELKHALMO Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour, je viens de recevoir mon moto g dual sim, acheter sur ebay, chez un vendeur dwi-digital. commandé Lundi receptionné ce matin. auparavant j avais essayé de l'acheter chez valuebasket, quelle erreur!! cela faisit 4 semaines que je l'avais commandé. langue française au démarrage. android kit kat 4.4.2. pour l'instant par rapport au WIKO Cink Peax 2 gardé 72h,la batterie ne tenait pas la journée. il a l'air moins cheap et fragile que ce dernier je reviendrais sur le forum pour vous donner mes appréciations sur ce smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoSweet Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 alors il est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave911 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, Je viens de recevoir mon Moto G xt1033, acheté chez DWI. Livraison très rapide par DHL, une fois confirmé que vous acceptiez une version avec les menus en Anglais, 176,50€ FDP inclus. C'est à peu près le prix de mon Wiko Cink Peax2, mort et plus sous garantie. Satisfait de mon achat, on verra à l'usage. Le seul problème pour l'instant, c'est : Ma configuration c'est Sim1, voix/sms/mms, apn wapsfr et Sim2 data seulement, apn websfr. Si je veux envoyer un mms, le telephone m'indique qu'il va basculer les datas sur sim1 et désactiver les datas sim2 le temps de l'envoi du mms. Les Wiko le faisaient aussi, mais sans rien vous demander. Le souci, c'est qu'il active bien les datas sur sim1 mais sans les désactiver sur sim2 (visible dans paramètre du reseau mobile, pour chaque sim les datas sont activées), donc le mms n'est pas envoyé. Seule solution pour le moment, desactiver manuellement la sim2 en data, envoyer puis reactiver sim2. Pour la reception mms, j'imagine que c'est pareil. Voilà, si quelqu'un qui se trouve à peu pres dans la meme configuration que la mienne avec les memes symptomes, je suis impatient de lire les éventuelles solutions. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave911 Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Après un échange de mail avec Motorola, j'ai la réponse à mon problème. Le Moto G ne sait pas désactiver la data lui même, il faut pour le moment la désactiver manuellement. La réponse d'origine étant : " Indeed, the warning message you receive is inconsistent with the Moto G's features which, by design, cannot disable data by itself. I will escalate this case to the developers in order to have this resolved as soon as possible. Bon, sur le fait qu'il en cause un mot aux dev de Motorola afin de résoudre le problème, j'ai comme un gros doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elta Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 @@dave911 : au démarrage du téléphone, peux tu sélectionner la langue française, ou tous les menus sont en anglais? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck54000 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, je vais recevoir mon Motog G dual sim en anglais, avez vous une procedure pour mettre une rom en francais qui supporte la fonction dual sim ?? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito34 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Salut Frank54000, Au premier démarrage de ton XT1033, tu auras le choix de la langue, Français. Sur mes 4 terminaux Android, j'ai eu le choix, peu importe la Rom officiel ou Custom. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Moi aussi j'ai acheté la version 16 Go Dual Sim chez DWI en Australie pour environ 165 euros , port compris. Livraison trois jours à peine après la commande et fonctionnement dual sim exactement conforme à ce que j'espérais. Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Moi aussi j'ai acheté la version 16 Go Dual Sim chez DWI en Australie pour environ 165 euros , port compris. Livraison trois jours à peine après la commande et fonctionnement dual sim exactement conforme à ce que j'espérais. Franck tu as eu la TVA a payer lors de la livraison (a cause de l'import)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elta Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Retour sur ma commande moto g dual sim - et mes interrogations. Prix : 169€ Marchand : dwi-digital sur ebay Commandé le 29/06/14 - Livré par DHL le 07/07/2014 Taxes, frais de douane : aucuns car < 150€ HT. On paie la TVA en France, donc le prix affiché sur ebay, rien de plus (Voir ici) Langue : français au démarrage (rien à faire de particulier. J'ai mis 1 sim avant de l'allumer, donc il doit se caller sur le réseau de la sim). Pour info le vendeur vous précise que les menus sont en anglais et vous demande votre accord pour poursuivre la commande, mais je n'ai vu aucun menu en anglais. OS : Android 4.4.2 Rom : Asia Tout est ok pour le moment. J'attends ma 2e micro sim pour tester le dual sim Modifié 7 juillet 2014 par elta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Merci pour le lien vers le site de la douane (pour ma culture :D ). C'est vrai qu'a ce prix la c'est imbattable j’hésite a en prendre une autre pour ma femme (qui a un windobphone depuis 2 mois), elle ne le supporte plus; et je dois dire que quand je le prend en mains c'est pareil beurk qu'une envie le jeter :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calleen Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 hello j ai également commandé chez DWI un Moto G XT1033 marche nickel, aucun problème réseaux avec les deux SIm. Sim 1 en Data Sim 2 en voix uniquement. de plus en furetant sur les forum de XDA , la Rom Asia Retail de ce XT1033 vient d'avoir son Upgrade en 4.4.4 .