wiialoa Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour a tous!!! Voila depuis quelques temps, je n'arrive quasiment plus a mettre des choses sur ma carte SD interne. En effet, lorsque je monte mes disques, il se déconnecte directement dès que j'essaie de copier quelque chose dessus (j'ai essayé avec le debug usb et le stockage de masse). Dernièrement, j'ai essayer depuis le recovery et la j'ai réussi 1 seule fois au bout de 10 tentative) et j'avais un débit de l'ordre de 25 ko/s (c'est très long lorsque l'on met un rectools.tar de 80 Mo. Bref, je sais pas d'ou ca vient mais c'est super chiant. Est ce du a un problème de driver? (je suis sous seven 64b) Bizarrement, j'arrive a tout faire que ce soit le odin, le fastboot à la suite etc... Est ce que quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 as tu galaxo 1.6.3.3 ? si c'est le cas sa peut être dut au downclock à 19mhz qu'il faut augmenter un peu (avec overclockwidget par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Essaye sur un autre système, mais je ne crois pas au problème de driver. Je pense plus à un problème matériel :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Tout comme Malain5 je pencherai pour un problème du au downclock si tu as galaxo, si tu ne l'a pas alors y'a un problème .... perso j'utilise setcpu, qui permet de faire des " profils ", grâce à ça lorsque mon phone est connecté en USB la fréquence min est à 128mhz, le reste du temps elle est à 19mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Oui effectivement j'ai galaxo. C'est pas faux, j'ai peut être ce problème depuis que je suis passé sous galaxo (ca correspond a la période ou j'ai eu mon PC sous seven). Moi qui croyait que ca pouvait provenir des drivers. Bon je vais tester avec overclockwidget ou setcpu et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Moi aussi j'ai eu ce problème : transfert data super lent et échec presque à chaque fois... Le problème venais tout simplement du câble qui avait pris un coup à force d'être trimbalé un peu partout... n'essaye surtout pas de flasher ton téléphone via odin en tout cas!! Donc pour moi la solution a été simplement le rachat d'un câble. Il faut un câble micro usb qui soit compatible synchronisation. Demande autour de toi si quelqu'un à un téléphone sous android pour t'en prêter un avant. Si le chargement marche, le transfert data peu ne pas marcher puisque les pin data et chargement ne sont pas les même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Après plusieurs test, l'overclock n'a rien fait. Pour ce qui est du cable, j'avais un doute. Mais bon je ne pensais pas que ca pouvait venir de la. Je vais essayer de voir si je peux en trouver un dans les prochains jours. Aujourd'hui c'est vrai que ca se connectait déconnectait constamment, même pas le temps de monter les disques. Donc pourquoi pas le cable. Par contre, il charge bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai eu exactement les mêmes symptôme, je montais la carte sd et dés que je copiais quelque chose ça se déconnectai et j'avais un dossier vierge lorsque je double cliquais de nouveau sur le disque amovible. j'etait obligé de démonter puis de remonter le disque pour pouvoir parcourir les dossier à nouveaux... Je pouvais flasher avec ODIN et en fastboot mais aucun transfert possible ( uniquement des tout petit fichiers de temps en temps). Je ne pensais pas que le câble pouvais être en cause. Mais à un moment données plus rien n'a marché. Change de câble et ne surtout pas de flashage avec le câble défectueux au risque de briquer ton tel. Je suis sure a 90% que c'est le câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Par contre, cette nuit j'ai eu mon téléphone qui m'a fait des notifications avec les sonneries alors que celui-ci était branché sur le secteur (reveillé en pleine nuit a 2h alors que ca faisait 2h qu'il chargeait). Du coup, je me demande s'il ne s'agit pas du connecteur USB du galaxy qui commence a être dead. Mais déjà je vais essayer d'avoir un cordon usb pour tester et ce soir, je resteste la charge. J'en saurai plus en soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bon résultat des courses, Ancelin avait raison. Le cable ubs est mort. J'en ai racheté un et testé directement et ca a marcher du premier coup (connexion + transfert avec un debit de 1,3 Mo/s). Je suis trop content. Par contre, maintenant je me demande si mon chargeur n'est pas mort de la même façon s'il commence a me faire des notifications en pleine nuit. Voila merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 De rien!! Petite question au passage, tu l'as acheté ou ton câble? Moi j'étais passé part internet puisque impossible à trouver en commerce à l'époque et en commande auprès d'un opérateur s'étais 10 fois trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 30€ chez vivre mobile à lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 30 euros un cable usb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Oui, ca fait cher au poids :X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 C'est super cher mais c'est un samsung. Il doit exister en sous marque mais j'aime pas trop investir dans ce genre de truc car en règle générale dans 3 mois c'est mort. M'enfin mon cable usb samsung m'a fait qu'un an :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 C'est pas une question de sous marque. Samsung ou pas, c'est un câble standard qui n'a pas à coûter 30 €. C'est comme si sur ta voiture tu ne mettais que des pneus Renault à 300 € pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Le mieux c'est internet, On en trouve sur Ebay à 2 euros sinon ya genre http://www.access2b.com/samsung-apcbu10bbe-cable-de-synchronisation-des-donnees-micro-usb-pour-samsung-s8300-s8000-i7500.html 15€ pour un Samsung Mais on en trouve des sous marque moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 moi j'ai payé le mien à 99 centimes sur priceminister pour un cable nokia pour remplacé le mien que j'ai perdu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.