Aller au contenu

[IT WORKS TM704] Jelly bean 4.2 = Google Play ?


Recommended Posts

Bonjour dimanche dernier j'ai acheté une tablette It Works TM704 dont le model d'expo( darty) montrait google play et youtube en icones ., mais la boite indique Slide Me comme d'applis d'ajout de jeux etc..!!! 

 

Moi j'ai choisi cette tablette par rapport au fait que le model d'expo montrait ces 2 applis (afin de regarder des videos, jouer à angry birds, etc...) .

 

J'ai contacté darty via leur forum d'aide (36000solutions.com) et un expert conseiller multimédia darty paris berçy me dit que les tablettes de marque  it works n'ont pas google play et qu'il faut l'installer soit même sans garanti que ça fonctionne..

J'ai appelé le magasin,  et on me dit que si j'ai constaté google play et youtube sur le model d'expo : c'est que ça y est . le conseiller me dit que d'eux même il ne rajoute rien comme applis.  Mais la boite indique Slide me comme système d'ajout d'applis (et c'est bien plus pourri que google play) . Alors le conseiller me dit que comme elle a android jelly bean 4.2 =  google play est forcément inclus , alors que wikipédia ne mentionne pas l'intégration de google play systématiquement avec android 4.2 . et on me dit que si je la déballe pour vérifier , la sav me l'a reprendra pas !!! vos idées et infos ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de faire un petit tour dans ce topic : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< pour mettre le titre au standard de la section. :)

 

Google Play n'est définitivement pas censé être inclus dans telle ou telle version d'Android, c'est au constructeur de faire valider son modèle par Google pour obtenir le droit de l'inclure (en gros), chose qui n'est pas une norme du tout dans les tablettes low-cost. On peut ou pas l'installer soi-même mais ce n'est pas chose forcément aisée non plus, cf les innombrables post à ce sujet dans cette section.

Peut-on l'installer sur ce modèle spécifique ? Pas sûr. Il faut en somme obtenir un accès root. Parfois il est directement là, parfois il faut l'obtenir, parfois on n'y arrive pas. Si tu ne tiens pas à prendre le pari ou si tu ne souhaites pas te lancer dans ce genre de manipulations, je te conseillerais de la retourner tant que tu le peux (si tu tiens à Google Play, j'entends).

 

En ce qui concerne le modèle d'expo, c'était juste pour regarder ou on pouvait lancer Google Play / Youtube ? Installer le premier de travers et l'autre via market alternatif n'est pas difficile, mais je ne vois pas pourquoi ils se prendraient la tête à inclure SlideME si Google Play est censé être livré avec. Publicité mensongère ?

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant retourné chez darty, je me suis fait remboursé. au passage j'ai de nouveau regardé le model d'expo et en même temps qu'il y a Slide Me, il y avait aussi google play dans la liste des applis installées (icones présents). dans le doute, j'ai préfére la rendre . j'ai pris une tablette RDC avec indication google play .

 

Sinon cette tablette IT WORKS, j'ai toujours pas eu d'infos concernant le processeur !! affichage WEB ET MAGASIN  darty : dual core 1ghz (pour 59€ ??). boite indiquant boxchip A13 1ghz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la TM704 est bien un SOC Allwinner A13 qui est un simple coeur. Bravo Darty pour l'affichage foireux (effectivement, je suis allé vérifier sur le site au moins).

Donc un modèle complètement dépassé aujourd'hui.

Un double-coeur à ce prix là n'aurait rien d'extraordinaire. La MPMAN MP7007 a été vendue à ce prix là voire moins cher, et il y a qq jours RdC proposait une quad-core à 39€ (bon, du très bas de gamme, un quad-core qui vaut à peine un bon double, mais c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai vu a partir de CPU-Z

Ecran : 7 pouces
Processeur : Cortex A8 1,2 Ghz
Mémoire : 512Mo
Stockage : 4Go
Connectivité : USB, Wifi
GPU: Mali-400

 

Ce qui correspond effectivement au Allwinner Boxchip A13 Overclocké a 1,2 Ghz

 

USB OTG

Pré-root par ADB d'après ce que j'ai constaté

Modifié par epic_noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une tablette INOSOP10-4.0CAP 10 pouces de noel 2012 avec cpu 1ghz et certes si on lances x applications en même temps c'est pas top , mais une à 3  à la fois c'est ok . donc une tablette cpu single core de 1ghz de nos jours c'est pas forcement dépassé , tout dépens ce que l'on en fait avec  !

 

Pour ce qui est de rdc , faut faire gaffe au fiches d'infos : 

CLUST - CL2C10  est dite dual core en haut de fiche, et tout en bas (tableau récapitulatif) c'est dit quadr core !!!

 

Pour la MPMAM 7007, je doute qu'elle a couté +/-60€ il y a peu de temps car les vendeurs affiliés cdiscount la font à 160€ . et une quad core à 39€, j’aimerais voir un print screen de cette offre finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une tablette INOSOP104.0CAP 10 pouces de noel 2012 avec cpu 1ghz et certes si on lances x applications en même temps c'est pas top , mais une à 3  à la fois c'est ok . donc une tablette cpu single core de 1ghz de nos jours c'est pas forcement dépassé , tout dépens ce que l'on en fait avec  !

