gilles81 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Quelqu’un serait-il capable de me dire s’il est possible de faire fonctionner les applications de Canal + et de replay ? Peut on faire fonctionner XBMC en 1080p et sortir en HDMI en 1080p sur la télé? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 merci pour l'ouverture de ce topic, et très bonne question. j'envisage de l'acheter mais je suis impatient de plus de retours avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rexbul Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, J'ai reçu mon promoetheus il y a quelques jours. Pour moins de 40 euros, frais de port compris, celà me semble une excellente affaire. Ce que j'ai testé: -connexion au google play -installation d'applis -lecture de films avec XBMC par connexion a mon nas par DLNA (le FTP fait planter XBMC) dans des conditions impeccables. -Wifi et ethernet fonctionnels -Le surf est possible -possibilité de brancher un clavier et souris usb (pour débuter) puis ..... -Le pilotage par tablette android et droidmote fonctionne super bien (pas besoin d'acheter un clavier) Ce qui pose problème: -résolution de sortie: xbmc m'indique 1280x672@60.00Hz. Comment tester la résolution de sortie réelle ? -Xbmc n'affiche pas de Fanart. Pourquoi ????? N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements ou répondez à mes questions. Régis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 c'est bien cela qui m'ennuie, moi je voudrais du 1080P et puis surtout les fan-arts et les affiches de films dans XBMC ça claque quand meme. sinon j'ai une BOX qui peut le faire..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 pareil que vous, pas possible d'avoir plus que du 1280x672@60.00Hz sous xbmc...rom finless 1.3, images nettes, pas de saccade... c'est quoi les fanarts ? sinon j'ai bien les affiches de film qui apparaissent en survolant les noms de fichiers... sinon j'ai réussi aussi à faire fonctionner avec ce prometheus ma telecommande logitech harmony en infrarouge...ce petit boitier à neanmoins pas mal d'atout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 les fan-arts ce sont en général des fonds d'écran (pas forcément l'affiche) en rapport avec le film, tu peux avoir un synopsis, les acteurs et la qualité vidéo et/ou audio de ce film par exemple : 5.1, DTS, 16/9, HD, divx etc.....et c'est très sympathique !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles81 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 bonjour, j'attends toujours mon appareil que j ai commandé à geekbuying le 28 novembre!!!! question à régis : Tu l'as reçu avec android 4.2.2 ou l'as tu flashé avec la rom finless 1.3 ? Est ce que l'application canal+ marche? quel nas as tu? As tu essayer de passer par une application pour lire les films que tu as sur le nas ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orap Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, Pareil que vous, mais moi pas possible d'avoir plus que du 1280x720 @60.00Hz sous xbmc.... impossible de changer la résolution. J'ai reçu en 4.2.2 puis flashé en rom "new stock firmware with Win 8 UI and rooted", et ce qui est bizarre, c'est que dans cette interface Win 8 UI (pas terrible au passage -avis personnel), on peut choisir manuellement une resolution dont 1280x1080p @60.00Hz.... Je comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 moi non plus sinon je prends direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rexbul Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour à tous. Réponses à Gilles: -Je l'ai reçu en 4.2.2 et ne l'ai pas flashé car je ne sais pas ce que cela m'apporterait. Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur mais pour l'instant il fonctionne bien dans la config ou je l'ai reçu. -Je n'ai pas testé l'appli Canal+. Je ne suis pas abonné, à quoi ça peut me servir ? -Mon NAS est un ReadyNas en version ARM. Assez ancien mais fait serveur DLNA. -Je lis les films avec la version pré-installée de XBMC (12.0 je crois) Sinon, hier j'ai affiché la résolution en entrée de ma télé lorsque je suis sur le Tronsmart et j'ai bien du 1920x1080 P. J'ai essayé d'autres réglages sur le Tronsmart, et la résolution affichée correspond toujours au nouveau réglage. C'est bien sous XBMC que l'on a une résolution inférieure. Est ce que tous les possesseurs de ce merveilleux petit joujou peuvent vérifier la résolution de sortie de la bête, et celle affichée dans XBMC. Bonne journée