Mescalito Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour, Voici les critères : *Budget: 300€ grand max*Type d'achat: neuf ou occasion*Taille d'écran: 4.7" maximum*Utilisation: SMS, Téléphone, Surf, jeux (rarement)*Critères principaux: 4G, bonne autonomie, fluide*Import: NON*Bidouille: Oui, CyanogenMod*Pour combien de temps: non défini*Marque à éviter: aucune Je n'ai pas de contrainte de marque, je recherche juste un smartphone 4G fiable, avec une bonne autonomie, une bonne accroche réseau et fluide. Pas de souci pour installer des ROM custom mais je préférerais un téléphone où il est possible de le remettre totalement d'usine pour le renvoyer en SAV si nécessaire (ce qui ne semble pas être le cas du Sony Xperia SP). J'ai repéré le Sony Xperia SP mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop suivi par la communauté et la remise en état d'usine semble assez compliquée voire impossible..Et j'ai du mal avec la surcouche Sony... J'ai aussi vu le Razr HD, avec plus de support (Motorola a déclaré passer le téléphone en 4.4 et la communauté semble plus fournie). Mais il commence à être vieux et j'ai un peu peur que les 1go de ram deviennent vite limite..J'avoue aussi avoir une préférence pour cette marque car j'ai été très satisfait du Defy en son temps ! J'ajouterai enfin que l'APN n'est pas du tout un critère qui rentre dans le choix du téléphone. Au niveau prix, le Razr est à 230€ FDP compris sur Rue Du commerce contre 250€ pour le Xperia SP. Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Le SP sera mis à jour officiellement en 4.3 par sony et 4.4 a été annoncé. Très bon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Et niveau bidouille, c'est correct ? Tu me conseillerais donc celui-ci ? Pas de mini même d'occasion ? Modifié 14 décembre 2013 par Mescalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Niveau bidouille je ne sais pas mais Sony le suit en MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 D'accord mais j'ai un peu de mal avec la surcouche Sony que je trouve trop présente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Après rien ne t'empeche de mettre cyanogenmod dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 bah si il faut qu'il ai cyanogenmod je vérifie mais je ne crois pas que cela soit le cas... non il n'a pas cyano, enfin il a une page sur cyano mais aucune rom que ce soit nightly, RC, snapshot ou stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Mais si il a cyano 11 en nightly !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 0_o pas en officiel alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Non effectivement elle est non officielle la version de cyano sur ke Xperia.. J'ai vu le HTC One à 400€ sur Rue du commerce, je pense que c'est une meilleure option ? Sinon quel smartphone pour 400€ 5" grand max ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanilla Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Nexus 5 non? Envoyé de mon LG G2 depuis tape au talc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Je viens d'un Nexus 4 et j'ai été très déçu : mauvaise accroche réseau, bug pour raccrocher, bug avec la carte SIM.. Et l'autonomie est très moyenne sur le N5.. On me propose un S4. Entre un HTC One et un S4, lequel est le mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Moi je me dirigerais plus vers le One. Sense 5 étant bien mieux que touchwiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mescalito Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 D'accord, et au niveau hardware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 équivalent sauf l'apn ou le s4 est devant dans la plupart des cas mais largué en macro et faible luminosité (en gros) sinon le n5 à une meilleure autonomie que le n4, et un apn plutôt meilleur que le one. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.