Aller au contenu

Problème Internet Help Me

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de recevoir mon Sony Xperia Sp et j'ai quelques problèmes.

N'étant pas un connaisseur, veuillez m'excuser si je ne suis pas capable d'utiliser le vocabulaire technique adapté.

J'ai utilisé le réseau mobile.

Je dispose de 500 Mo, en temps normal avec mon ancien téléphone je mettais au minimum 15 jours à l'épuiser, là en à peine quelques minutes sur Android, tout a été utilisé, y a t il un réglage à faire pour diminuer cette consommation de données ahurissante svp?

J'ai essayé de me connecter en WIFI.

J'ai l'impression qu'il faut être très proche de la box pour détecter le réseau, alors qu'avec mon ancien téléphone je la détecté en étant beaucoup plus éloigné. Là, la box est chez mes proprios qui habitent juste à côté (j'ai évidemment l'autorisation de l'utiliser), mon pc portable la détecte sans problème, mais pas mon téléphone portable...

Pour info mon ancien téléphone est un alcatel one touch donc en théorie beaucoup moins performant que le sony xperia sp...

J'ai besoin d'aide car payer un téléphone 299euros pour ne pas pouvoir utiliser internet c'est frustrant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

En effet certains SP souffre d'une mauvaise accroche a la WiFi, il y'a des fix sur XDA

Pour tes Mo, va dans Réglages Consomations des données et regarde ce qui a pu te bouffer toutes tes données, mais je pense que c'est le fait que tu es restaurer tes applis, ça les a télécharger et ça t'a pomper ton FairUse :/

Tout d'abord merci pour ta réponse!

Des fix sur xda, c'est à dire?

Je n'ai pas restaurer mes applis, j'ai juste essayé de télécharger 3-4 applications qui m'ont bouffé 250 Mo et j'ai essayé de jouer à un jeu en réseau pendant genre quelques secondes et ça m'a retiré 187 Mo.

Que faire?

C'est la faute à pas de chance là :/

To Fix = Réparer (en anglais)

C'est un petit fichier qui va réparer ton soucis sur le téléphone et sur XDA (Site d'actualité Android + Forum) tu peux trouver des fix qui vont régler ce soucis je te passe un lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2459167

Attention : Il faudra rooter ton téléphone (petite manipulation rien de pharaonique) et maitriser l'anglais un peu ;)

J'ai une accroche wifi déplorable, j'ai essayé tous les fix, aucun ne permettait de mieux capter, il y en avait juste un qui permettait au SP de se reconnecter immédiatement au réseau après une déconnexion (le plus simple de XDA, celui où il faut juste changer une valeur), du coup, en cas de connexion instable (coupure intempestives), ce fix nous les faisait moins pénibles. En contrepartie la batterie perdait 1% par minute en connexion wifi. Du coup j'ai dit au revoir à ce fix.

pour la conso de data, y a rien à faire si ce n'est réduire l'usage des app qui consomment le plus (un jeu en réseau ça ne m'étonne pas que ça consomme un max).

Depuis que je suis passé chez free avec ma box, je capte beaucoup mieux, j'étais chez SFR avant avec une vieille box...

Je me dis que peut être la box sfr utilise un protocole différent de free... Je n'avais pas de soucis avec pc et tablette en wifi... Le problème vient bien du sp...et de la box, c'est une hypothèse mais je m'y connais pas assez pour l'affirmer...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Mais le problème de la consommation des données ça m'étonnerait que ça vienne du SP.

Surfe normalement sur internet et tu verras que tu perdras pas tes 500 mo en quelques secondes.

Si tu es un gros consommateur de data (fallait pas prendre ce forfait peut-être...) télécharger (en wifi) Opera mobile ou Opera mini qui compresse jusqu'à 97% le poids des pages (lorsque tu lui demande de ne pas afficher les images, et de 80% à 90% en affichant les images suivant la qualité choisie).

Les mises à jour auto se font déjà uniquement par WIFI d'ailleurs pour le WIFI je pense que ça vient de la box ou de la distance et pas du tel.

Et pour les données mobiles c'est uniquement sur le play store car le reste utilise un nombre raisonnavble de données.

Donc le soucis vient du play store ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...