C-Driks Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, Comment empêcher Google Talk de se lancer tout seul au démarrage du téléphone? je pensais l'avoir désactiver, et le filou est revenu... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 pour un phone ou c'est google qui as fais le systeme d'exploitation tu ne pourras pas le desactiver definitivement, c'est comme si tu voulais empecher windows de lancer certain processus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Mais, si je me trompe pas, Gtalk c'est une messagerie instantanée non? donc pourquoi ne pas pouvoir désactiver MSN par exemple !! (désolé suis peut etre en train de passer pour un *** là ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clempar55 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Je crois avoir vu quelque part que c'était le service GTalk qui s'occupait du push mail en plus de la messagerie instantanée. Donc si tu le désactive, tu ne seras plus prévenu en direct de l'arrivée de nouveaux mails. (attention, à vérifier, je ne suis plus certain de l'info) Modifié 25 juillet 2010 par clempar55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, essayes Start-up manager qui permet d'enlever des processus du démarrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 oui avec l'application précédente tu désactives ce que tu veux ... ATTENTION programme qui peut engendrer de drole de plantage sur les tel... Donc attention a ce que l'on fait avec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franzy198 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Il y a une façon beaucoup plus simple... Ouvres simplement l'application GTalk -> Plus (via le bouton menu) -> Paramètres -> Décocher "Connexion automatique". C'est simple, efficace, et ça t'évite de tout péter! (J'avais exactement le même soucis avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Il est déjà décoché et pourtant GTalk service s'active toujours au démarrage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 C'est pas dans la bonne section. Je déplace. Merci de faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Tu es sur qu'il s'active tout seul? Pour ma part, si je le lance après il reste co tout le temps jusqu'à ce que je le déconnecte. Mais si j'y touche pas il se connecte pas. J'ai un Nexus 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 En tout cas, après un démarrage du téléphone, si je vais dans Paramètre - Application - Applications en cours d'exécution, j'ai 2 programme: Services GTalk et Clavier Android. Mais comme l'a dit Clempar55, peut-être que ce n'est pas seulement une messagerie instantanée et les SERVICES sont importants pour le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Désolé moi je l'ai pas dans les "en cours" je ne peux pas t'aider. Sinon reboot ton tel, et demande à un ami de regarder si tu es en ligne sur Gtalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Driks Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Tu as donc trouver comment le désactiver... ^^ Bon dommage que tu t'en sois pas rendu compte... en fait! Plaisanteries misent à part, je viens d'aller voir dans application en cours il y a toujours GTalkServices "démarré par appl appuyez pour arrêter" - J'ai même vérifier, connexion automatique est bien décoché dans l'application! il se trouve qu'en fait Google Talk et GtalkServices sont deux applications différente, je viens de tomber sur un article qui me donne encore plus envie de le désactiver... "[...]Concernant le GTalkService, il semble avoir été enlevé pour plusieurs raisons. Premièrement, car il faut dicerner la différence entre Google Talk et GtalkService. Google Talk est une messagerie instantanée qui permet de communiquer avec ses amis. Il y a une différence générale avec GTalkService qui permet de communiquer de façon plus large. Par exemple, imaginez un chouette jeux de rôle massivement multijoueur qui permet de se connecter au service GTalkService. Vous jouez et rencontrez des joueurs, vous formez une guilde. Et là, vous vous arrêtez pour vous connecter sur GTalk afin de parler de vos sortie cinéma de ce soir avec vos amis. Et là, 10 nouveaux amis avec qui vous avez joué sur le MMORPG… Bref, ce service n’est pas idéale pour les discussions dites « anonymes ». Le second argument est un problème de sécurité concernant l’identité de l’utilisateur. Il existe bien un multitude de service pouvant communiquer avec le GTalkService, et au final il s’agit réellement d’un problème de sécurité quant à votre téléphone et surtout votre identité. Bref, ce n’est pas vraiment adapter à un Remote Procedure Call (RPC). Pour terminer, malgré les corrections, GTalkService peut être une charge trop importante pour les développeurs, et surtout un problème de sécurité. Google a donc décidé de retirer l’API GTalkService pour le moment, afin de le rendre plus sûr[...]" Source: https://www.frandroid.com/637/google-sexplique-pour-le-bluetooth-et-gtalkservice/ Il est tard et je suis fatigué, j'ai donc peut-être pas compris... Mais l'article ne me rassure pas! ^^ PS: Je voudrais changer le nom du sujet... c'est possible? ^^ Modifié 30 juillet 2010 par C-Driks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.