rohan68 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 bonjour a tous je m'etais deja renseigne pour ma collegue sur ce lien https://forum.frandroid.com/topic/170322-sma-200%E2%82%AC-belles-photos-reactif-dalle-internet/ vous m'aviez conseillez le liquid e2 qui est tres bien (je l'ai pris pour ma copine) mais elle a tarde et n'a toujours rien achete par contre depuis la 4g est sortie et je l'ai conseille a ma collegue avec dans l'idee de passer par free Elle est un peu fashion donc a vu le s4mini (car c'est samsung :) donc je me renseigne si elle peut avoir aussi bien pour moins cher. Elle n'a jamais eu de smarphone mais vois que mon s2 est tres pratique (le format lui convient elle veut pas beaucou plus grand) Elle n'es pas a fond sur la technologie. Elle souhaite une utilisation basique avec un accès a internet qui ne rame pas, une dalle tactile qui réponds bien, et surtout elle veux avoir des belles photos (elle a trouve que c’était le cas sur mon s2 donc je m'en fais pas trop pour cela) elle ne m'a pas donne son budget c'est moi qui pense que pour 200€ elle doit avoir quelque chose de correct, je pense que l’équivalent de mon s2 irait très bien mais avec de la 4g, cependant elle veut un tel neuf La 4g etant sortie je trouve cela dommage de prendre un tel 3g maintenant vu qu'elle veut le garder longtemps. JE lui conseille pour le moment de coupler cela avec free merci d'avance et voici le questionnaire * Budget : 200€ max (elle ne m'a pas dit mais je pense qu'on peut avoir quelque chose de bien non?)* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : celui du gs2 ou mieux soit 4.3 pouces ou mieux* Utilisation : soft : internet, photos, surement un peu de musique , aucun gros jeux* Critères principaux : internet qui ne rame pas 4G, dalle tactile qui reponds bien, belles photos, simplicite d'utilisation* Pour combien de temps : 2 ans, (ne change pas souvent de tel)* Marques à éviter : celles pas fiables Voila merci pour votre aide vous avez toujours ete de bons conseils donc je continue a m'adresser a vous ;) bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 A 200e max pas de 4g... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 elle m'a pas parle budget c'est moi qui l'avait fixe pour la 3g, le but c'est d'avoir un conseil donc on peut mettre plus si 200 c pas possible merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Si tu augmente un peu ton budget tu as la Alcatel one touch idol X ou le xperia sp qui sont intéressants. Par contre à 200€ je ne vois pas de smartphone 4g ou alors pas intéressant. Envoyé de mon HUAWEI G525-U00 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Idol x pas 4g Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, Le xperia SP semble le plus convenir à tes attentes, mais le prix se situera plus aux alentours des 280-300€. C'est un milieu de gamme HD et 4G. Les One Touch Idol X et Wiko Stairway / Darkfull sont déjà plus dans tes prix, mais c'est du 5 pouces, low cost et non 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) ok merci pour ces reponses, le crenau 4g ne semble pas important je fais une erreur en lui disant que si on achete un tel now pour 2 ans il faut qu'il soit 4g? ou c'est le bon raisonnement mais c'est cher car recent. Le budget n'est qu'indicatif elle ne me l'a pas donné, je cherche donc le moins cher pour son utilisation , clairement elle veut pas du low cost, elle aime les marques :) et 5 pouces semble trop grand elle voulait un peu comme mon galaxy s2 le seul que je retient c'est donc le xperia SP? sur les numeriques ils ne mettent que 3/5 en photo et c'est un critere important pour elle (enfin elle trouve celles de mon gs2 jolies) ca semble le meme prix que le samsung s4 mini non? si c'est le cas ce n'est pas mieux prednre le s4 mini vu qu'elle a flashe dessus? merci pour vos conseils Modifié 14 décembre 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, l'alcatel idol s est 4g avec une bonne finition et (presque ) aussi puissant qu'un galaxy s4mini avec un taille assez optimisé sinon le s4mini est moins puissant que le sp Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app L'idol s et le sp ont un écran hd contre le s4 mini qui lui est qhd alors qu'il est plus cher Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 ok donc le 4smini est dépassé et donc une mauvaise idée a ce que je compends? partagez vous mon avis sur le fait qu'il faut la 4g si on achete un telephone pour durer je n'ai vu de test ici ou sur les numeriques pour l'idol s mais sur un autre ils sont contents, et c'est vers 260€ pour l'xperia SP le test est bon, il fait quand meme des bonnes photos pour vous ? et je e trouve plutot a 300€ encore merci (a priori je partirai sur l'xperai vu que pas trop de test sur l idol s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Idol s 227 e chez free Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 merci ca semble bien, dommage qu'il n'est pas encore ete teste personne n'a donne son avis donc je pense que vous etes ok avec moi il faut la 4g maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Je voulais dire idol s.. Désolé.. Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 cet idol s semble avoir bonne presse, avez vous vu des tests fiables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Rebonjour j'ai fouille un peu partout et l'idol S semble tres bien. Il a un bon design (bien pour elle je pense), un bon ecran, et un DAS fabile son point faible semble l'autonomie et notament le fait qu'on ne puisse pas changer de batterie (un seul bloc). Dommage de pas trouver plus de tests la dessus. Celui vendu sur free a parait i l un processeur moins puissant (1.2 GHZ, comme mon s2), est ce que ca sera suffisant Bref est ce que je conseille bien cet IDOL S + forfait free, ou avez vous d'autres conseils? encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Oui le proc a une architecture bien supérieur que le s2 et est donc bien plus puissant Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) merci et l'autonomie, elle semble faible et surtout impossible de changer la batterie si defectueuse ou comme sur mon s2 si on en trouve une meilleur que l'originale sans parler prix, pour etre sur (vu qu'elle a flashe sur le s4 mùini ) idol S > s4 mini? Modifié 15 décembre 2013 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Idol s a un plus bel écran sinon et un meilleur rapport par contre le s4 mini a un meilleur suivi , si tu peut que tu as les sous et qu'elle flash vraiment dessus , c'est un bon tel Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 ok donc si on ne parle pas de prix tu penses que s4 mini > idol S, ou alors il y a peu de difference c'est cela? l'ecran je ne sais pas a quoi servira la difference entre le s4 mini et l'idol S, je trouve mon S2 tres bien et il est pourri a priori par rapport a ces 2 la cote ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Regarde le test vidéo et l'article de TopForPhone pour le Idol S Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 le idol s est mieux mais peut être que le s4 mini tiendras plus dans le temps (nottament niveau majs mais c'est pas sur, samsung suit bien ses hdg pour le reste c'est moyen.) après moi tcl+mediatek j'auarais pas hyper confiance sur le long terme... et j'ajouterais que si tu veux vraimment garder longtemps un smartphone la bonne solution est de mettre plus d'argent =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 ok c est parti pour le 4s mini alors , elle mettra pas plus que 300 c'est sur, elle a jamais eu de smarphone, se dit que c'st peut etre gadget. Je la comprends c'etait mon interrogation avant de passer le cap et maintenant je suis clairement convaicu et prendrai haut de gamme quand je passerai a la 4g merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Oursondroid : pourquoi tcl+ mediatek ? Le proc c'est un Qualcomm Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 ah oui me suis gouré^^ il me parait pas si bien que ça... en plus 2ah c'est pas énorme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Tout comme le S4 est intéressant sur le haut de gamme et le grand format, son homologue mini est vraiment pas mal. Un peu dommage qu'il ne soit pas HD. Par contre, il est bien 4G hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 oui il est 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.