Aller au contenu

[SMA] Choix : Idol S ou Stairway ?

Recommended Posts

Salut à tous, comme vous le savez c'est bientôt Noël et à cette occasion j'aimerais en profiter pour acquérir un nouveau smartphone beaucoup mieux que mon précédent ( Ucall Phoenix) qui rien qu'au nom ne vous dit certainement rien.

Seul problème c'est que j'hésite entre deux smartphone, le Idol S de Alcatel OneTouch et le Stairway de Wiko. J'aimerais connaître vos avis sur ces deux téléphones ou même me proposer mieux dans la même gamme de prix d'environ 180 à 200€.

Merci d'avance à vous tous et joyeux fêtes de fin d'année à tous :D

* Budget : 180 à 200€

* Type d'achat : Smartphone

* Taille d'écran : 4,5 à 5 pouces

* Utilisation : Sms, jeux, navigation et photo ( Snapchat :p )

* Critères principaux : Classe

Modifié par Landrio
  • Like 1

Salut, 

Tu veux passer d'un Ucall dont tu a été décus, et tu nous donne le choix entre deux autres chinois ... C'est un peu contradictoire. 
Les marques chinoises c'est bien pour le bas de gamme, mais quand tu commence avec un budget de 200€ tu a déjà plus de choix ailleurs. 

Moi je te conseil plutot le Moto g, un Acer E2 qui coute un peu moins cher, et si tu l'aime bien je pense que le Idol s est quand même sympa. 
J'éviterai Wiko qui n'a pas une bonne réputation et dont la qualité des téléphones n'est pas terrible. 

Bonjour , alors je te conseille soi l'idol s pour son apn , son bon proc , son design,fluidite 4g

Soit moto g pour sa fluidite et rapidité énorme grace a son optimisation, bonne autonomie, finition

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Actuellement,

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4910886-Razr-HD.htm#!moid:MO-FB9F6M27323061

Les 40€ en bons d'achats font passer son prix en dessous des 200€ et en termes de performances, classe, durée de vie, il les bats tous largement (Idol S, Wiko, Moto G etc)

Je passerais de temps en temps ^^

Sinon, si tu peux doubler ton budget (je propose car c'est un vrai bon plan), le HTC One passe à 400-60€ (en bons d'achats sur RDC) jusqu’à ce soir minuit il me semble et pour durer, il va durer.

Et là tes critères seront plus que respecté pour les 2 années à venir.

Modifié par Psychotiks

Déjà merci à vous tous pour vos réponses, pour ce qui est du Moto G il y a une seul chose qui m'empêche de l'acheter. De 1 son design que je pourrai qualifier de trop " normal " et pas assez d'actualité, de 2 par son manque de rajout de mémoire par carte Sd qui je trouve est indispensable, de 3 par l'horrible bar du bas de l'écran avec les boutons retour et accueil directement sur l'écran tactile et pour finir par son manque de 4G qui même si je m'en fiche d'ici début 2014 je l'antenne Free près de chez moi passera 4G donc pourquoi ne pas en profiter avec l'Idol S ? :D

Enfin pour ta proposition du HTC ONE par exemple j'aimerai te dire oui sans attendre mais je trouve que mettre 400€ voir même plus aujourd'hui dans un smartphone est inadmissible ( Ayant 14 ans ) juste pour la marque la plus part du temps voyant les prix réel de chaques composant.

Désolé si certaines phrases n'ont aucun sens mais je suis sur téléphone pour répondre :p

Modifié par Landrio

Parmis tout les modèles cité (Wiko, Moto G, Acer E2, etc...)

Seul le Idol S et l Razr HD sont compatible 4G.

Maintenant que Bouygues casse les prix, ça me semble un critère important.

Modifié par @riel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...