Aller au contenu

Problème plainte d'une marque, comment réagir ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila je vous explique mon problème.

 

J'ai développé il y a 2 ans une petit appli qui s'appelle "mapilule" que je vends 0.50e sur le store dans tous les pays du monde.

 

Lorsque j'ai publié mon appli, j'ai fait une page fr (titre mapilule) et une page us (titre mypill).

 

Il y a quelques mois j'avais reçu un mail comme quoi une marque voulait que je retire mon application des US, ce que j'avais fait en retirant l'appli pour ce pays.

 

Aujourd'hui, je reçois un mail comme quoi mon appli a été suspendu car elle viole un nom de marque "mypill" ... une autre appli qui fait exactement la même chose que la mienne (publiée il y a 1 mois).

 

Bon ok, je vais sortir la version us de ma page et tout le monde aura la page fr avec comme nom mapilule ... au pire je change de nom (genre 'ma pilule' ou pilule) ...

 

Sauf que dans le mail, il est écrit que je dois contacter la personne qui les a averti pour que je m'arrange avec elle et qu'il retire leur demande.

 

Super intelligent, je suis sur que cette société va contacter google en leur disant "allez y, remettez un concurrent en ligne" -_-' ...

Ils ne répondront jamais a mes mails ou à mes demandes ... et sur google, impossible de trouver un mail de contact pour expliquer la situation et me laisser changer le nom de l'application (je n'ai plus du tout accès à la page de gestion de l'appli).

 

J'ai regardé pour déposer une marque (genre mapilule qui n'est pas référencé sur inpi.fr) mais c'est genre plus de 250e ... super moi qui me fait 15e par mois ...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Est-ce arrivé à quelqu'un et comment avez vous régler le problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la même non, elle fait le même boulot (c'est une appli pour faire un rappel de pilule contraceptive) ... elles ne sont pas identiques mais font le même boulot, elles sont dans la même catégorie.

 

J'ai trouvé finalement un formulaire pour contredire le blocage et google m'a répondu gentiment par un mail genre automatique me disant que je devais contacter la personne qui me bloque.

 

Je l'ai fait il y a quelques heures mais évidemment aucune réponse :/

 

J'ai demandé a google ce qui se passait si la personne ne répondait pas à mes mails ...

 

Je ne pensais pas qu'un blocage était si facile :/ et surtout que c'était le plaignant qui décider quand débloquer les gens (le mecs est juge et partie ... impossible que ce système fonctionne comme ça ... pour quelle raison quelqu'un débloquerait une appli ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ fait chier ... pour 15€/mois pas forcement envie de contacter avocat and co ...

 

Par contre si je reposte mon appli (du coup nouveau publish, je perds mes supers commentaires et mes 1000+ dl :/) si je ne mets aucune référence en anglais, a priori pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'apk là.

 

J'avais fait une présentation sur ce forum justement, tu peux voir ce que ça donne ici : https://forum.frandroid.com/topic/66919-mapilule-application-special-fille/#entry

 

Et l'autre appli de boutq.com qui ne répond toujours pas :( : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bouqt.mypill&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite à ces problèmes, j'ai sortie la version us de l'appli et reposté ... sauf qu'il m'était impossible de reposter une appli avec le même nom de package ...

 

Je repars donc à 0 téléchargement et 0 avis :/ (2144 dl et une moyenne de 4.39 avant) ... un peu blazé ...

 

C'est bon à savoir, si vous posez une plainte chez google et que ça passe, l'autre utilisateur en face devra venir vous supplier de le laisser republier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...