Landrio Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Salut à tous, comme vous le savez c'est bientôt Noël et à cette occasion j'aimerais en profiter pour acquérir un nouveau smartphone beaucoup mieux que mon précédent ( Ucall Phoenix) qui rien qu'au nom ne vous dit certainement rien. Seul problème c'est que j'hésite entre deux smartphone, le Idol S de Alcatel OneTouch et le Stairway de Wiko. J'aimerais connaître vos avis sur ces deux téléphones ou même me proposer mieux dans la même gamme de prix d'environ 180 à 200€. Merci d'avance à vous tous et joyeux fêtes de fin d'année à tous :D * Budget : 180 à 200€ * Type d'achat : Smartphone * Taille d'écran : 4,5 à 5 pouces * Utilisation : Sms, jeux, navigation et photo ( Snapchat :p ) * Critères principaux : Classe Modifié 15 décembre 2013 par Landrio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Salut, Tu veux passer d'un Ucall dont tu a été décus, et tu nous donne le choix entre deux autres chinois ... C'est un peu contradictoire. Les marques chinoises c'est bien pour le bas de gamme, mais quand tu commence avec un budget de 200€ tu a déjà plus de choix ailleurs. Moi je te conseil plutot le Moto g, un Acer E2 qui coute un peu moins cher, et si tu l'aime bien je pense que le Idol s est quand même sympa. J'éviterai Wiko qui n'a pas une bonne réputation et dont la qualité des téléphones n'est pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Tous les téléphones viennent de Chine aujourd'hui mais selon leur prix, la qualité est différentes. La preuve avec le Idol S qui est juste magnifique au niveau des finitions et de sa qualités ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Non en fait c'est surtout wiko qui est mauvais a cause de la finition, des bugs logiciel Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je suis d'accord avec ce qui a été dit... en choisissant Wiko, tu vas retrouver le même genre de problèmes qu'avec UCall... Mon conseil : quitte à changer, passe à quelque chose de mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour , alors je te conseille soi l'idol s pour son apn , son bon proc , son design,fluidite 4g Soit moto g pour sa fluidite et rapidité énorme grace a son optimisation, bonne autonomie, finition Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Merci, Je +1 Nanogreg : si tu veux te sortir du monde impitoyable des rebrands chinois de mauvaise qualité (monde que tu as dû bien expérimenter avec ton UCall...) regarde du coté du Moto G ou de l'Acer Liquid E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Lannig: L'idol s a l'air pas mal quand même ! Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Je serais méfiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 L'idol S c'est quand même du TCL qui est une marque chinoise, certes ça fait mieux que Wiko comme on a pu le voir avec le Mobile de Sosh mais pour le budget vaut mieux aller voir chez Motorola. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Psychotiks : tu reviens? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Son avantage est surtout la 4g si il veut garder 2ou3ans le tel c'est un + Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Content de te revoir passer par ici, Psycho :) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Actuellement, http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4910886-Razr-HD.htm#!moid:MO-FB9F6M27323061 Les 40€ en bons d'achats font passer son prix en dessous des 200€ et en termes de performances, classe, durée de vie, il les bats tous largement (Idol S, Wiko, Moto G etc) Je passerais de temps en temps ^^ Sinon, si tu peux doubler ton budget (je propose car c'est un vrai bon plan), le HTC One passe à 400-60€ (en bons d'achats sur RDC) jusqu’à ce soir minuit il me semble et pour durer, il va durer. Et là tes critères seront plus que respecté pour les 2 années à venir. Modifié 15 décembre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Déjà merci à vous tous pour vos réponses, pour ce qui est du Moto G il y a une seul chose qui m'empêche de l'acheter. De 1 son design que je pourrai qualifier de trop " normal " et pas assez d'actualité, de 2 par son manque de rajout de mémoire par carte Sd qui je trouve est indispensable, de 3 par l'horrible bar du bas de l'écran avec les boutons retour et accueil directement sur l'écran tactile et pour finir par son manque de 4G qui même si je m'en fiche d'ici début 2014 je l'antenne Free près de chez moi passera 4G donc pourquoi ne pas en profiter avec l'Idol S ? :D Enfin pour ta proposition du HTC ONE par exemple j'aimerai te dire oui sans attendre mais je trouve que mettre 400€ voir même plus aujourd'hui dans un smartphone est inadmissible ( Ayant 14 ans ) juste pour la marque la plus part du temps voyant les prix réel de chaques composant. Désolé si certaines phrases n'ont aucun sens mais je suis sur téléphone pour répondre :p Modifié 18 décembre 2013 par Landrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Parmis tout les modèles cité (Wiko, Moto G, Acer E2, etc...) Seul le Idol S et l Razr HD sont compatible 4G. Maintenant que Bouygues casse les prix, ça me semble un critère important. Modifié 19 décembre 2013 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Le Razr HD commence à se faire vieux nan ? Et puis pour la 4G beaucoup s'en fiche dont moi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Il est "vieux" mais c'était un haut de gamme... Bah si la 3G tu t'en fou, t'a l'embarrat du choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 J'ai trouvé le Razer HD " bizarre" au niveau du design en l'ayant eu en main donc fini les doutes mon Idol S est commandé :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Dommage, le RAZR HD est bien loin devant sur tous les points sauf le design (ce qui est subjectif)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Euh psycho: niveau père ils ne sont pas a peu près égale? Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Niveau processeur pas pere Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 père ? Proc ? C'est un S4 Plus dans les deux cas mais le 8930 du Idol S est cadencé à 1.2Ghz et son GPU (Adreno 305) est moins performant que celui du Razr HD, un S4 Plus 8960 à 1.5 Ghz accompagné du Adreno 225. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.