Koenigsegg Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour à tous, Ma question va sans doute vous paraître étrange mais... Comment est-il possible qu'une batterie de smartphone puisse se décharger alors que le téléphone était éteint (35% à l'extinction, 15% à l'allumage...) ? Pas en mode hors-ligne, hein, mais vraiment éteint, genre en mode power-off, quoi... :emo_im_foot_in_mouth: Alors, qu'en pensez-vous ? Koenigsegg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonsoir, Un smartphone Android n'est jamais totalement éteint. Il y a toujours une partie de l’électronique qui reste alimentée, voire même sur certains il persiste une activité CPU faible mais non nulle (dans le code du bootloader ou équivalent). Ça plus la décharge naturelle d'une batterie, surtout si elle est fatiguée, plus le coup de décharge qu'elle prend au démarrage (période de forte demande CPU) plus éventuellement un calibrage pas terrible de la courbe de tension avec des discontinuités = ce que tu observes. Mon Wiko Cink Slim perdait parfois plus de 20% de batterie rien qu'en l'éteignant et le rallumant tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Hey Lannig (sans 'n' avant le 'g'), merci pour ta réponse ! Je veux bien, mais comment se fait-il que cette baisse soudaine du niveau de batterie n'arrive qu'une fois sur dix ? C'est assez bizarre, quand même... P.S. je connais le truc de l'appareil toujours alimenté en énergie même éteint, j'ai un lecteur MP3 (un Cowon J3 pour la petite histoire) qui, une fois sa batterie totalement à plat, supprimait toutes les playlists et autres favoris...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 je pense plutot que c'est un calibrage un petit peu foireux qui fout le bazar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Aaaaaaah... Je vais voir de ce côté-là, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.