Bigou Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 * Budget : 300-400€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 10.1 Pouces* Utilisation : Utilisation plutôt classique, internet, mail, surf, musique et vidéos HD à l'occasion (branchement éventuel sur téléviseur) * Critères principaux : Un appareil polyvalent, qui durera dans le temps* Import : Non * Bidouille : Oui, installation de roms alternatives sur un Smartphone * Pour combien de temps : Idéalement le plus longtemps possible vu les besoins modestes. C'est pour offrir à des gens qui ont une utilisation modeste * Marques à éviter : Pas vraiment non Bonsoir, Pour les fêtes je compte offrir une tablette à mes parents, afin de substituer l'utilisation qu'ils ont d'un vieux PCs sur lesquels ils ne font que peu de choses en dehors d'utiliser internet, imprimer des documents, un peu de traitement de texte, regarder des vidéos sur internet, du mailing .. J'ai repéré quelques modèles et lu pas mal de tests, malgré tout je suis encore un peu perdu, et je souhaiterais être guidé par des connaisseurs. Quelques critères tout de même : 10 Pouces, une bonne durée de vie, un minimum de place de stockage tout de même, éventuellement la possibilité de connecter la tablette sur un téléviseur via un adaptateur HDMI ou autre. J'ai repéré les modèles suivants : - Asus Memo Pad FHD sur quelques topics de demande de conseils, elle a l'air de resortir pas mal dans ce budget et faire des heureux - Galaxy Tab 3 : On en a une au boulot, ça semble pas mal et être très répandu, mais je l'ai très peu utilisée - Nexus 10 : Car un collègue possède une nexus 7, et que je suis l'heureux possesseur d'une Nexus 5 depuis peu (excellent matos). Maintenant il me semble que cela ne sont pas les mêmes construtecteurs donc .. A voir. - Galaxy Note 10.1 qui semble ressortir également, la version la plus ancienne, mais je ne suis pas sur qu'elle convienne réellement au besoin. Voilà merci d'avance pour vos lumières, il y a certainement des modèles auxquels je pense pas, ou que je ne connais pas qui pourrait convenir. Bigou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Salut, Perso au niveau tablette je ne m'y connais pas trop mais il y a tout de même 2 constructeurs qui se démarquent : Asus et Samsung. Pour une bonne asus je dirai tf300 mais je ne sais même pas si ca se trouve encore neuf maintenant. Pour une bonne samung je dirai ... Nexus 10 :P et oui samsung est derriere elle. Très bon écran, bon processeur, suivi des majs, bref que du bonheur.Par contre pour la nexus 10 c'est un peu dommage qui tu ne puisse pas attendre car un nouveau modèle devrait arriver début 2014 ... EDIT : Sinon elle dépasse un peu ton budget mais http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4906877-TF701T-1B036A-Tablette-Tactile-10-1-2560-x-1600-WQXGA-HDD-32-Go-Nvidia-Tegra-4-1-7GHz-Quad-Core-RAM-2-Go-Wi-fi-Android-4-2.htm#!moid:MO-91F19M24788821 semble être le successeur de la TF300 et même de la TF700, a un prix plutôt correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.