Topas Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Ayant acquis un HTC Wildfire depuis peu, je me retrouve confronté à un problème avec les SMS. En effet, à partir d'un certain nombre de caractères, en plus de compter plusieurs SMS pour l'envoi d'un seul ( comme la plupart des téléphones ), le Wildfire transfert automatiquement le message en MMS. Peut-on modifier ce paramètre et laisser le message en format SMS ? De plus lors de l'envoi du MMS le téléphone m'indique un message d'erreur selon lequel il est impossible d'envoyer le message avec pour seule explication "Échec du réseau générique" alors que mon forfait comprend l'envoi de MMS: Auriez-vous une explication ? Merci d'avance! Modifié 25 juillet 2010 par Topas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 C'est normal, les opérateurs limites la longueur par SMS (pour éviter l'envoi de roman). Il faut donc apprendre à faire court (c'est le propre du SMS, non ? ... sinon, ça s'appelle un email ...) De même, certains caractères spéciaux sont à bannir ... Pour les MMS, je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortux Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut Topas, J'avais le même problème que toi concernant la conversion des sms en mms au bout de 3 sms! Pour résoudre ce "problème" j'ai téléchargé l'application "Handcent SMS" (dispo gratuitement sur le market) qui est entierement configurable! Dans les paramètres de l'appli tu vas sur "Messages envoyés" et ensuite il suffit de décocher "Conversion en MMS" et le tour est joué! En espérant t'avoir aidé! Victor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topas Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Impeccable, juste l'application qu'il fallait :) ! Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanaloka Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, J'ai regardé les différents sujets et celui-ci me semble le plus approprié pour poser ma question... J'ai un problème au niveau de la réception et de l'envoi de MMS... J'ai acheté mon htc seulement hier donc je chipote un peu... Une amie m'a envoyé un MMS et j'ai reçu un sms de proximus me disant que je ne pouvais pas le lire et que ça pouvait être du à 2 raisons: soit gsm incompatible (je ne pense pas que le HTC wildfire soit incompatible...) ou que ce n'était pas encore activé et pour l'activer "il suffit d'envoyer un MMS). C'est donc ce que j'ai fait... J'ai pris une photo, mise en message et je l'ai envoyé... J'ai reçu une notification d'un message d'erreur comme Topas... J'ai réessayé et toujours pas... J'ai trouvé ce forum, installé l'application "Handcent MMS" mais ça ne fonctionne toujours pas... Pensez-vous pouvoir m'aider? Merci et bonne journée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) chez Orange, dans ce cas il faut se connecter à son compte en passant par internet et dans les liens assistance etc, ils te proposent de t'envoyer un sms/scripts qui va paramétrer la fonction mms correctement. Et j'ai eut pas mal d'hors forfait le 1er mois à cause de truc sms qui se transforment en mms (sans te prevenir) sur mon HTC Desire avec forfait star plus chez Orange. Modifié 22 août 2010 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagg8 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 y a t'il une autre solution que l'utilisation d'une autre appli ? (je suis chez sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyzmo83 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, je me permet de relancer le sujet, car j'ai eu aussi des problèmes de réception de MMS, je suis chez Virgin Mobile (réseau Orange). Connaissez vous les bons paramètres à entrer pour recevoir les MMS correctement ? J'ai également eu le problème de conversion de sms en mms... Je vais tester avec l'appli "Handcent SMS" mais je trouve ça quand même dommage de devoir installer une appli pour ça ! C'est quand même le truc de base pour un téléphone l'envoi de sms !! Merci par avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.