Je n'ai pas dit que c'était inutilisable. Ma bonne vieille MPMAN MID84C est toujours celle que j'utilise le soir pour jeter un oeil sur mes mails, FrAndroid et regarder les nouvelles avec l'appli Metro ou autres. Elle est stable, tient une semaine en veille, a un format sympa et c'est un simple-coeur A10 avec 1Go de RAM quand même (512 Mo c'est quand même vraiment trop limitant).

Mais je sais qu'elle est incapable de jouer les vidéos en Flash intégrées à certains site de news, qu'elle ne peut pas non plus tourner l'appli Orange Ligue 1 pour voir les matches ou les résumés. Et que chaque page web prend presque 1mn à s'ouvrir complètement dans le navigateur.

C'est entre autres pour cela que je pense que c'est une erreur d'acheter aujourd'hui une tablette A13, surtout que les 512Mo de RAM sont vraiment une plaie, alors qu'on trouve des double-coeur au même prix.

Pour ce qui est de rdc , faut faire gaffe au fiches d'infos : 

CLUST - CL2C10 est dite dual core en haut de fiche, et tout en bas (tableau récapitulatif) c'est dit quadr core !!!

Je viens d'y acheter une Clust MPX4C07 qui est bien une quad-core, pour, donc... 39€.

Pour la MPMAM 7007, je doute qu'elle a couté +/-60€ il y a peu de temps car les vendeurs affiliés cdiscount la font à 160€ . et une quad core à 39€, j’aimerais voir un print screen de cette offre finie.

Moi je l'ai achetée 79€, j'étais donc à coté de 19€ dans mon prix. Mais elle a été vendue à 39€ pendant quelques jours aussi.

J'ai loupé la promo, sinon j'en aurais acheté une 2eme pour l'offrir à un gamin de ma famille.

Si tu veux un screenshot de mes factures, le temps d'obscurcir mon nom et je les fais...

 

EDIT : j'ai fini par modifier le titre du sujet moi-même... c'est moyen d'avoir ignoré le rappel fait par Zrt22 ci-dessus (post #2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MPX4C07  qui a été à 39€ , surement une opération séduction brève  afin de récupérer un max d'adresses, noms   de clients pour  rdc . donc quantité pour 39€ assez  limité . il y a dû y avoir pas mal de déçu .

 

Petit HS: C'est comme vente du diable.com qui avait mis en vente (reconditionné) 6 camescopes sony hd zoom optique x26 + carte sd 16go class 6 pny  , le tout pour 17.9€ +6€ port  . newletter letter reçu vers 2hr du mat un samedi 07/dec , j'ai réussi à en commandé  un . reçu ce mercredi .

bon y a des traces des micros  rayures sur l'écran tactile et sur sa carcasse (pas grave optique en bon état) et la batterie tiens moyennement la charge mais il fait son taff . sachant qu'un batterie générique coute 25€ . ça tout bénéf sachant qu'il coutait 199€ en fin 2011.

Modifié par rocc62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis client RdC depuis longtemps, donc ils ont toutes mes coordonnées.

J'ai reçu la MPX4C07 entre temps (voir sujet correspondant ou on voir d'ailleurs que je ne suis pas seul à l'avoir achetée à ce prix-là) et je n'ai pas grand'chose à lui reprocher. A ce prix c'est vraiment une affaire.

J'ai ma petite idée sur la raison de cette promo a tout casser (qui a duré environ 3j si ma mémoire est bonne) : la tablette est en Android 4.1.1 alors que la photo sur le couvercle de la boîte montre clairement une page d'accueil de 4.2

Donc peut-être un lot qui a été livré en 4.1 ? juste une hypothèse. De toutes façons elle me va très bien comme cela : Play préinstallé, root facile, très réactive, autonomie dans la (bonne) moyenne.

Tiens comme je te sens toujours un peu sceptique je t'ai fait un scan obscurci de ma facture :

unpy.jpg

Fin du HS sur cette tablette.

 

@Epic_Noob : pour ce qui est des MP3, tu n'auras sans doute aucun problème. Par contre le surf web avec le navigateur, je te prédis des crises d'impatience... ça rame ferme sur une A13/512Mo RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi darty met en ligne des infos  et ne vérifie pas grand chose des fiches de leurs importateurs/fabricants  . après x contacts via le facebook darty sur mon doute du dual core  , darty a modifié la fiche web de la TM704  car  ce n'était pas un dual core mais une single !

Combien de clients  l'ont acheté en se basant sur cette fausse infos ? Consternant .

 

Heureusement , je l'ai reporté il y a 10jours .

 

J'ai pris un 1er prix rdc 7" 39.95€ + promo pour 4€  micro sd kingston 8go (avec adaptateur sd)  qui à notre grande surprise à 2 cams contre une citée sur la fiche infos : 0.3mp annoncé   . 0.3mp face et 2mp au dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un 1er prix rdc 7" 39.95€ + promo pour 4€  micro sd kingston 8go (avec adaptateur sd)  qui à notre grande surprise à 2 cams contre une citée sur la fiche infos : 0.3mp annoncé   . 0.3mp face et 2mp au dos .

S'agit-il de la Clust MPX4C07 ? si oui un sujet lui est consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...