Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous!

Je possède un Razr I depuis une bonne année déja et j'ai franchi le pas pr le bootloader !

A la suite de cette opération, je souhaite installer un recovery et ensuite le root pour changer de rom stock a ATOM!

Mais malgré tout les tutos sur ce forum pour bien l'installer et par d'autres méthodes d'autres sites je tombe systématiquement sur le petit bonhomme vert avec le panneau danger ?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? (je précise que j'ai bien le message d'avertissement du bootloader déverouillé!)

Merci d'avance,

Thibault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer se tutos la : 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2281224

 

tu télécharge la version 1.6 

 

tu dézippe le fichier sur ton bureau

 

tu branche ton razr i allumer en mode débbugage USB à ton pc (faut qu'il soit reconnu par le pc)

 

tu lance le fichier .bat (il doit s'appeler installador.bat ou installer.bat oubien CWM.bat , je ne sais plus)

 

tu suit les étapes , il te propose au choix CWM ou TWRP (se sont 2 recovery) pour moi le meilleur et le plus simple c'est CWM

 

bien suivre les étapes (il n'y en a que 2 lol)

 

reboot

 

Enjoy ;)

 

 

Ensuite pour installer ATOM ROM je te conseille de passer voir se Sujet ;) :

(le Mod V2 est une backup de la ROM ATOM amélioré vraiment très amélioré !!!!!!!!!

 

https://forum.frandroid.com/topic/170546-rom-atomcfw-v20-mod-atommods/

 

 

Voilà j'espère t'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Merci de t'attarder sur mon cas !

Le truc c'est que je suivais ce tutoriel et malgré toute les options entre les recovery je tombe tout le temps sur le petit bonhomme avec son panneau danger :/

Il détecte bien mon portable, il me dit que c'est ok mais quand je vais dans le fast boot pr aller dans le recovery ca marche pas

 

Je viens de le refaire :

J'ai dézippé le fichier sur mon disque H:

Tel connecté en débogage activé

J'ouvre le ficher script

Je choisis Stock recovery pr partir d'une bonne base, il le fait je click sur go to recovery et rebelote tjs ce foutu écran de bonhomme Android avec Danger!

Je suis bloqué à cette étape la malgré de nbreux essais...

Je ne vois pas ce qui cloche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas choisir stock recovery  tu l'as déjà par défaut

 

faut installer CWM directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire à l'instant (install CWM) mais je retombe TJS sur le bonhomme et si j'appuie sur Vol+ et Vol- pendant 5s ca tombe sur Android stock recovery (3e) un truc dans le genre !

Je suis vraiment bloqué!

Je dois attendre quand y a le bonhomme ou je dois faire une manip avec les touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu lance le fichier . bat ton téléphone est allumer normalement débogage usb activé ? (quand je dis allumer normalement çà veut dire que tu es sur le launcher tu dois pouvoir accéder à n'importe quel applis) 

 

tu ne dois en aucun cas l'allumer en fastboot ou en recovery pour lancer le .bat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il le détecte bien et quand je lance la commande sur le pc le tel s'eteint immédiatement pr rebooter sur le AP fastboot Flash Mode  (boot secure)

et ensuite il met fastboot failed et downloading recovery, writing, et reboot !

Malgré tout ca retombe tjs sur le bonhomme vert quand j'essaie d'acceder au recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au diable le script, c'est carrément pas fiable... Autant taper ses commandes à la main...

Tu télécharges l'image du CWM, tu la fous dans le dossier où il y a tes exécutables fastboot et ADB, tu ouvres un invite de commandes en tant qu'admin', entretemps, tu démarres ton phone en fastboot mode, ensuite, tu flashes le CWM (en t'étant placé dans le dossier de l'image du CWM, via la commande ), tu tapes , tu patientes un instant et une fois que c'est fait, sur ton téléphone tu descends sur Recovery et tu valides avec le bouton volume+ pour entrer en CWM...

Et voilà.

Sent from my RAZR i via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous attarder sur mon cas!

J'ai fait ta méthode Spoke_ il me dit que c'est done en 3s meme pas et sur le tel il me dit flashing recovery pendant 10 mns et ca ne bouge pas...

Je sais vraiment pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...