PoZZyX Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème avec un linearlayout donc j'essaie d'aligner des éléments. Les deux premier devrait être à gauche, et j'essaie de mettre le 3ème au centre. Voici mon code (allégé, sans les id et les textes, mais le contenu y est en réalité): <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:background="@color/color_background" > android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content"> android:layout_height="wrap_content"> android:layout_height="wrap_content"> android:layout_height="wrap_content" android:layout_gravity="center_horizontal"> Une idée ??? Merci d'avance pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Peut tu faire un dessin pour expliquer ton problème, parce que j'ai du mal à m'imaginer le problème. Là je vois 1 imageView et 2 TextView alignées à l'horizontale. De ce que j'ai compris tu veux que l'imageview et le textview soit alignés a gauche et que la derniere textview occupe le reste et soit centrée ? Si c'est ca : dans la derniere textview il te suffit de changer le layout_width en "fill_parent" ;) ( et il faut laisser le gravity ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoZZyX Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 En fait j'aimerai que le dernier textview soit au centre, mais pas de l'espace restant, mais de la largeur totale de l'ecran (apres j'aurai une autre element a droite). La je peux pas faire un dessin (en train de poster depuis mon mobile), mais en gros, je suis en train de faire une barre au sommet de l'application avec une image et un texte a gauche, un texte au centre (de la largeur de l'ecran), et plus tard encore un texte a droite. Je ferai le dessin plus tard dans la journee. Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoZZyX Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Voila ce que j'essaie de faire rose et jaune à gauche, et rouge au milieu rose = imageview jaune = 1er texview rouge = 2ème textview Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 ok, facile, tu as un grand LinearLayout horizontal qui contient : - un LinearLayout (width=0dip weight=1 gravity=left orientation=horizontal) : - ImageView (width=wrap) - TextView (width=wrap) - TextView (width=wrap) - LinearLayout (width=0dip weight=1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoZZyX Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 ok, facile, tu as un grand LinearLayout horizontal qui contient :- un LinearLayout (width=0dip weight=1 gravity=left orientation=horizontal) : - ImageView (width=wrap) - TextView (width=wrap) - TextView (width=wrap) - LinearLayout (width=0dip weight=1) Merci mais je comprend pas trop ton truc, j'ai essayé ça change rien, et le dernier textview ne se centre pas sur l'écran :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neddnna Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Salut je te conseille de les mettre dans un relative layout c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Salut je te conseille de les mettre dans un relative layout c'est mieux. Je plussoie... Les relatives layout sont souvent beaucoup plus simples pour des layouts compliqués. Dans ce cas, tu mets, un element centré, un élement aligné avec le parent à droite et l'element orange à droite du rose, et c'est fini... Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neddnna Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Oui c'est exactement ça, avec un relative tu peux gérer l'emplacement de tes objets, alors qu'avec un linear c'est ou bien une disposition verticale ou horizontale ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.