Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Salut tout le monde :) Ayant vendu mon Nexus 4, je me retrouve avec un vieux Samsung Wave 2 sous Bada en téléphone de dépannage avant de trouver mon prochain Smartphone. J'ai vue qu'il y avait des ROM's Android (4.2.2 4.3.1 4.4 et bientôt une 4.4.1) j'ai vue qu'il fallait flasher quelques trucs avec Multiloader pour préparer le Wave 2 à recevoir Android, et pour flasher ces quelques trucs il faut passer en Mode Download avec la combinaison de touche suivante : Volume bas + Déverrouiller + Power. Jusque là, tout va bien, mais mon problème c'est que la touche déverrouiller de mon Wave 2 est morte (Une nuit sous la pluie, il a pas trop apprécié) Je voudrais donc savoir s'il y avait un moyen à partir d'un PC, ou une autre combi de touche de démarrer en mode Download. Par ce que la Bada, c'est vraiment la m**** ! Merci d'avance Ce topic servira aussi d'espace d'échange pour les possesseurs de Wave 2 (SI il en reste) sur Android ou Bada 2.0 qui voudraient partager leur expérience et points de vue sur les ROM's Android et sur Bada 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Hello tu as peux de chance de le passer en md sans la combinaison de touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Meerde ! Il n'existe pas comme pour Android un SDK qui permettrais de faire ce qu'on veut une fois le téléphone branché au PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 http://www.fosamobi.com/t3242-autre-moyen-de-mettre-son-wave-en-download-mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Merci beaucoup ! J'avais fais des tonnes de recherche mais j'avais rien trouvé. T'es mon hero ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 salut je suis l'un des dernier possesseur du wave 2 lol comme toi j'ai voulu passer en dual boot mais je suis rester bloquer a la manip au moment du recovery quand je doit appuyer sur décrocher raccrocher volume haut , du coup j'ai abandonner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Et bien la manip pour passer en Mode Download est décrite dans le lien que deLirZ nous a donné :) Donc n'hésite pas à continué ton bidouillage pour mettre Android sur ton Wave 2. Moi je prends quelques précautions, je regarde quelques tutos et je me lance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 je suis aussi inscrit sur ce forum mais cette manip ne marche pas enfin pas chez moi :) , j'ai demander pourquoi mais j'ai jamais eu de réponse donc j'ai lâcher l'affaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ah d'accord, bon ben dommage, je vais essayer de mettre Android. Mais seul problème c'est que ce Wave 2 c'est un ami qui me l'a prêté, j'ai donc quand même un peu peur de niquer le phone même s'il est complètement mort (Peux plus passer d'appel, le micro est mort, mais tout le reste fonctionne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 bah écoute le tuto est très bien fait tu peut pas te planter il faut que tu soit en bada 2.0 , après y'a pas de soucis a moins que sa plante au meme moment que moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ah bah ça commence bien ! J'ai essayé de flasher la MàJ de Bada 2.0 Nue (Pas une version opérateur) avec Muli-Loader car je suis sur la version SFR et les Apps SFR me prennent la tête, et j'ai eu un echec, j'ai du restaurer avec Kies. C'est grave que je sois sur la version SFR de Bada 2.0 pour flasher Android et est-ce que t'as un lien pour le tuto ? J'arrive pas à en trouver un très complet et en français. Et ton tuto il est pour quelle version d'Android ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 regarde ici http://www.fosamobi.com/t6894-lien-de-telechargement-wave-2 mais normalement avec sfr tu peut etre en 2.0 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Oui oui je suis bien sur Bada 2.0 :) Merci pour le lien, ça va me permettre de passer sur une version de Bada 2.0 propre avant l'installation d'Android. Modifié 12 décembre 2013 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) ok tu fait signe au cas ou sa fonctionne ;) Modifié 13 décembre 2013 par delirium02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Je test le Firmware Jekeadabru puis j'installe Android, je fais un petit retour ce soir, si j'ai le temps. Firmware Jakedabru installer et fonctionne plutôt bien :) Par contre concernant Android, j'ai le même problème que toi, impossible de démarrer en Mode Recovery, je suis dégoutté :( Modifié 13 décembre 2013 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Android 4.4 est enfin sur mon Wave 2 ! J'en ai chier, mais ça en vaut la peine ! Delirium, si tu veux toujours Android sur ton Wave 2, contacte moi par MP je ferais mon possible pour t'expliquer la procédure à suivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 ok soyons fou même si j'ai mon moto g maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Tu peu faire un tuto sur https://forum.frandroid.com/forum/431-samsung-autres/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Je vois que vous êtes plusieurs à être intéressé, je ferais donc un Tuto complet et détaillé pour tout le monde ce soir ou ce Week End. ×•× Tapatalk ×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4 ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium02 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 merci encore pour se futur tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Pas de problèmes, le tuto est en cour de réalisation :) Pour ceux qui veulent les fichiers nécessaire a l'installation d'Android sur Wave 2 rendez vous ici : https://forum.frandroid.com/topic/176767-wave-2tuto-installer-android-44/×•× Tapatalk ×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4 ×•× Modifié 20 décembre 2013 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.