FunkyGoon Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème, ma localisation est "fausse", en effet le widget météo et google map prétendent que je me trouve à Paris alors que je suis près de montpellier... :rolleyes: Bref je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un sait comment faire... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSANDROID Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 C'est ta localisation "ma position" ou une des villes par défaut ? (on sait jamais ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaaF Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Regarde si dans Paramètres >Applications > Développement > "Positions fictives" n'est pas coché. Cette option permet aux développeur de montrer des captures d'écran GPS sans dévoiler leur position (enfin je vois pas à quoi d'autre ça pourrait servir sinon ^^*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyGoon Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 C'est bel et bien ma position actuelle qui est censée se trouver à Paris... Merci, j'ai vérifié et ce n'est pas coché... :( Je vois vraiment pas d'où il me sort ça :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomendil Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ça m'arrive aussi parfois quand je suis chez moi et connecté en Wi-Fi. Étrangement, ça n'arrive pas ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTCDesire Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Il me le fait de temps en temps, suffit d'actualiser généralement et ca revient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyGoon Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ok d'accord, j'espère que ça va pas rester comme ça alors, c'est quand même plutôt génant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cailloux sénior Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Vu sur la page 36 de la page aux problèmes : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=224668#p224668 C'est peut-être que la Box Wifi qui a servi à te localiser (ex : celle d'un voisin), a été détectée à Toulouse, lorsque la voiture google est passée par là ... Peut-être le voisin a t'il déménagé ? Ou a t'il fait changer sa box en SAV ? C'est le genre de chose qui peut faire méchamment cafouiller la géolocalisation par réseaux Wifi environnants ... Essaye de changer le nom du SSID de ton réseau wifi avec un nom plus personnalisé.Cela semble avoir résolu le problème chez moi après un certain temps (localisé à Paris au lieu d'Orléans). J'ai pas essayé la dernière solution, ça s'était arrangé au bout d'un moment... Sinon, si tu bouges pas beaucoup, tu peux choisir une ville par défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Salut FunkyGoon , Quelle est ta version de Rom actuelle ? Le problème semble etre répertorié chez HTC dans les Rom < à 1.21 , corrigé depuis celle ci . Sinon, pour ce qui est de la localisation en 3G, c'est en gros sur le principe de la triangulation, des erreurs sont fréquentes en cas de travaux/mauvaise réception sur les relais qui desservent ton terminal en fonction de ta position . Pour un défaut de localisation en Wifi, ce que dit Cailloux sénior me semble le plus approprié . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyGoon Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai un HTC Desire en 2.1 avec Rom d'origine, et ce défaut de localisation est présent que je sois en 3G ou en wifi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ok, et il te le fait uniquement chez toi ? je veux dire, il te localise ailleurs en wifi et 3g , mais uniquement chez toi ? Si tu te connectes sur un autre spot , ou si tu te mets en centre ville en 3g, les infos deviennent cohérentes ? Si tu ouvres une page google avec le navigateur d'origine, il te localise ou il se plante également ? ( détermination de la position ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyGoon Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai pas encore essayé ailleurs, j'essaierai demain :) Sur la page Google il est écrit que la position n'est pas disponible... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ouep ok, avant d'essayer ailleurs, vérifies bien tes paramétrages quand même ... : Menu/paramètres/confidentialité/etc... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterTiZi Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai aussi ce problème quand je suis au boulot, je suppose que cela vient du fait que je reçois un signal 3G très faible et que Google me localise difficilement. Lorsque ça arrive, je peux me retrouver sur la cote ouest des US, à Beijing en Chine, ou a Henderson, je ne sais même pas où c'est :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Oui en mode réseau, ok, j'arrive à comprendre ( et encore... beijing ;) ) , mais en Wifi , y'a un gros soucis là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnich Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai le meme problème de chez moi ou je capte très mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyGoon Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je suis allé faire un tour dans le centre ville de Montpellier (à 20km de chez moi), nickel il m'a bien localisé alors que j'étais connecté en 3g... Une fois rentré bim de nouveau localisé à Paris :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawan Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) J'ai exactement le meme probleme et ca me rend fou , content de voir que je ne suis pas seul ...on me localise a Issy les moulineaux alors que j'Habite Meaux (~60 km de difference) quand je suis en wifi chez moi , et des que je sort la localisation redevien bonne...c'est plus rien n'y comprendre , aidez nous.. :s Modifié 26 juillet 2010 par Dawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) @ FunkyGoon et Dawan Ok, le souci en 3G est facilement compréhensible , et beaucoup de facteurs rentre en compte en ce qui concerne la localisation, le problème peut être temporaire . Dans un premier temps, faites un essai "brut de fonderie" de la localisation du terminal, à savoir, celui ci ( théoriquement ) utilise le réseau GSM et GPRS/EDGE ou 3G en tenant compte de ces paramètres : * Différence de temps observée ou EOTD (Enhanced-Observed Timed Difference) : le terminal calcule le temps écoulé entre l'émission et la réception de la requête envoyée à l'antenne, il peut alors calculer sa distance par rapport à celle-ci. * Temps d'arrivée (Time of Arrival) * Angle d'arrivée (Angle of Arrival) * Cell ID (Identifiant de cellule) Ces paramètres, c'est votre carte USIM qui en est résponsable ( pour la plupart ) , donc : Faites l'essai de tenter un géolocalisation via wifi , sans carte USIM , si le problème est résolu, malheureusement, ça sera à régler avec l'opérateur ... :( Si il y a toujours le problème en wifi pur ( sans carte USIM dans le terminal ) , c'est en général l'IP qui permet de determiner la position à l'aide des identifiant des spots WIFI, si là ça déconne, à condition qu'il s'agisse d'une Box présente dans un domicile et appartenant à d'un FAI Français, il faudra se tourner vers le FAI . . . Modifié 26 juillet 2010 par NightOwl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.