Aller au contenu

Vitesse de charge de ma nexus 7

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

depuis un certain temps, je constate que ma tablette charge très lentement. Elle se décharge même lorsque je l'utilise seulement pour surfer alors qu'elle est branchée sur le chargeur d'origine (2A visiblement). 

Pour diagnostiquer mon problème, je me suis procurer ce petit accessoire : Charger Doctor

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451375

J'ai effectué plusieurs tests croisés avec différents câbles et deux chargeurs (2A et 1A).

Le soucis que je constate c'est que l'ampérage est très faible (0.25A), je comprend mieux pourquoi ma tablette charge si lentement.

Nexus 7(v1) :

Chargeur 2A => 0.25A

Chargeur 1A => 0.25A

Le Charger Doctor ne stagne pas tout de suite a 0.25A. Généralement dans les 2-3 premières minutes où je branche ma tablette, la charge est de 0.45A (parfois même 0.6A ou 0.8A) puis d'un coup celle-ci chute et bloque sur 0.25A.

Si je teste avec un Samsung Galaxy Ace :

Chargeur 2A => 0.50A

Chargeur 1A => 0.50A

La charge est constante avec le téléphone.

L’interprétation de ces résultat semble indiquer un problème coté tablette mais j'ai envie de tester toutes les solutions envisageables avant un éventuel retour usine. Avez-vous des idées ?

Croosti

• 4 weeks later...

J'ai le même problème que toi, même en charge la tablette ce décharge (mais plus lentement). Pour la charger je suis obliger d'éteindre complément ma tablette parce que même en veille, ma tablette ce decharge

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...