bernard.1234 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Bonsoir Suite à une mauvaise manip,je me trouve bloquer avec un bootloop sur TRWP. J'ai cherché à résoudre mon problème seul mais je n'ai fait campirer mon soucis. J'ai effectué plusieurs manips mais j'ai effacé mon backup et je n'ai pas de rom custom sur la mémoire de mon G2. J'ai lu sur le forum que Ster97 connait une manip pour transmettre une rom custom avec une ligne de commande. Etant un débutant qui se débrouille un peu,j'aimerais avoir un peu plus d'information sur le sujet Merci Modifié 14 décembre 2013 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Sinon flash le firmware officiel, cela ira plus vite, dans 30 minute tu as fini. appui sur volume bas et power en meme temps, reste appuyer jusqua ce que ton tel s'eteingne puis se rallume puis se coupe d'un coup, enfin relache, ton tel est enfin eteind. ensuite volume haut et power en meme temps, le mode download s allume, installer les drivers si cest pas fait, apres tu lances lg mobile tools, tu fais la recuperation apres erreur, enjoy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Merci Fenhyks pour ta réponse rapide mais ça ne fonctionne pas après plusieurs essais.Il boot toujours sur le recovery. Je vais essayer la méthode de Tsauzeau qui viens de faire un tuto. Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) PARCE QUE TU ARRIVE PAS A L ETEINDRE COMME IL LE FAUT tu dois rester sur power et volume bas plus longtemps, tu dois attendre comme je le dis, attendre quil se rallume et se reteind puis il va se ralumer et couper net. cest a semoment que tu peux relacher , pas avant. il reboot sur le recovery parce que tu ne leteind tres mal. Modifié 13 décembre 2013 par FENHYKS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Ok mais je l'éteint avec une option du recovery dans Reboot ( Power off ) et il s'éteint. Je test ta manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 tu l'eteind en restant appuyer sur power + volume bas (le tel va s'eteindre et se rallumer direct mais vous restez appuyez, il va donc s'eteindre une seconde fois) vous relacher. ELLE marche ma soluce, plusieur l'ont appliqué deja :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Ok mais pas évidant de prendre le coup du 1er coup lol Sa change d'un mobile à un autre Je vais m'entêter et je vais y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 sa doit marcher car jai bien compris le soucis, a chaque fois que vous demarrez vous etes sur recovery ou sinon il redemarre sans cesse sur recovery. le but est de faire marcher le mode download. pour cela tu dois pouvoir attendre assez longtemps pour faire eteindre ton tel correctement. ensuite tu suis la procedure simple d'un flash de firmware 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) J'ai essayé beaucoup de fois ta manip et aucun succès. Le G2 est sur le recovery TRWP, ensuite je fais comme tu le d'écris "pour pouvoir bien eteindre votre device, vous restez appuyé sur power et volume bas, vous le restez jusqua ce que le phone s'eteind puis se ralume et s'eteind de nouveau rapidement, de la vous relacher votre device." et il reboot sur TRWP à chaque fois. Je continue à essayer mais c'est chiant de galéré sur une manip simple. Ensuite je suivrais le tuto pour mettre une rom stock en kdz mais j'ai aussi du mal à mettre correctement les pilotes. J'ai téléchargé les drivers officiels sur le site de lg mais j'ai un triangle jaune dans la fenêtre de gestionnaire de périphérique.Je pense que le pc à du mal a détecté le G2 quand il est en TRWP car j'ai le G2 de ma femme qui est détecté rapidement et installe les pilotes niquel chrome. Edit : quand je fais la manip,j'ai un flash lumineux avant de tomber sur TRWP. peut-être un symptôme qui pourras aider à résoudre mon soucis Modifié 13 décembre 2013 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 cest bizzare, bon fait lautre methode, je ne comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsauzeau Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Si le LG G2 de votre femme est détecté, c'est que les pilote sont OK, vous pouvez quand même essayer d'installer ces pilotes pour être sûr : https://mega.co.nz/#!014SlA4Z!GOIobha0FohhxrM1mZJKGn9E4W4ApQEOaOWJf73TevI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 ta jamais reussi a leteindre donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Fenhyks : Je pense