chuckishere Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour à tous, je viens de me séparer récemment d'un iphone 5 parce que ce dernier etait pour moi très décevant en terme d'autonomie, actuellement je suis très intéréssé par le HTC ONE et le SONY XPERIA Z1, j'aimerais donc savoir coté autonomie pour mon utilisation (énormément de sms + internet + videos youtube) lequel des deux est le meilleur? j'aimerais vraiment avoir des avis de personne qui possède un de ces 2 mobiles. Merci d'avance. *Budget: 600/700*Type d'achat: smartphone nu*Taille d'écran: pas plus grand que le z1*Utilisation: sms + internet + musique*Critères principaux: UNE BONNE BATTERIE, de bonnes performances*Import: non*Bidouille: pas d'importance pour moi*Pour combien de temps: 1/2 ans*Marque à éviter: Apple, NOKIA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Niveau performances brutes -> Z1 On passe d'un S600 (HTC One) à S800 (Xpéria Z1). Niveau Fluidité -> les deux se valent. Bien que s600 le htc one et Sense 5 sont bien optimisés. Niveau Batterie -> Z1 Batterie 3000 mah. Retour d'utilisation de divers forums: 2 à 3 jour en utilisation banale (sms internet) 1 grosse journée en utilisation intensive. Niveau design -> Les deux se valent bien que dans deux registres différents Niveau SAV -> Tout les deux pourris (retours des forums) Niveau Prix -> On passe de 650 euros pour le Z1 a 620 euros pour le one donc les deux se valent. Conclusion Objective : les deux sont bien Conclusion Subjective : prends le Z1 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Niveau prix, il est à 480€ chez Amazon le One et je pense que le Z1 c'est pareil. Les prix baissent au bout d'un moment. Sinon oui ils se valent tout les 2, après reste à savoir lequel tu préfères en design et en interface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 les sav ne sont pas pourris, ils sont moyen et sous traités, (va voir wiko tu verra ce qu'un sav pourri...)mais effectivements ils se valent. le z1 sera quand me plus fluide car l'ui de sony est léger et qu'il est plus puissant. de plus l'apn du one est assez decevant (le Z1 aussi mais il est plus polyvalent.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuckishere Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Merci beaucoup a tous pour vos réponse :) , aprés ce qui m'intérésse le plus c'est l'autonomie et quand je voit des comparatif genre GSM ARENA ci dessous: http://blog.gsmarena.com/htc-one-battery-test-is-complete-results-are-in/ ( pour le htc) http://blog.gsmarena.com/the-sony-xperia-z1-battery-tests-are-done-heres-the-score/ ( pour le z1) Je sait toujours pas qui reste le meilleur des deux a ce niveau la quoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 globalement le z1 sera meilleur ;-) mais pas ed beaucoup tfaçons =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Le One est à 400€ chez rdc http://www.rueducommerce.fr/selection/3127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Klein Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Les deux sont bien, je metterais quand même le Z1 un poil au dessus! Sinon si tu veux la fluidité est une meilleur batterie encore que le Z1 c'est le LG G2, l'écran est à 5,2 pouces mais il est plus petit que le Z1 en terme de design ;) Après c'est sur qu'il n'aura pas le design "premium" du htc one ou du z1 ^^ à toi de voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 il n'a pas non plus l'étanchéité du z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuckishere Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Merci bcp les gards pour vos conseils sa ma bcp aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.