Aller au contenu

Mon expérience avec le SAV Wiko


al23

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma petite expérience avec le SAV Wiko qui est plus que déplorable. Je n’ai qu’un conseil : évitez cette marque !

 

Voilà le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

 

Le bouton power de mon Wiko Cink Peax était cassé (il fonctionnait aléatoirement une fois sur 10 ). Je l'ai renvoyé une première fois à mes frais (11€ fdp).
Il m'est revenu non réparé.

Appel avec Wiko:
 Renvoyez le nous et envoyez-nous un mail pour qu'on vous rembourse les frais de port.


Je retourne à nouveau le téléphone en repayant les frais de port (9.95€ cette fois).
Retour du téléphone 8 jours après: le bouton power n'est pas réparé car la panne est non constatée.

Je viens d'aller le chercher: panne non constatée. Alors que je viens de refaire le test et ça ne marche toujours qu'une fois sur 10.
(Et d'ailleurs toujours pas de réponse à mon mail pour les frais de port 15 jours après.)

Appel avec Wiko: On ne peut rien faire, renvoyez le nous mais si on ne trouve rien c'est qu'il n'y a rien. Wiko n’a rien à se reprocher.

Le conseiller que j’ai eu en ligne n’a fait que me répéter indéfiniment la même chose. Je l’ai prévenu que je comptais faire part de mon expérience sur de nombreux forums. Il avait l’air de n’en avoir rien à faire.

Je suis prêt à revoir mon jugement si Wiko me contacte pour arranger les choses.

_____

Maintenant, voici une version plus détaillée pour les intéressés :

 

Après 9 mois d’utilisation, le bouton power de mon Wiko Cink Peax s’est mis à fonctionner de moins en moins bien. J’ai donc décidé de le renvoyer au SAV. Il faut maintenant payer les frais de port pour effectuer un retour au SAV. Wiko ne les prend pas à sa charge.

 

 

Premier retour au SAV, j’explique clairement le problème comme quoi le bouton fonctionne de manière aléatoire. 8 jours après retour du téléphone, ils ne l’avaient pas réparé !

 

Je les appelle pour signaler cette erreur, réponse « Excusez-nous, c’est une erreur. Je ré-ouvre un dossier en le mettant en urgent. Renvoyez-le-nous et envoyez-nous un mail au service juridique pour qu'on vous rembourse les frais de port. »

 

Je ré-expédie donc à nouveau mon téléphone (avec tous les papiers du premier retour) en repayant les frais de port (9.95€ cette fois).

 

J’ai appelé à plusieurs reprises : « Délai de traitement : 15 jours » alors qu’on m’avait dit que vu que c’était un second retour, ce serait traité en priorité. 

« Monsieur, ce n’est pas possible de mettre un dossier en prioritaire. » L’autre conseiller m’avait donc menti. ». Et je demande ce qu’il en est de mon mail au service juridique « Ils ne traitent que les gros litiges. » La conseillère a finalement accepté de relancer mon dossier.

Un autre conseiller m’a dit que comme c’était un second retour, ils remplacent souvent le téléphone par un neuf.

 

10 jours après le second retour, je vais chercher mon téléphone en relais chronopost.

 

Et, à ma grande surprise, je lis « panne non constatée » après expertise approfondie. J’allume mon téléphone je teste à nouveau : le bouton est bien cassé, il marche toujours une fois sur 10.

 

J’appelle immédiatement le SAV : j’ai entendu maintes fois « On ne peut rien faire, renvoyez le nous mais si on ne trouve rien c'est qu'il n'y a rien. Wiko n’a rien à se reprocher. ». Ne parlons même pas du mail pour avoir les frais de port remboursés…. Conseiller désagréable au téléphone, je lui ai indiqué qu’il valait mieux qu’on trouve un arrangement car je ne lâcherai pas l’affaire. Il avait l’air de n’en avoir rien à faire. J’en ai pris note.

 

Donc pour conclure : n’achetez pas Wiko, tant qu’il fonctionne ça va, mais le jour où vous avez besoin du SAV, c’est fini. Mon histoire n’en est qu’une parmi tant d’autres. La manière donc Wiko traite les clients est scandaleuse. Ils ne cherchent qu’à vendre mais n’assurent aucun suivi derrière.

 

Cordialement,

 

Modifié par al23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas remettre en cause ton histoire mais il aurait été bien de mettre pour des captures d'écran des mails envoyés et des photos comme preuve.

Comme je le dit juste avant, je ne remet rien en cause et ton histoire paraît crédible au vu de ce qui se dit sur la SAV de la marque.

Il aurait fallu prendre une assurance casse oú tu l'as acheté.

C'est ce que j'ai fais avec darty et je vais pas tarder à m'en servir au vu des problèmes sur le port pour recharger le téléphone.

Modifié par lgs29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé mon tel au SAV pour la même raison que toi il y a un peu plus de 3 semaines et je devrais le recevoir demain ou après demain.
J'espère ne pas avoir la même histoire...

EDIT : cela fait aujourd'hui 40 jours que mon Cink Peax est arrivé chez Wiko.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça fera bientôt deux mois que mon Wiko Cink Peax traîne dans les locaux de cette fameuse société.

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'à chaque fois que j'appelais le SAV on me répondait qu'il était réparable et qu'il était en réparation (on me l'a soutenu jusqu'à aujourd'hui) et je reçois un message sur Facebook -j'avais déjà engagé la conversation avec eux- disant qu'ils allaient m'envoyer un Wiko Cink Peax 2 à la place. Mon téléphone est réparable, pas réparable ? Faut savoir.

 

J'ai clairement refusé, le Peax 2 étant tout aussi mauvais voire pire que le Peax...

 

 

EDIT : ils m'ont quand même envoyé un Peax 2 alors que suite à ma demande, ils m'avaient promis un Peax 1... sympa.

Mais je vais pas lâcher le morceau, j'aurai mon Peax 1 un jour.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...