que oui car [color=red][b]sa[/b][/color] me fait exactement ce que tu me dis ( il s'éteint puis ce rallume et il s'éteint rapidement.Ensuite je relache les boutons power et vol- ). Ensuite une fois le G2 éteint correctement,j'appuie sur power et vol+ pour rentrer dans le mode download.Il boot sur TRWP 2.6.3.2 Je viens de remarquer à tête reposer que quand je reboot le tél avec le recovery,des inscriptions me mette qu'il faut que j'installe supersu et je swipais en pensant qu'il rebooter et le tél essayait de me l'installer.Je précise qu'il est rooter et flasher avec une rom custom rayglobe 3.2 Tsauseau : merci pour ton fichier mais je l'avais déjà.J'ai essayé avec plusieurs drivers en version 3.10.1.J'ai télécharger le LG mobile support tool qui ma installer des drivers d'une version antérieur à 3.10.1 et il s'installe mais j'ai encore le triangle jaune quand je branche le G2 au pc. en attente de vos réponses,je continus à faire des recherches pour résoudre mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsauzeau Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 de toute façon ce ne sont pas les drivers qui empêche ton tel de fonctionner :) Essaie de voir du cote de ADB pour voir si le téléphone est reconnu, ça se trouve les pilotes sont fonctionnel , comme ca tu serais fixer :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 j'aurais besoin d'un cour sur le adb j'ai regardé sur Frandroid,j'ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas quoi en faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 suis ce lien c'est un cour sur l'ADB https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYKXFEN Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 si tu as reussi a faire comme je tai dis, tu as tenté au moins de rentrer en mode download (tel eteind) en restant appuyé juste sur volume haut et de le brancher en meme temps sur ton pc (usb) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Merci Phil43 pour ta réponse je suis entrain d'essayé de comprendre le truc Fenhyks : oui je fais comme tu me le dis mais il redémarre sur le recovery je viens de faire ta manip ( tél éteint,appuie long sur vol + et le branchait sur USB du pc ) il redémarre en recovery il boot sur LG et ensuite il boot sur le recovery je viens de faire plusieurs fois la manip et c'est toujours pareil édit : je viens de faire la manip sur les 3 ports USB de mon pc il redémarre sur le recovery Modifié 14 décembre 2013 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsauzeau Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Tu es sous windows / mac ou linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Tsauzeau : je suis sous windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsauzeau Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 ok, tu as téléchargé le SDK Android (pour avoir ADB)? Si tu l'as pas encore fait, télécharge ça : http://dl.google.com/android/android-sdk_r22.3-windows.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 oui je l'ai téléchargé et j'ai créé un dossier nommé "Android-SDK" comme indiquer sur le tuto trouvé sur le net par sécurité,je télécharge android-sdk que tu m'as donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsauzeau Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) ok, dés que tu l'as téléchargé tu extrait le tout de façon à avoir un dossier "android-sdk" sur ton disque C: Normalement dans le dossier "android-sdk" tu devrais avoir trois dossiers, deux exécutables et un fichier texte. Modifié 14 décembre 2013 par tsauzeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) oui c'est bien sa mais il manque un dossier "platform-tools" dans l'autre android sdk que j'ai téléchargé " adt-bundle-windows-x86_64-20131 ",il y avait ce dossier et d'après la lecture d'un tuto,c'était un fichier important. édit : je compare les 2 adb et il m'a l'air de manqué l'application adb et fastboot sur le fchier que tu m'as fait télécharger Modifié 14 décembre 2013 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsauzeau Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Normal pour platform tools, lance "SDK-Manager.exe" (qui se trouve dans le dossier "android-sdk" que tu as extrait) Puis coche Android SDK Platform-tools et Android SDK Tools (dans l'onglet "Tools") Puis clique sur "install" et accepte les licences. Modifié 14 décembre 2013 par tsauzeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.