V@lvert Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, je vais vous parler de ce qui m'est arrivé avec mon Milestone sur Orange ( pour SFR il y a l'astuce de la version 13bis je crois de la sim). J'ai acheté un Milestone sous 2.0.1 début juin 2010. Durant 4 semaines je suis resté sous 2.0.1 et je n'ai eu que 3 reboots (donc pas vraiment gênant). Puis début Juillet j'ai tenté la maj vers 2.1. J'ai connu mon premier reboot au bout de 3 jours puis il m'arrivait d'en avoir 1 voir 2 par semaine en sachant que je n'éteignais pas mon phone. Cependant cette semaine j'ai eu pas mal de mise à jour des softs que j'ai installés, et tout d'un coup je me suis retrouvé avec non seulement 3 ou 4 reboots par jour mais aussi 3 ou 4 arrêts complets du phone !!! :( L'ayant vu fonctionner plutôt bien pendant presque 3 semaines, je me suis dis que mes nouveaux ennuis provenaient d'un logiciel installé. J'ai commencé par supprimer les dernier softs installés (2 jeux à la con + rockplayer) mais rien toujours les arrêts et reboots. Puis j'ai supprimé un soft (installé depuis mon premier jour avec le phone) qui sert à contrôler le nombre des appels passés et reçus, les datas utilisées etc. Ce soft c'est STATS et depuis tout est rentré dans l'ordre. Pas un reboot ni arrêt depuis 2 jours. Visiblement la dernière maj de ce logiciel a un problème. Voilà si ça peut aider. PS: mon phone est d'origine aucun root ni rom personalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Intéressant ! Cela supprime donc le journal d'appel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 personnellement je ne pense pas que le probleme vienne de la, car j'ai ce probleme sans pour autant utiliser ce logiciel. Il semble que ce probleme soit du a la reception du signal venant des bornes gsm. Mais merci d'avoir voulu partager ta decouverte a la communaute :) c'est une tres bonne initiative, tres altruiste de ta part ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Intéressant ! Cela supprime donc le journal d'appel ? Non cela ne supprime rien de plus que le soft. Le journal étant un outil d'origine et n'ayant pas rooté mon phone je ne peux pas supprimer des éléments d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 personnellement je ne pense pas que le probleme vienne de la, car j'ai ce probleme sans pour autant utiliser ce logiciel. Il semble que ce probleme soit du a la reception du signal venant des bornes gsm. Mais merci d'avoir voulu partager ta decouverte a la communaute :) c'est une tres bonne initiative, tres altruiste de ta part ;) Personnellement, mes reboots n'avaient rien à voir avec des changements de bornes. Après il me semblait que les reboots dut aux changements de bornes n'étaient présents qu'avec SFR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Effectivement sous SFR, le problème est lié aux changements de bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 pourt l'instant la seule vrai solution à l'air de mettre la 2.38 de GOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Ou la 2.1 HK officielle Motorola mais j'ai constaté quelques reboots lors d'appel sur mon lieu de travail à la campagne mais en ville aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Je suis chez orange et dans mon cas les reboots ont lieu un peu aleatoirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 La 2.38 de GOT semble malheureusement être une fausse solution, on est plusieurs utilisateurs à avoir noter l'apparition des mêmes problèmes au bout d'un certain temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.