lanfeust Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour Ayant un samsung galaxy s (mais toujours pas de forfait internet en attendant la portabilité), j'ai décidé d'aller dans un mcdo pour tester avec le wifi quelques trucs. J'ai pu tester gmail, googlmaps... Par contre j'ai voulu aller sur le market (pour la première fois donc, car j'avais jamais eu d'android). J'ai voulu télécharger des applications. Mais impossible. Ca commence à se télécharger. Y a une barre qui as'affiche et c'est écrit en dessous "début de téléchargement". Mais impossible de voir l'avancée de cette barre (elle est entièrement remplie en rayure, donc on peut pas savoir si ca avance réellement). Est-ce normal ? Ca vient peut etre du wifi de mcdo qui bloque les downloads ? Ou alors il faut faire autre chose pour que ca se télécharge ? J'aimerais recommencer dans un autre mcdo, mais je voulais être sûr. j'avais tenté de téléchargé (google reader). Puis au bout de 10 min j'ai lancé aussi une maj de "google maps" (avec le même insuccès), les deux logiciels étant avec cette barre et écrit en dessous "début de téléchargement". Cela a duré 30 min sans résultat. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Je pense que c'est le Wi-fi du MacDo qui bloque certains port, même chose dans mon université :) Donc je pense très fortement que ca viens de là, pas de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Je pense que c'est le Wi-fi du MacDo qui bloque certains port, même chose dans mon université :) Donc je pense très fortement que ca viens de là, pas de soucis ;) Ah ok, merci. Et vous savez ou à Paris je peux trouver un wifi qui bloque pas de port ? (un jardin en particulier ? un sarbuckcoffee ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ah là par contre je ne peux pas t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, En faisant une recherche, je suis tombé sur votre post. Est-il possible d'avoir le market sur le pc? Donc télécharger les apk sur un pc et les envoyer vers le tel? Si oui, les applications que je prend dessus sont-elles toujours bien liés à mon comptes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Actuellement non. Par contre comme cela avait été annoncé à l'I|O, il sera possible ( par contre on ne sait pas quand ) d'acceder au market par le web ( sur PC ), de se connecter à son compte Gmail et ainsi dire à son téléphone de charger tel ou tel appli que l'on aura trouvé sur le market ( sur PC ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Et actuellement alors, si on récupère des apk gratuite (légalement), est ce qu'il seront liés à Google ? Je me pose cette question suite à l'article qui avait été fait en expliquant que google avait supprimé une application installé. Je ne sais plus dans quel circonstance cela était mais je me souviens des méthodes de Google :p Quoi qu'il en soit. C'est quand même rassurant de se dire que si google voyait un problème sur une appli, il pouvait les désinstallé. Mais qu'en est-il des applications non liés du coup .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brycedream Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour,En faisant une recherche, je suis tombé sur votre post. Est-il possible d'avoir le market sur le pc? Donc télécharger les apk sur un pc et les envoyer vers le tel? Si oui, les applications que je prend dessus sont-elles toujours bien liés à mon comptes? Je suis tombé plusieurs fois, sur une méthode pour télécharger des APK de l'android Market qui ne sont pas dispo sur le téléphone. Il faut passer par l'emulateur Android disponible dans le SDK Android. Après pour récup les .apk ça doit être faisable mais je sais pas (plus) comment. Mais c'est lourd, et je pense pas que c'est ce qui t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 bah si .. j'ai pas le wi-fi chez moi. Tout est cablé ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Pour informations, le port pour le téléchargement Android Market est le 5228 (TCP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je suis tombé plusieurs fois, sur une méthode pour télécharger des APK de l'android Market qui ne sont pas dispo sur le téléphone.Il faut passer par l'emulateur Android disponible dans le SDK Android. Après pour récup les .apk ça doit être faisable mais je sais pas (plus) comment. Il me semblait qu'il fallait seulement mettre les APK sur une SD puis d'installer APPsManager, Estrong ou un équivalent et de cliquer sur le fichier apk non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 un petit up sur les infos du market ? 3 petites questions : 1/ Comment accéder au market si j'ai pas de wi-fi (sans bousiller ma connexion 3G) donc de préférence en passant par mon pc ? 2/ Si je passe par un market alternatif. Google aura toujours accès au apps installé ? (au cas où il souhaiterait les désinstallés par soucis de sécurité. 3/ Comment installé les apk récupéré par internet (légalement je précise) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 allez. Dernier UP avant que je lâche l'affaire. Dommage qu'il n'y ai pas d'informations. Impossible de trouver de news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 1) Je crois pas que ce soit possible sans passer par le Wi-Fi. 2) Non. 3) Deux solutions : soit tu les transfères sur ta carte SD et tu ouvres le fichier avec un explorateur de fichiers. Soit tu le fais avec le l'utilitaire adb (du SDK Android) directement depuis ton ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Waow rapide :) 1) ben alors je fait comment si j'ai pas de wi-fi a porter de main ? Ok il y a la 3G Mais bon ca risque de pas mal bouffer... 2) Cela veut dire que google ne sera pas les applis que j'ai installé. Donc une application installé à partir d'un market alternatif me donnera la possibilité de le retélécharger avec le market Google ? Cela parait un peu bizarre non ? 3) Comme explorateur tu parle de Asto, Estrong file etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 1) Tu bouffes ton fait-use, ou tu attends de trouver un réseau Wi-Fi :P 2) Bah si tu passes par un market alternatif, quel rapport avec l'Android Market ? J'ai pas tout compris... 3) Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 1) lol :p dommage qu'il est pas possible de passer par un pc ... Je comprend pas en quoi c'est dur ^^ 2) Ben c'est juste un exemple. si je passe par un market alternatif. J'aurai toujours la possibilité d'avoir celui de google (j'aime bien la concurrence) et puis on trouve pas tous ce que l'on veut sur tous les market. Et comme google se permet de desinstaller des applications qu'il considère comme dangereuse. Je voulais savoir si lorsque l'on installe une application à partir d'un alternatif. Google peut le savoir et considéré l'application dans son market comme installé. On aura donc la "sécurité" (tous le monde ne voit pas cela comme une sécurité, je le conçois) que google peut prendre la main sur les applications installé à partir d'un tierce market. 3) Ok merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 T'as tout compris ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 juste pour vérifier que j'ai tout compris. En gros, si je prend l'apk a partir du site du développeur. Sur le market, il ne sera pas lié ? Donc c'est à mes risques et périls si le développeur propse une applications foireuse ? Dernier lot de question. Si j'installe un apk a partir de la SD. J'aurais encore la notification avec les différentes permissions qu'il a besoin ? Si oui, un développeur est obligé de tous mettre comme permission ? C'est à dire que l'application n'aura pas accès à internet si l'application n'avais pas précisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Tout juste pour le premier point. Pour le second, je n'ai jamais testé, je l'ai toujours fait avec ADB. Mais en théorie, les permissions de l'application contenues dans le manifest sont toujours vérifiées, oui. Il doit te les préciser à l'installation, je pense. À tester ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 ok merci pour le premier point. Ben ecoute, si j'ai 5 mn et un wifi dans le coin, je testerai en regardant le manifest d'une appli du market et du même pris sur le site du développeur ;) Merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.