Aller au contenu

Questions sur possible échange de mon X10 contre un liquid E?

Tchovince

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour voisins de la partie Acer du forum... :)

Voici en quelques mots mon dilemme :

Je suis en train d'étudier la possibilité d'un échange de mon X10 avec un liquid E.

J'aimerai bénéficier de conseils constructifs de la part de possesseurs de liquid E qui changent régulièrement de mobile.

Les questions qui me préoccupent sont la différence de qualité dans la partie photo, sachant que le X10 bénéficie de 8mpixels et d'un flash. La qualité sur l'Acer est-elle au rendez-vous quand même?

Secundo, Android en lui même. Le Sony n'est qu'en 1. 6, certes bien optimisée, et le suivi, malgré la promesse de Éclair avant la fin de l'année, me fait peur. De l'autre côté, la version E du liquid qui bénéficie d'entrée de la version 2.1 avec tout ce que ca apporte comme le multi-touch et plus d'applis sympas dans le market. De plus, la mise à jour vers Froyo est prévue pour l'automne.

Quid de la prise en main du liquid E? J'ai beaucoup lu de critiques sur l'aspect cheap de la bête, mais qu'en est-il vraiment?

J'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre...

Et n'hésitez pas à aborder des points auquels je n'aurai pas penser, positif comme négatif.

Merci d'avance les Liquidiens ;) et à bientôt...

Je ne sais pas s'il y a eu des améliorations de l'appareilphoto du Liquid E par rapport au Liquid, mais celui du Liquid est vraiment pourri :(

sinon 0.5 pouce de moins pour l'écran, tu vas sentir la différence (même si en terme de résolution, c'est quasi identique).

Pour les mise à jours, je pense que c'est plus rapide ! car pas bcp de personalisation par rapport à Android d'origine et une communauté assez importante pour les ROM customs

Dit moi pourquoi tu trouves que l'appareil photo est nul, car je ne le trouve pas pourri du tout (pour un mobile), après il faut penser à :

- enlever le film protecteur de l'objectif

- ne pas bouger lors du déclenchement (se qui est assez compliqué vu le bouton qu'ils ont mis... )

- être dans un endroit bien éclairé (car il n'y a pas de flash, se qui est un gros manque)

Après il ne faut pas s'imaginer qu'un téléphone remplacera un appareil photo :P

@Se7h

Comment ça, il y a un film, tu dis?

Moi quand je touche c'est en matière de film plastique mais je ne voie pas comment retirer ce film, il n'y a pas de languette...Alors, ayant peur de faire une connerie, c'est bien un film plastique qu'il y a sur l'objectif?

Il faut y aller avec les ongles?

Bah, comme tu dis, le bouton est mal placé (=> difficile de ne pas bouger), on peux utiliser le bouton soft, mais n'a pas l'air très réactif.

La mise au point (focus) est un assez lente.

Les couleurs sont pas top (surtout si on laisse le réglage auto).

Les vidéos ne sont pas très fluides.

...

ça peu dépanner de temps en temps, mais c'est très rare d'être dans des conditions optimum pour avoir des photos/vidéos convenables

@theunknowgeek : si tu ne le vois pas le film plastique, c'est qu'il a déjà été enlevé (moi j'avais attaqué la vitre protégeant l'objectif avec une aiguille pendant plusieurs minutes avant de me rendre conte qu'il n'y avait plus de plastique à enlever -_-)

Merci pour vos retours sur l'appareil photo qui semble bien en dessous de celui du X10...

Et concernant les autres aspects du phone, commun aux deux liquids et exclusif à la version E?

J'aimerai bien avoir des comparaisons avec d'autres androphones, notamment sur l'aspect "cheap"... Merci d'avance.

Je dois me décider sous un ou deux jours donc n'hésitez pas, même si pour vous, possesseurs de ce tél, cela semble être des banalités car moi des liquids, j'en ai jamais vu tourner, et encore moins manipuler.

Tchuss...

Merci à quytam, tu m'a empecher de faire une connerie.

@Tchovince

J'ai testé le Xperia 10 chez ThePhoneHouse, et crois moi, je trouve qu'il est beaucoup moins fluide et réactif que le Liquid (pas E)! Le Liquid a un processeur peut-etre bridé, mais il est beaucoup plus fluide que le X10!

Mis à part l'APN (et pas la camera, regardez sur youtube), le Acer est pour moi meilleur que le Xperia...

Après chacun ses avis ;)

je ne serai pas si catégorique, le Xpéria a de bouble de Ram (si je ne me trompe pas), d'où autant que le Liquid E, ainsi qu'un processeur non bridé.

J'ai un amis qui l'a et ça semble très fluide malgrés la personnalisation SE qui à l'air de prendre pas mal de Ram (peut-être aussi que c'es parce que mon Liquid ramme un peu en ce moment, faudrait que je pense à flahser une Rom custom)

Côté "cheap", ça va encore, on s'y habitue. Mais le plus dangereux c'est plus la fragilité. Je ne sais pas si le Liquid E est différent côté qualité des composants, mais beaucoup de possesseurs de Liquid rencontre des problèmes de tâche noir d'écran brisé.

L'APN du Liquid fait de bonne photo en plein jour, mais des qu'il fait un peu sombre, il est a la ramasse.

Je ne sais pas si le X10 fait les video 720p, mais avec les rom qui sont sorties pour le liquid (avec le dump du logiciel camera du Stream) le liquid a la possibilité de faire des video 720p.

Pour la fragilité, comme le dis Herkha, avant d'avoir ma pochette mon liquid est tomber 2fois, donc une fois sur le bitume, et a peine un petite rayure.

@Se7h

Comment ça, il y a un film, tu dis?

Moi quand je touche c'est en matière de film plastique mais je ne voie pas comment retirer ce film, il n'y a pas de languette...Alors, ayant peur de faire une connerie, c'est bien un film plastique qu'il y a sur l'objectif?

Il faut y aller avec les ongles?

Pour enlever le film plastique il faut enlever le capot de la batterie, car le film passe en dessous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...