Aller au contenu

Wiko reconnait enfin l'existence des 2 modèles s8073 et s8073b


papo4334

Recommended Posts

Depuis aujourd'hui 2013 12 10, on trouve enfin sur le site Wikomobile 2 ROMs différentes selon le modèle de WCS.

 

Il était temps, après 6 mois, qu'ils réagissent et préviennent les utilisateurs que les ROMS des deux modèles ne sont pas compatibles et que le site permette dans chaque cas de reflasher une ROM qui tourne. Merci pour la réactivité.  Grrrrr!!!

 

Ils ont donc baptisé le s8073  (l'ancien) : SLIM M, et le s8073b (le nouveau): SLIM B (en partant des noms de ROM)

 

La mauvaise nouvelle et qu'à l'occasion ils ont supprimé du site la ROM ICS V15 pour s8073. :(

Heureusement,  ceux -possesseurs d'un s8073- qui étaient restés ou sont revenus sous ICS 15 sont à l'évidence des "sages" ayant pris soin de faire un BU nandroid et de le mettre à l'abri sur leur PC. ;)

 

NOTA : ils proposent de vérifier si EPO est proposé dans le GPS pour distinguer les 2 modèles, mais oublient de dire que si l'utilisateur à déjà flashé la mauvaise ROM, ce test n'est plus significatif. En pratique les modèles livrés depuis juillet 2013 sont tous des s8073b, sauf quelques modèles anciens reconditionnés.

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette info !

Connait-on les différences entre ces 2 versions ?

Par déduction : OUI ( à peut être quelques détails secondaires près)

La ROM pour s8073b :

  • 1. contient les drivers qui conviennent pour les composants qui ont changés (GPS, WiFi, BT et radioFM) et ne fonctionnent pas avec toute ROM faite pour s8073
  • 2. tire parti de ces changements pour apporter quelques compléments comme l'EPO pour le WiFi ou le RDS pour la radio.

 

Il faut, toutefois,  bien savoir que pour un utilisateur donné la question (des différences) ne se pose pas vraiment puisqu'il doit impérativement utiliser une ROM prévue pour son modèle et faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de ramener ma fraise : l'EPO pour le GPS, pas pour le wifi :)

Est-ce que je dis une bêtise si je dis que le Slim 'B' utilise le SOC Mediatek pour toutes ces fonctions-là alors que 'A' (ou 'M' comme il faut l'appeler maintenant ?) utilisait un (des ?) chip(s) annexe(s) Broadcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de ramener ma fraise : l'EPO pour le GPS, pas pour le wifi :)

Est-ce que je dis une bêtise si je dis que le Slim 'B' utilise le SOC Mediatek pour toutes ces fonctions-là alors que 'A' (ou 'M' comme il faut l'appeler maintenant ?) utilisait un (des ?) chip(s) annexe(s) Broadcom ?

De mémoire : EPO : c'est Extended Prediction Orbit ou quelque chose de voisin, qui permet au téléphone (GPS) de savoir plus rapidement (de "deviner" par calcul) la position des satellites (et ce pendant une période de ??? -1 mois?- après le dernier fix). Si on est en WiFi ou en Data cela n'a pas vraiment d'importance puisque qu'on peut charger les éphémérides à jour pour l'endroit ou on est (avec les fichiers de configuration corrects).

 

Pour le matériel, en effet, ce que j'ai compris (ou cru comprendre ;) ) c'est que les communications sont ,sur le s8073b, 100% Mediatek, alors que les anciens utilisent un ancien composant Broadcom (limité et au firmware avec un bug GPS)

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non quand tu télécharges leur fichier de mise a jour. Tu dézippes et tu tombes sur un dossier comprenant le fameux fichier scatter, mais tu n'as plus les flashtools et driver. Comme expliqué dans la notice.

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette histoire d'archive où il manque des dossiers, c'est une fois de plus du grand n'importe quoi made in Wiko.

 

Ils sont vraiment incorrigibles ; heureusement qu'ils ne sont que "importateurs/revendeurs" et pas concepteurs  comme ils le clament mensongèrement.

 

Pour trouver le flashtool heureusement qu'il y a des utilisateurs ;) : le plus simple est peut-être de prendre celui (flashtool-new-WCS) de la ROM SLIM B, mise en ligne par les utilisateurs : https://docs.google.com/file/d/0B7j82hQHJ8hKaldpYVp2dTk5ZU0/edit?pli=1

 

Les drivers ? : on trouve les liens dans de nombreux forums.

 

Combien de temps encore les utilisateurs et forums vont ils devoir suppléer les carences de Wiko?

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné le lien dans l'autre sujet de Tonio7, Papo4334  :P

Mais tant mieux, ça rendra ce lien d'autant plus facile à trouver.

Suis en train de réuploader la V15 ICS sur Mediafire. Lien à venir dans le sujet récap des firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Wikomobile

  • la MAJ ANDROID 4.1.1 JELLY BEAN B pour ceux qui n'ont pas EPO dans le GPS (en fait pour le s8073)
  • le MAJ Android 4.1.1 Jelly Bean M, pour ceux qui ont ce service dans les paramètre GPS (en fait pour le s8073b)

On dirait qu'ils prennent plaisir à mettre la grouille

  • ils laissent pendant 6 mois circuler 2 plateformes matérielles différentes sous le même nom de produit, sans prévenir, et avec des ROMS incompatbles !!!
  • ils laissent pendant quelques mois une MAJ OTA qui ne convient que pour les S8073, s'installer sur les s8073b, et mettre en rideau DPS, WiFI, BT et radioFM
  • ils nomment JB M la ROM pour celui, qui dans le build prop d'origine, est baptisé par le constructeur s8073b (et qui utilise les composants Mediatek) et que par conséquent toute communauté avait appelé SLIM B !!!
  • ils nomment JB B la ROM pour celui, qui dans le build prop d'origine, est baptisé par le constructeur , s8073 (et qui utilise les composants Broadcom), souvent appelé SLIM A par les utilisateurs !!!
  • ils ne mettent dans les MAJ ni les drivers, ni le flashtool -pour être certain que ne puisse utiliser ces mises à jour ???-
  • ils ne préviennent pas que le test proposé (présence de EPO ou non) n'est significatif que si l'on a jamais installé une autre ROM

Bref, la seule solution, reste d'utiliser les uploads faits par les utilisateurs (et pas ceux proposés par le vendeur).

Devant ce souk, il me parait fondamental pour distinguer les 2 modèles, d'utiliser entre nous le nom de produit, donné par le constructeur, à savoir s8073 pour les anciens modèles, et s8073b, pour les nouveaux. Avec cela on aura la paix, car Wiko ne peut pas le changer, et cela correspond bien au 2 plateformes matérielles.

Modifié par papo4334
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'arrive après la bataille visiblement. Le lien d'ICS pour l'ancien modele est bien présent en bas de page.

Wiko adore mettre le souk....

 

 

Pour les Slim B la mise à jour met aussi la bande en version 2013/07/01, sur la sauvegarde que nous utilisions, la bande était en version 2013/04/02

C'est a dire ?

 

Je suis en train de telecharger leurs maj de la version M (la notre b  ) pour voire ce qu'il en ai.

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...