Aller au contenu

[Résolu] Reboot en boucle TRWP

Recommended Posts

Bonsoir

Suite à une mauvaise manip,je me trouve bloquer avec un bootloop sur TRWP.

J'ai cherché à résoudre mon problème seul mais je n'ai fait campirer mon soucis.

J'ai effectué plusieurs manips mais j'ai effacé mon backup et je n'ai pas de rom custom sur la mémoire de mon G2.

J'ai lu sur le forum que Ster97 connait une manip pour transmettre une rom custom avec une ligne de commande.

Etant un débutant qui se débrouille un peu,j'aimerais avoir un peu plus d'information sur le sujet

Merci

Modifié par bernard.1234

Sinon flash le firmware officiel, cela ira plus vite, dans 30 minute tu as fini.

appui sur volume bas et power en meme temps, reste appuyer jusqua ce que ton tel s'eteingne puis se rallume puis se coupe d'un coup, enfin relache, ton tel est enfin eteind.

ensuite volume haut et power en meme temps, le mode download s allume,

installer les drivers si cest pas fait, apres tu lances lg mobile tools, tu fais la recuperation apres erreur, enjoy

• Like 1

PARCE QUE TU ARRIVE PAS A L ETEINDRE COMME IL LE FAUT 

tu dois rester sur power et volume bas plus longtemps, tu dois attendre comme je le dis, attendre quil se rallume et se reteind puis il va se ralumer et couper net.

cest a semoment que tu peux relacher , pas avant.

il reboot sur le recovery parce que tu ne leteind tres mal.

Modifié par FENHYKS

sa doit marcher car jai bien compris le soucis, a chaque fois que vous demarrez vous etes sur recovery ou sinon il redemarre sans cesse sur recovery.

le but est de faire marcher le mode download.

pour cela tu dois pouvoir attendre assez longtemps pour faire eteindre ton tel correctement.

ensuite tu suis la procedure simple d'un flash de firmware

• Like 1

J'ai essayé beaucoup de fois ta manip et aucun succès.

Le G2 est sur le recovery TRWP, ensuite je fais comme tu le d'écris "pour pouvoir bien eteindre votre device, vous restez appuyé sur power et volume bas, vous le restez jusqua ce que le phone s'eteind puis se ralume et s'eteind de nouveau rapidement, de la vous relacher votre device." et il reboot sur TRWP à chaque fois.

Je continue à essayer mais c'est chiant de galéré sur une manip simple.

Ensuite je suivrais le tuto pour mettre une rom stock en kdz mais j'ai aussi du mal à mettre correctement les pilotes.

J'ai téléchargé les drivers officiels sur le site de lg mais j'ai un triangle jaune dans la fenêtre de gestionnaire de périphérique.Je pense que le pc à du mal a détecté le G2 quand il est en TRWP car j'ai le G2 de ma femme qui est détecté rapidement et installe les pilotes niquel chrome.

Edit : quand je fais la manip,j'ai un flash lumineux avant de tomber sur TRWP.

peut-être un symptôme qui pourras aider à résoudre mon soucis

Modifié par bernard.1234

Fenhyks : Je pense que oui car [color=red][b]sa[/b][/color] me fait exactement ce que tu me dis ( il s'éteint puis ce rallume et il s'éteint rapidement.Ensuite je relache les boutons power et vol- ).

Ensuite une fois le G2 éteint correctement,j'appuie sur power et vol+ pour rentrer dans le mode download.Il boot sur TRWP 2.6.3.2

Je viens de remarquer à tête reposer que quand je reboot le tél avec le recovery,des inscriptions me mette qu'il faut que j'installe supersu et je swipais en pensant qu'il rebooter et le tél essayait de me l'installer.Je précise qu'il est rooter et flasher avec une rom custom rayglobe 3.2

Tsauseau : merci pour ton fichier mais je l'avais déjà.J'ai essayé avec plusieurs drivers en version 3.10.1.J'ai télécharger le LG mobile support tool qui ma installer des drivers d'une version antérieur à 3.10.1 et il s'installe mais j'ai encore le triangle jaune quand je branche le G2 au pc.

en attente de vos réponses,je continus à faire des recherches pour résoudre mon problème.

Merci Phil43 pour ta réponse

je suis entrain d'essayé de comprendre le truc

Fenhyks : oui je fais comme tu me le dis mais il redémarre sur le recovery

je viens de faire ta manip ( tél éteint,appuie long sur vol + et le branchait sur USB du pc ) il redémarre en recovery

il boot sur LG et ensuite il boot sur le recovery

je viens de faire plusieurs fois la manip et c'est toujours pareil

édit : je viens de faire la manip sur les 3 ports USB de mon pc

il redémarre sur le recovery

Modifié par bernard.1234

oui c'est bien sa mais il manque un dossier "platform-tools"

dans l'autre android sdk que j'ai téléchargé " adt-bundle-windows-x86_64-20131 ",il y avait ce dossier et d'après la lecture d'un tuto,c'était un fichier important.

édit : je compare les 2 adb et il m'a l'air de manqué l'application adb et fastboot sur le fchier que tu m'as fait télécharger

Modifié par bernard.1234

Normal pour platform tools, lance "SDK-Manager.exe" (qui se trouve dans le dossier "android-sdk" que tu as extrait)

Puis coche Android SDK Platform-tools et Android SDK Tools (dans l'onglet "Tools")

Puis clique sur "install" et accepte les licences.

7672.png

Modifié par tsauzeau

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...