Alienbug Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 bonjour! j'ai une idée d'application,... malheureusement ça touche pas tout le mondes,.. mais les technicien informatique comme moi et même quelque "Power users" pourrait très apprécier,... donc voila il y a déjà quelque programme existant qui fonctionne sous Windows mais le problème c'est que ,... bon je vous explique à la fin!... souvent un technicien est confronté a un code d'erreur venant du Windows "bluescreen" genre "0x000000f4" avec un treeees vague description du problème,... celui qui a crée le programme WELT ce rapproche le plus a ce que j'aimerais avoir comme application,... pour résumé c'est un programme qui donne la définition de tout les codes d'erreur de Windows AVEC la possibilité d'ajouté une note personnel a ce code d'erreur,... voila une exemple de note que j'écrirais pour un erreur 0x000000f4: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- *"ce que j'ai due faire pour réglé le problème relié a ce code d'erreur" 2005/02/20 (erreur de disque: lecture/écriture) fix; changé de disk2007/06/15 (erreur de disque: lecture/écriture) fix: 4x condensateurs défectueux sur le motherboard a changé2011/03/02 (erreur de disque: lecture/écriture) fix: changé de disk (quelque fois il donnait un erreur "ftdisk.sys")2013/05/24 (erreur de disque: lecture/écriture) fix: repartition du disk *"en résumé, les étapes à suivre selon mon expérience avec ce code"Fix1: si condensateur défectueux: les remplacéFix2: refaire la partition et lancé un scan de surface pour trouvé des bad secteurs (si des bads secteurs, fix3)Fix3: changé le disk.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- * est à but informatif et sera pas écrit en temps normal. donc bon présentement le programme fonctionne sous Windows,... cool mais j'ai pas toujours un ordinateur fonctionnelle sous la main pour avoir accès a ce programme,.... bah oui je travail quelque fois directement chez les clients,... si il as un bluescreen au démarrage le programme qui fonctionne sous Windows m'es d’aucune utilité,... mais si j’aurais le même sous androïd,... bah la j’aurais qu'a sortir mon telefun pour avoir accès a mes note en rapport a de code d'erreur,... ça serait pour moi un outil qui me ferait sauvé BEAUCOUP de temps. :emo_im_angel: donc en résume je crois que ce serait un programme assez simple à faire et pourtant ce serait un programme tellement pratique pour les techniciens qui utilise androïd, parce que chercher des information sur les code d'erreur dans google, bah j'ai pas toujours un acces internet ou un ordi fonctionelle sous la main et quand j'ai acces a google, c'est a 95% des forums de 10 pages à lire pour finir avec une réponse qui n'est pas certain, ou carrément une foutu connerie qui n'as aucun sence ou avec une réponse comme "finalement j'ai acheté une nouvelle ordinateur!" :emo_im_undecided: bref, chercher des info sur google sur les codes d'erreurs = perte de temps! il as trop de "faux tech" qui disent n’importe-quoi pour que google sois un bon outil de recherche pour des bugs ps; ca serait bien si les notes serait inscrite dans un simple .txt, en ordre alphabétique pour pouvoir faire des comparaisons de notes avec des friends tech aussi! (genre d'echange de fichiers 1x par année pour comparé) exemple de ce que le .txt pourait avoir l'aire; ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [0x000000D1] 2011/03/02 erreur de drivers lié a la carte rezo fix: reinstalle ou metre update carte rezo ou wireless [0x000000F4] 2005/02/20 (erreur de disque: lecture/écriture) fix; changé de disk2007/06/15 (erreur de disque: lecture/écriture) fix: 4x condensateurs défectueux sur le motherboard a changé2011/03/02 (erreur de disque: lecture/écriture) fix: changé de disk (quelque fois il donnait un erreur "ftdisk.sys")2013/05/24 (erreur de disque: lecture/écriture) fix: repartition du disk Fix1: si condensateur défectueux: les remplacéFix2: refaire la partition et lancé un scan de surface pour trouvé des bad secteurs (si des bads secteurs, fix3)Fix3: changé le disk. [0x0000C1F5] 2004/05/06 (bug durant le boot) fix: DOS; /fixmbr ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienbug Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 je désespère pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.