Narvarth Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, J'ai réussi à rooter mon xperia sp sans difficultés majeures. Mais lorsque j'ai voulu déverrouiller le bootloader, sans savoir si l'opération avait échoué ou non, j'ai tenté de rallumer mon tel ; et là, mauvaise surprise, celui-ci ne veut plus démarrer ! Il clignote deux fois rouge lorsque je tente de l'allumer, et affiche le logo Sony quand je le connecte à mon ordinateur, mais ne va pas plus loin. En suivant beaucoup de tutos (ça fait trois jours que je cherche), j'ai vu qu'il fallait reflasher le firmware, ce que j'ai éssayé de faire avec flashtool. Malheureusement, celui-ci m'indique " Read error :31 : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement ". Que dois-je faire ? Indiquez-moi si vous voulez des infos supplémentaires (et lesquelles). Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Moi perso je pense que c'est mort... Une mauvaise manipulation lors du deverrouillage du BL ça pardonne pas et c'est irrécupérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Un brick ca se récupère toujours , sinon j'avais vu un long poste sur (Lien interdit) qui expliquer divers methodes pour debricker un telephone sony regarde tu trouvera surement un solution dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Dis pas de bêtises Tezko... Un brick sur un deverrouillage bootloader ça se récupère pas : le BL c'est ce qui permet à ton téléphone de démarrer tous les composants de ton tel lors de l'allumage. C'est pas pour rien que l'on précise que cette manipulation n'est pas sans risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Et Sony update service? Sony annonce que le logiciel répare même un téléphone qui ne s'allume plus... On sait jamais... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je pense que t'es bon pour aller faire un tour au SAV ... Faudrait pas qu'ils découvrent que t'as essayés d'unlock le BL ... Car la je crois que c'est changement de carte mère obligatoire (si je raconte pas de connerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bien sur que c'est reparable tant que le hardware n'a pas était toucher tu peut recup , en plus il a des LED plus le logo sony. "le BL c'est ce qui permet à ton téléphone de démarrer tous les composants de ton tel lors de l'allumage." Ok c'est vrai , mais dans ce cas pourquoi il a accès au logo SONY et aux LED ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Y'a parfois des situations où c'est non débriquable, mais pas toujours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 De toute façon il a rien a perdre il peut tout de même tenter des solutions , mais bon , si il veut envoyer au SAV il peut tenter il a rien a perdre non plus Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narvarth Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Merci à tous pour vos réponses, Je pense que je vais effectivement l'envoyer au SAV de Sony, car SUS m'affiche "le téléphone contient un logiciel modifié qu'il est impossible de mettre à jour". J'espère juste qu'ils ne se poseront pas trop de questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ouais là tu as plus qu'à croiser les doigts très fort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Moi perso j'y crois pas trop... S'ils ne peuvent plus flasher de rom ils le verront rapidement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.