à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 moi aussi la tv affiche du 1920x1080 et sous xbmc du prometheus c'est du 720p qui s'affiche dans l'interface...alors ça fiche le doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles81 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous. Pour l'appli canal c'était juste pour savoir si ça marchait. un peu de lecture : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.freaktab.com%2Fshowthread.php%3F7625-NEW-Prometheus-Finless-ROM-1-3 Merci pour tes réponses régis. Modifié 19 décembre 2013 par gilles81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentDedieu Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rexbul Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Concernant la différence entre la résolution du prometheus et celle d'xbmc, je vois 2 possibilités : -xbmc se plante et c'est bien du 1920x1080 (c'est ma télé qui le dit !!!) -il faut jouer sur le zoom de xbmc pour enlever entre'autre la bande noire du bas et peut-etre atteindre le 1920x1080 ???? Je vais afficher sur ma télé la résolution de xbmc ce soir et vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orap Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Moi aussi la tv affiche du 1920x1080 et sous xbmc du prometheus c'est du 720p qui s'affiche dans l'interface Concernant la nouvelle appli my canal (qui vient de sortir), elle n'est pas encore dispo sous android: http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/615796-mycanal-pc-mac-iphone-ipad-parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralex Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Je teste le Prometheus depuis quelques jours. Au début j'avais quelques saccades dans la lecture des vidéos. J'ai testé le firmware d'origine, le Finless 1.3 et Win8 sans aucunes améliorations Mais cela a disparu depuis quelques jours. Je suis resté en Win8 Maintenant, la lecture des vidéos est fluide. Le CPU est utilisé à quasi 100% mais ca passe En revanche la lecture de fichiers MP3 présente des micro-coupures très fréquentes. Le CPU n'est occupé qu'à environ 30%. Pourquoi ces coupures ??? Quelque soit le firmware utilisé, il n' y a pas d'amélioration. Enfin j'ai acheté la télécommande/clavier Tronsmart TSM01. Ca marche hyper bien .... sauf en lecture de films ou le bandeau inférieur apparaît et disparaît 3/4 fois, si je ne touche pas la télécommande. C'est plutôt fatigant. En revanche, en utilisant un clavier/touchpad USB; au 1er clic droit la bandeau du bas disparaît.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles81 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour a tous ça y est je teste la bête.Pour le moment je suis resté sur android 4.2.2.j utilise un clavier logitech Kr400r,ça marche trés bien sauf qu il me le prend en querty. j'ai un nas synology avec un partage en nfs et je galère avec xbmc pour configurer le chemin d'accés au nas. Quelqu'un a t il un nas synology? faites un retour de vos expériences : applications utilisées,jeux qui marchent ,utilisation de xbmc ou dautres players est ce que les autres firmwares apportent des améliorations? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles81 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 bon,ça y est j ai résolu le problème du clavier (mettre clavier physique dans android) et mon probleme de xbmc avec mon nas. Faites un retour de vos expériences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, J'ai aussi acheté un Tronsmart Prometheus dont je suis content. J'ai branché un clavier K400. Mes vidéos sont sur un nas medion, adressé en smb. J'ai installé le logiciel fullscreen pour avoir (presque) du plein écran, et un applicatif pour passer le clavier en azerty (très étonné de ne pas avoir pu le faire en natif.) J'ai installé une version spéciale de xbmc, l'image est belle, seul défaut j'ai des fois des lags sur certains films, j'ignore pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles81 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, Pour le clavier dans les paramètres android, cochez clavier physique. Il y avait déja une version xbmc d'installé d'origine, l'as tu changé? Est que les films en hd passent bien? As tu testé des jeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orapat Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Bonsoir, j ai essayé de connecter un disque reseau via usb au prometheus mais il n est pas reconnu. Quelqu un a t il une idée?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.