Aller au contenu

2 questions (mails par rapport au pc et limitation du multitâche)


Recommended Posts

Bonjour

J'aurais 2 questions (bien différentes).

1) Est-ce possible de configurer le fait que l'on veut que les mails qui arrivent dans le tel ne soient que des mails non encore chargés sur le pc ?

Parce que si je veux voir mes mails sur mon tel, c'est pas pour voir ce que j'ai déjà chargé sur mon pc.

Je sais pas si je suis clair et si vous comprenez ce que je veux dire lol.

2) Est-ce possible de limiter le multitâche ?

C'est à dire que par exemple, configurer le tel pour qu'au bout de 4 applications en fond, la prochaine lancé fermera l'application la plus ancienne ouverte automatiquement ?

Ca permettrait d'éviter les lags.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Est-ce possible de limiter le multitâche ?

C'est à dire que par exemple, configurer le tel pour qu'au bout de 4 applications en fond, la prochaine lancé fermera l'application la plus ancienne ouverte automatiquement ?

Ca permettrait d'éviter les lags.

Le système fonctionne déjà de la sorte:

Lorsque tu lances plusieurs applications, si la mémoire commence à manquer il va automatiquement fermer celles qui tournent en fond pour permettre à la nouvelle de s'executer.

Après il y a moyen de "tweaker" les paramètres pour modifier les seuils de gestion. Mais là j'connais pas assez bien pour en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce possible de configurer le fait que l'on veut que les mails qui arrivent dans le tel ne soient que des mails non encore chargés sur le pc ?

Parce que si je veux voir mes mails sur mon tel, c'est pas pour voir ce que j'ai déjà chargé sur mon pc.

Je sais pas si je suis clair et si vous comprenez ce que je veux dire lol.

Le fonctionnement de base, avec l'application Gmail, ou l'application Email (configuré pour récupérer tes mails en IMAP)

est une "synchronisation" depuis le serveur, de tes mails et de leur statut (lu/non lu).

Ceux-ci sont gardés dans le téléphone pendant une période configurable.

Exemple : Si tu as déjà lu le mail sur ton PC, celui ci sera quand même téléchargé sur ton téléphone, mais apparaitra "déjà lu".

A l'inverse, si tu reçois un mail sur ton téléphone et que tu le lis ... au retour chez toi, tu retrouveras le mail en question, mais "déjà lu"

La synchronisation a pas mal d'atouts : tu peux commencer à rédiger un mail sur ton téléphone, t'interrompre (le mail est enregistré dans le dossier brouillon) ... et retrouver sur ton PC, le mail commencé, afin de le poursuivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement de base, avec l'application Gmail, ou l'application Email (configuré pour récupérer tes mails en IMAP)

est une "synchronisation" depuis le serveur, de tes mails et de leur statut (lu/non lu).

Ceux-ci sont gardés dans le téléphone pendant une période configurable.

Exemple : Si tu as déjà lu le mail sur ton PC, celui ci sera quand même téléchargé sur ton téléphone, mais apparaitra "déjà lu".

A l'inverse, si tu reçois un mail sur ton téléphone et que tu le lis ... au retour chez toi, tu retrouveras le mail en question, mais "déjà lu"

La synchronisation a pas mal d'atouts : tu peux commencer à rédiger un mail sur ton téléphone, t'interrompre (le mail est enregistré dans le dossier brouillon) ... et retrouver sur ton PC, le mail commencé, afin de le poursuivre ;)

Ah ok. Si déjà ca gère le (lu et non lu) par rapport au pc, c'est pas mal.

Merci pour l'info.

Le Poilu : Merci, c'est bon de savoir que ca le fait seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester. Et malheureusement sur le pc ca n'apparait pas lu (quand je l'ai déjà vu sur mon tel) et le contraire pareil (quand je lit d'abord sur le pc, ca n'apparait pas lu sur mon pc).

Sur mon pc j'utilise outlook express.

Sachant que j'aurais aimé aussi que si j'efface un mail sur pc (qu'il soit déjà effacé sur mon téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel compte Email consultes-tu ?

Côté PC sous Outlook Express, ton compte est bien configuré en IMAP, et non en POP ?

(le POP ne supporte que le "rapatriement" des mails, alors que l'IMAP supporte la synchronisation)

Sachant que j'aurais aimé aussi que si j'efface un mail sur pc (qu'il soit déjà effacé sur mon téléphone).

C'est sensé fonctionner de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel compte Email consultes-tu ?

Côté PC sous Outlook Express, ton compte est bien configuré en IMAP, et non en POP ?

(le POP ne supporte que le "rapatriement" des mails, alors que l'IMAP supporte la synchronisation)

C'est sensé fonctionner de cette façon.

Effectivement c'est en pop. Je vais donc essayer de remplacer pop par imap. Et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon adresse gmail en imap (dans outlook).

La synchro a l'air de se faire. Mais c'est assez "lourd" l'imap (moins rapide à gérer ca a l'air).

Sinon, je voulais tester sur mon téléphone de mettre mon compte mail de mon adresse "free" avec "email" mais ca ne marche pas.

Et dans Gmail pour ajouter un compte c'est juste les comptes gmails, donc c'est pas avec ce logiciel qu'on doit pouvoir voir ces mails free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro a l'air de se faire. Mais c'est assez "lourd" l'imap (moins rapide à gérer ca a l'air).

C'est sans doutes la synchro permanente qui te donne cette impression. Genre tu cliques sur ta boîte d'envoi, ton Outlook en profite pour se connecter sur serveur Gmail pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveaux messages à afficher dans la boîte d'envoi ... etc ...

Ceci dit, je ne connais pas trop le comportement d'Outlook en utilisant courante, vu que j'utilise Thunderbird ...

Sinon, je voulais tester sur mon téléphone de mettre mon compte mail de mon adresse "free" avec "email" mais ca ne marche pas.

Avec imap.free.fr comme serveur, et ton identifiant mail free comme login, c'est pourtant sensé passer ...

Tu fais les tests en 3G ou en Wifi ? Car ton opérateur bloque peut-être le port IMAP (cas de SFR quand tu n'as pas le Full Internet, par exemple)

Et dans Gmail pour ajouter un compte c'est juste les comptes gmails, donc c'est pas avec ce logiciel qu'on doit pouvoir voir ces mails free.

A moins de configurer ton compte Gmail (directement sur le site www.gmail.com), pour qu'il rapatrie tes mails Free régulièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre ...

Tu n'as rien touché aux ports par défaut ? (143 pour IMAP, et 110 pour POP)

Depuis le Wifi de chez toi, effectivement on peut écarter un problème de blocage des ports.

Non j'ai rien changé comme port.

A moins que ce soit du à ce firmware (jm2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...