Aller au contenu

Samsung Wave 2 (GT-S5830) et Android

Adamentys

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Ayant vendu mon Nexus 4, je me retrouve avec un vieux Samsung Wave 2 sous Bada en téléphone de dépannage avant de trouver mon prochain Smartphone.

J'ai vue qu'il y avait des ROM's Android (4.2.2 4.3.1 4.4 et bientôt une 4.4.1) j'ai vue qu'il fallait flasher quelques trucs avec Multiloader pour préparer le Wave 2 à recevoir Android, et pour flasher ces quelques trucs il faut passer en Mode Download avec la combinaison de touche suivante : Volume bas + Déverrouiller + Power.

Jusque là, tout va bien, mais mon problème c'est que la touche déverrouiller de mon Wave 2 est morte (Une nuit sous la pluie, il a pas trop apprécié)

Je voudrais donc savoir s'il y avait un moyen à partir d'un PC, ou une autre combi de touche de démarrer en mode Download.

Par ce que la Bada, c'est vraiment la m**** !

Merci d'avance

Ce topic servira aussi d'espace d'échange pour les possesseurs de Wave 2 (SI il en reste) sur Android ou Bada 2.0 qui voudraient partager leur expérience et points de vue sur les ROM's Android et sur Bada 2.0

salut je suis l'un des dernier possesseur  du wave 2  lol comme toi j'ai voulu passer en dual boot mais je suis rester  bloquer a la manip  au moment du recovery quand je doit appuyer sur décrocher raccrocher volume haut  , du coup j'ai abandonner ;)

Et bien la manip pour passer en Mode Download est décrite dans le lien que deLirZ nous a donné :)

Donc n'hésite pas à continué ton bidouillage pour mettre Android sur ton Wave 2.

Moi je prends quelques précautions, je regarde quelques tutos et je me lance !

Ah d'accord, bon ben dommage, je vais essayer de mettre Android.

Mais seul problème c'est que ce Wave 2 c'est un ami qui me l'a prêté, j'ai donc quand même un peu peur de niquer le phone même s'il est complètement mort (Peux plus passer d'appel, le micro est mort, mais tout le reste fonctionne)

Ah bah ça commence bien ! J'ai essayé de flasher la MàJ de Bada 2.0 Nue (Pas une version opérateur) avec Muli-Loader car je suis sur la version SFR et les Apps SFR me prennent la tête, et j'ai eu un echec, j'ai du restaurer avec Kies.

C'est grave que je sois sur la version SFR de Bada 2.0 pour flasher Android et est-ce que  t'as un lien pour le tuto ? J'arrive pas à en trouver un très complet et en français.

Et ton tuto il est pour quelle version d'Android ?

Merci d'avance

Je test le Firmware Jekeadabru puis j'installe Android, je fais un petit retour ce soir, si j'ai le temps.

Firmware Jakedabru installer et fonctionne plutôt bien :)

Par contre concernant Android, j'ai le même problème que toi, impossible de démarrer en Mode Recovery, je suis dégoutté  :(

Modifié par Adamentys
  • Like 1

Android 4.4 est enfin sur mon Wave 2 ! J'en ai chier, mais ça en vaut la peine !

Delirium, si tu veux toujours Android sur ton Wave 2, contacte moi par MP je ferais mon possible pour t'expliquer la procédure à suivre :)

Pas de problèmes, le tuto est en cour de réalisation :)

Pour ceux qui veulent les fichiers nécessaire a l'installation d'Android sur Wave 2 rendez vous ici : https://forum.frandroid.com/topic/176767-wave-2tuto-installer-android-44/

×•× Tapatalk ×•× Samsung Wave 2 ×•× Android 4.4 ו×

Modifié par Adamentys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...