(Inde) eh bien mon Moto G Dual sim vient de passer en 4.4.4 sans aucun problèmes avis aux amateurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Salut, [HS] @@calleen tu n'aurais pas vue passer la Retail du XT1032 par hasard ? [/HS] Les rom asia sont pleinement compatible avec les réseaux européens ? Modifié 9 juillet 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calleen Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 hello non désolé j ai pas vraiment regardé pour le mono sim. La rom Asia pour le dual sim fonctionne sans problème en France. A la première installation il te demande ta langue et le français est bien présent. La mise à jour en 4.4.4 garde cette même langue. ma sim data est chez SFR ( joe mobile exactement ) , j'ai du 10 Mb alors qu'avec un Wiko cink five, impossible de dépasser le 5 Mb. La seconde sim pro est chez orange et aucun soucis. tout fonctionne a merveille Voilà...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Merci beaucoup pour ces infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 il y a le motorola 4G en dual sim ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calleen Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 A priori non , le moto G Dual sim est seulement H+ 21Mb et leG est mono sim , Seul le huawei P7 a un modele dual sim 4g et encore seulement les bandes de Bouygues, modèle d'importation of course... Mais pour ma part, la H+ , c'est largement suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave911 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 @@calleen J'ai vu que tu as fait la maj 4.4.4 sur ton xt1033, T'as suivi quelle procédure ? Je suis root + cwm, il va falloir mettre les mains dans le cambouis je suppose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calleen Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 bonjour, mon XT1033 est d'origine sans root. J ai téléchargé la Maj sur le site XDA :http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/ota-file-indian-dual-sim-4-4-4-t2810166 renommé ce zip ; (Blur_Version.171.44.31.falcon_umtsds.AsiaRetail.en .03) comme indiqué puis copié sur mon Tél. Lancé la recherche de Maj dans les paramètres et le tout était joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck54000 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 bonsoir, tel xt1033 commandé chez dwi . Nickel tel reçu en 1 semaine pas de frais de douane et langue française ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave911 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Maj 4.4.4 effectuée sur mon xt1033. Etant root + cwm, il m'a fallu reflasher la rom stock avec flashboot, puis installer la maj via le recovery stock. Pour ensuite repasser sous cwm + root. Ca prend un peu de temps. Impossible de flasher la maj avec cwm ou twrp, impossible aussi de passer par la recherche de mise à jour manuelle. Sinon, c'est stable et ca ne bug pas pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidbator Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Comme beaucoup, après 1,5 mois avec un wiko Peax 2 (mort 2 fois et finalement remplacé à chaque fois par un neuf) je viens de recevoir le moto G dual sim ,commandé chez dwi. Je suis hyper content de ce téléphone. L'autonomie à l'air excellente par rapport à ce que j'ai eu auparavant, tout fonctionne très bien, donne l'impression de qualité. Très réactif, GPS qui marche bien...ça change de wiko ! Je conseil vivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfra04062001 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à vous tous, heureux possesseur du moto G Double SIM. Après pas mal de recherches je suis tombé sur ce topic et ai donc commandé via eBay un moto G Double SIM a DWI-DIGITAL-CAMERAS ce weekend. Ce matin, le vendeur m'indique que le téléphone est en anglais uniquement. Je lui indique que cela me parait étrange car plusieurs d'entre vous semble avoir le choix de la langue au démarrage. Il me répond que non, le téléphone est en Anglais, et que ceux qui l'ont en Français et acheté via son site ont du le flasher ?! Est ce votre cas ? Dois je le prendre ? Dans le pire des cas, est il difficile de la flasher en Français et un matériel spécifique est il nécessaire dans ce cas ? D'avance merci pour vos retours !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibouboug Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) J'ai aussi commandé le moto G dual sim via DWI. Ils m'ont posé la même question sur le fait que le mobile soit en anglais. Comme tout le monde j'ai dis envoyez quand même, ce qui a était fait et reçu en mois d'une semaine via DHL. Au premier allumage, le téléphone demande de choisir la langue, on met le français et ça roule. Modifié 21 juillet 2014 par tibouboug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfra04062001 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Merci tibouboug !!!!!!!!! Ca fait vraiment plaisir d'avoir un retour quand on a des interrogations, et encore plus quand ce retour est exactement ce que l'on voulait entendre :D Je vais donc lui répondre, OK pour l'envoi. Je vous tiens informé. Pour les futurs passant sur le forum qui serait confronté au même cas ! A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.