sub13 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Bonjour j'ai trouvé en parcourant le net un test sur la tablette archos 101 xs2 qui me tente (en particulier le clavier pratique pour la bureautique et suite office installée), elle n'est pas encore sortie mais qu'en pensez-vous car pour archos il y des avis favorables et d'autres défavorables (je suis néophyte du pdv technique) ? merci *Budget: 200 -300€ max*Type d'achat:Tablette Android*Taille d'écran: 8 ou 10*Utilisation: internet - bureautique -lorsque je ne suis pas chez moi (week-end - congé)*Critères principaux: fiabilité et sérieux du produit*Import: non achat de préférence en boutique*Bidouille: pas compris ce terme (bricolage ?)*Pour combien de temps: le plus longtemps donc fiabilité (même si la technologie est dépasée)*Marque à éviter: je ne sais pas les tablettes chinoises Modifié 12 décembre 2013 par sub13 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Tout dépend de la série sur laqué tu vas tomber. C'est un peu la loterie. Après peut être qu'ils ont vraiment assuré sur celle ci. Néanmoins pour une utilisation bureautique classique je pense qu'elle sera efficace. Pour plus ça va être plus compliqué. Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, je trouve qu'archos fait des produit dont la qualité s'améliore, la XS était déjà un bon produit et je pense que la 2 est encore mieux, pour la bureautique elle a des app archos bien(archos vidéo player...) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Si tu veux faire de la bureautique il n'y a de tout de façon pas beaucoup de tablettes avec clavier dans tes prix... Tablette que je trouve très intéressante... Le processeur rk3188 (c'est un processeur chinois) donne des performances tout à fait satisfaisantes (de l'ordre d'un Galaxy Note 2) et fait fonctionner les gros jeux (Dead Trigger 2, Real Racing 3, Iron Man 3 passent même en FullHD, donc comme l'Archos est en 1280x800, ça marchera encore mieux) Le concepteur de ce processeur à d'ailleurs mis à disposition des constructeurs de tablettes la dernière mise à jour majeure d'Android : la version 4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djuj Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Salut à tous, Tout me plait dans cette Archos 101 XS 2, la suite bureautique, le clavier, le processeur, la RAM, les ports et autres ... mais ... j'ai un peu peur de la résolution et du rendu des couleurs de l'écran. C'était le seul point négatif des tests qu'on trouve sur le net (d'ailleurs on en trouve que 2, dont un seul en vidéo, c'est peu, non ? Pourquoi d'après-vous?) Franchement, je ne sais pas si un écran à 1280x800 est vraiment satisfaisant. Si je l'achète, cette tablette sera ma première, et je n'ai jamais pu tester côte à côte deux écrans de résolutions différentes pour juger. Alors ma question est, pensez-vous que cette résolution soit suffisante pour apprécier la VOD en HD et le jeux-vidéo ? Modifié 23 décembre 2013 par Djuj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Sur de la vod et du jeu, je ne pense pas que la définition soit primordiale... Ça joue surtout sur le texte... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Pour le jeu c'est un avantage car le gpu permettra de meilleures performance , pour la vidéo si tu n'as pas de film full hd ça ne te changera rien je pense Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 ça reste meilleur que les moniteurs pc en fullhd (je parle de résolution c'est pas forcément vrai en colorimétrie etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djuj Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Merci je suis rassuré sur la résolution. Surtout que j'ai testé ce weekend la TAB3 de Samsung qui a la même résolution et franchement, c'est largement suffisant, j'ai moi-même eu du mal à différencier la qualité avec la NOTE Edition 2014. Bref, j'ai vu aussi qu'elle est enfin en vente sur le site officiel d'Archos, mais déjà en rupture de stock jusqu'à fin janvier. L'un d'entre vous en aurai peut-être profité ? Ils jouent avec nos nerfs, non ? Question technique : est-ce que le port micro-USB pourra lire les clefs et disques-durs ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 à ma connaissance oui elle est otg mais il faut un cable adaptateur a 3foisrien sur la baie par exemple. pour les disques dur il faut qu'ils ne soint pas auto alimentés car la prise n'est pas assez puissante pour ça. si ils ont une alim à part ça ira. (et c'est vrai quelque soit la tab /smart t'inquiète...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djuj Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Salut à tous, Je pensais être obligé d’attendre fin janvier pour enfin l’avoir cette tablette, mais ce soir sur Cdiscount il y a 3 vendeurs autour de 250€ dispo en stock et livré avant le 6 janvier. J’ai d’abord eu du mal à y croire. En suite j’ai hésité à la prendre dès maintenant quitte à la payer un peu plus chère, jusqu’à ce que je vois que directement chez Grobill elle n’est qu’à 8GO au lieu de 16GO normalement, chez LaBoutiqueDuNet elle n’est en fait pas en stock et chez WelcomInformatique elle n’a que 8GO pour 202€ … Franchement, tout ça est trop bizarre pour l’acheter maintenant … qu’en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 non c'est pas bizzare c'est une question d'approvisionement des pièces , archos la conception est essentiellement chinoise, ils ont du prendre de la mémoire à bas cout et ils ont des problèmes de livraison c'est tout. au pire en achat sur internet tu as 7 jours de rétractation (/!\ valable uniquement si achetée sur un site français ) donc tu peux tester à mon sens. si 8go te semblent peu tu rajoute une carte micro sd 32go class 10 c'est une vingtaine d'E sur l'amazone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.