Anna 1111 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour à tous, Je possède un s4 mini depuis peu et j'ai (encore) un pb d'utilisation. :mad: Mon téléphone n'envoie et ne recois aucun MMS. Quand j'appuie sur envoyer le msg, un petit cercle se met à tourner en desous du message, comme pour dire "envoi en cour" sauf qu"il ne s'arrête jamais de tourner et que le MMS ne part jamais. Quand je reçois un MMS, il ne s'affiche pas, ça m'affiche juste un message qui dit"taille du message: 37ko - expiration : 19:00 14 déc" (exemple) et en dessous il y a un lien pour télécharger mais quand j'appuis sur ce lien, ça me dit qu'il est impossible de le télécharger ou bien ça affiche "téléchargement en cours" mais rien ne se passe... Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir et c'est vraiment exaspérant :( Si quelq'un peut me venir en aide, je l'en remercie beaucoup!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 hello en general le probleme des mms qui ne parte pas ou que tu ne reçois pas, viens des APN qui ne sont pas renseigné, ou que les datas (edge, 3G, 3G+ ou encore H, ou H+) ne sont pas activé donc en premier lieu verifié si les datas sont activé, (as tu une icone 3G ou autre qui s'affiche en haut a droite dans la barre de notification...) si oui! verifie dans les parametres du téléphone tu as bien les APN par le chemin que je te donnes parametres => sans fil et reseau => parametre supplementaire => reseau mobile => nom des points d'acces... tu devrais avoir deux lignes pour les APN de ton operateur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna 1111 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour taz067 merci beaucoup tout d'abord pour ta réponse. :) C'est bon ça marche OUF! Par contre c'est vrai que je n'ai pas d'icone 3G qui s'affiche dans la barre des notifications. Donc je ne sais pas si c'est normal. (Je suis assez novice sur android, donc j'avoue être un peu perdue avec tout le jargon technique). Quand j'envoie un MMS, il y a "H+" qui s'affiche dans la barre des notifications, je sais pas ce que ça veut dire, le réseau utilisé peut-être.. Après pour ce qui est des APN, j'ai suivi les instructions pour activer l'APN de SFR (car je suis SFR) décrites sur leur site internet. J'ai également paramétré mon mobile pour revevoir des MMS. SFR m'a envoyé un message que j'ai activé et du coup ça marche!!!! Merci en tout cas Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 hello le H+ est pour parler en non technique la vitesse/qualité du reseau data il y a en different - edge quand tu as un E qui s'affiche -3G tu a un 3G qui s'affiche -H c'est la 3G+ -H+ c'est la 3G++ après cela viens la 4 G mais si c'est résolue c'est tous bon.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) et si ça affiche "LTE" c'est 4G ;) Les appellations data mobile... c'est quand même n'importe quoi ... Modifié 12 décembre 2013 par Wildfear 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.