Aller au contenu

Mode modem USB et Wifi et applications hotspot wifi opérateurs

Recommended Posts

Bonsoir,

J'avais une petite question concernant l'utilisation du mode modem en prévision de l'arrivé du MG.

Après plusieurs recherches, j'ai vu que l'on peut surfer sur son pc via le partage de connexion de deux manières :

- Via le partage de connexion 3G en wifi;

- Via le téléphone connecté au pc en USB (via modem USB);

donc question :

>> Déjà le mode modem USB existe encore ?

>> Fonctionne bien sur le moto G pour ceux qui l'on ?

Après une autre idée m'est venue :

Je vais être chez sfr, j'aurai donc accès au hot-spot wifi sfr, mais que via mon smartphone si j'ai bien compris et lu.

Pourrais-je me connecter à un hot-spot sfr wifi avec mon smartphone et partager la connexion via l’USB ? Voire mieux utiliser le moto pour faire pont et d'un côté qu'il capte le wifi sfr et de l'autre hot-spot pour mon pc ? Gestion de deux réseau wifi indépendant (oui et non, vu que le réseau local aurai besoin du réseau wifi sfr pour l'accès au net). un peu comme les box et le wifi personnel d'un coté et le wifi partagé accessible aux abonnés.

>> faisable ?

//*

>>Et enfin, comment s'effectue la liaison des applications opérateurs pour l'accès aux hot-spots ?Résolu par

404NotFound (cf post plus bas).

J'ai lu que c'était par authentification de la carte sim ? C'est le cas ? plus d'infos ?

Car je serai donc chez SFR, ma mère est chez Sosh, et elle a Bouygues pour le net fixe.

Je rêve d'installer sur le MG les 3 applications de connexion aux hot-spots opérateurs, et si besoin de pouvoir accéder au net quelque soit le hot-spot que j'ai sous la main (j'avoue ne pas avoir compté FreeWifi :P) via l'application respective.

*//

Alors ? dites-moi que je ne suis pas qu'un doux rêveur...

Et merci d'avance pour avoir lu ce pavé :D

Totoro16

Hello, ça fait beaucoup de questions  :) !

Je vais répondre sur ce que je sais uniquement (et si j'ai bien compris la question...).

Pour l'accès aux hotspots via les applis, il n'y a pas de vérification de carte sim.

Du moment que tu as un compte et un mot de passe ça fonctionne.

Je suis chez Sosh, mais je peux accéder aux hotspots orange, free et sfr !

Hello, ça fait beaucoup de questions  :) !

Je vais répondre sur ce que je sais uniquement (et si j'ai bien compris la question...).

Pour l'accès aux hotspots via les applis, il n'y a pas de vérification de carte sim.

Du moment que tu as un compte et un mot de passe ça fonctionne.

Je suis chez Sosh, mais je peux accéder aux hotspots orange, free et sfr !

Tu as très bien compris. Merci pour l'info

Ca réponds déjà à une question. et pas des moindres, je vais éditer mon premier post en conséquence.

J'espère que d'autres auront réponse à mes autres interrogations.

Vu que tu as le MG, tu peux me dire si il y a l'option modem usb dans les paramètres ?

@Neroinc

Ah merci bien ! :D

Dis-moi, si bien sûr l'endroit où tu es te permet de faire le test, il est possible de faire un mode modem usb pour lier pc et téléphone, et connexion au net via hotspot wifi(si bien sûr tu en as l'occasion !)

sinon une seule question subsiste :

Après une autre idée m'est venue :

Je vais être chez sfr, j'aurai donc accès au hot-spot wifi sfr, mais que via mon smartphone si j'ai bien compris et lu.

Pourrais-je me connecter à un hot-spot sfr wifi avec mon smartphone et partager la connexion via l’USB ? Voire mieux utiliser le moto pour faire pont et d'un côté qu'il capte le wifi sfr et de l'autre hot-spot pour mon pc ? Gestion de deux réseau wifi indépendant (oui et non, vu que le réseau local aurai besoin du réseau wifi sfr pour l'accès au net). un peu comme les box et le wifi personnel d'un coté et le wifi partagé accessible aux abonnés.

>> faisable ?

d'ailleurs pour être précis :

téléphone connecté au hotspot en wifi

Pc connecté au téléphone, en wifi aussi

Le tout en simultanée d'où mon idée de "gestion de deux wifi indépendant" cf idée ci-dessus.

Edit : je crois que je surquote un peu trop, nettoyé ^^

Une tite note aussi concernant Freewifi_secure... Vous savez que vous pouvez accéder aux hotspots Freewifi_secure grâce à l'EAP-SIM si vous êtes abonné Free Mobile.

Et bien pour le Moto G, il suffit juste de le choisir dans la liste des points d'accès Wifi pour vous y connecter, sans aucun réglage supplémentaire.

Alors pour certains ça peut paraître normal, mais venant d'un Wiko Cink Slim, il fallait aller dans les paramètres avancés, activer l'EAP-SIM, et choisir le slot de la carte SIM vu que c'est un téléphone double SIM.

Là pour le Moto G, suffit de vous y connecter normalement, sans rentrer de code ou quoi ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...