Aller au contenu

Problème transfert de SMS en MMS

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant acquis un HTC Wildfire depuis peu, je me retrouve confronté à un problème avec les SMS. En effet, à partir d'un certain nombre de caractères, en plus de compter plusieurs SMS pour l'envoi d'un seul ( comme la plupart des téléphones ), le Wildfire transfert automatiquement le message en MMS. Peut-on modifier ce paramètre et laisser le message en format SMS ? De plus lors de l'envoi du MMS le téléphone m'indique un message d'erreur selon lequel il est impossible d'envoyer le message avec pour seule explication "Échec du réseau générique" alors que mon forfait comprend l'envoi de MMS: Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance!

Modifié par Topas

C'est normal, les opérateurs limites la longueur par SMS (pour éviter l'envoi de roman). Il faut donc apprendre à faire court (c'est le propre du SMS, non ? ... sinon, ça s'appelle un email ...)

De même, certains caractères spéciaux sont à bannir ...

Pour les MMS, je ne vois pas.

Salut Topas,

J'avais le même problème que toi concernant la conversion des sms en mms au bout de 3 sms! Pour résoudre ce "problème" j'ai téléchargé l'application "Handcent SMS" (dispo gratuitement sur le market) qui est entierement configurable!

Dans les paramètres de l'appli tu vas sur "Messages envoyés" et ensuite il suffit de décocher "Conversion en MMS" et le tour est joué!

En espérant t'avoir aidé!

Victor.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai regardé les différents sujets et celui-ci me semble le plus approprié pour poser ma question...

J'ai un problème au niveau de la réception et de l'envoi de MMS... J'ai acheté mon htc seulement hier donc je chipote un peu...

Une amie m'a envoyé un MMS et j'ai reçu un sms de proximus me disant que je ne pouvais pas le lire et que ça pouvait être du à 2 raisons: soit gsm incompatible (je ne pense pas que le HTC wildfire soit incompatible...) ou que ce n'était pas encore activé et pour l'activer "il suffit d'envoyer un MMS). C'est donc ce que j'ai fait...

J'ai pris une photo, mise en message et je l'ai envoyé... J'ai reçu une notification d'un message d'erreur comme Topas... J'ai réessayé et toujours pas... J'ai trouvé ce forum, installé l'application "Handcent MMS" mais ça ne fonctionne toujours pas...

Pensez-vous pouvoir m'aider?

Merci et bonne journée ;-)

• 3 weeks later...

chez Orange, dans ce cas il faut se connecter à son compte en passant par internet et dans les liens assistance etc, ils te proposent de t'envoyer un sms/scripts qui va paramétrer la fonction mms correctement.

Et j'ai eut pas mal d'hors forfait le 1er mois à cause de truc sms qui se transforment en mms (sans te prevenir) sur mon HTC Desire avec forfait star plus chez Orange.

Modifié par Mathieu67

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, car j'ai eu aussi des problèmes de réception de MMS, je suis chez Virgin Mobile (réseau Orange).

Connaissez vous les bons paramètres à entrer pour recevoir les MMS correctement ?

J'ai également eu le problème de conversion de sms en mms... Je vais tester avec l'appli "Handcent SMS" mais je trouve ça quand même dommage de devoir installer une appli pour ça ! C'est quand même le truc de base pour un téléphone l'envoi de sms !!

Merci par avance. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...