t_ilyes Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Ayant parcouru plusieurs Forums, je n'ai pas trouver une réponse claire et objective sur le fait de perdre ou non la garantie suite au retrait du film pausé d'usine sur l'écran du Xperia Z1. Alors je pause la question à un représentant de la marque. Merci de votre réponse. Personnelemnt, je l'ai retiré car c'est inconcevable qu'un smartphone à ce prix soit aussi sensible au rayure avec ce film. Malgré les erreurs du Xperia Z, Sony n'aurai t il pas corriger ce defaut? De plus le Logo Sony qui se decolle avec!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour, La réponse est claire, si le film n'est pas changé par une personne agréée par Sony, alors la garantie saute. Ce film, sa composition et sa fonction sont assimilés à un élément à part entière du mobile... c'est donc égale à ouvrir votre mobile pour le réparer vous même. Il est largement possible d'appliquer un film par dessus celui-ci afin d'éviter les rayures dont vous parler. Et pour le logo, il est appliqué sur le film et non sur le mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) La garantie saute uniquement pour l’écran ou pour tout l’ensemble du smartphone? "Il est largement possible d'appliquer un film par dessus celui-ci afin d'éviter les rayures dont vous parler." Vous conseiller donc de mettre une couche supplémentaire pour protéger le smartphone, car il n'est pas fait pour résister aux usage du quotidien? Extrait de la Garantie : Ce que nous ferons Si, pendant la période de garantie, le produit s’avère défectueux dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, et que la défaillance résulte d’un vice de matériau ou de fabrication, les distributeurs ou partenaires de maintenance agréés Sony de la région ou du pays* où vous avez acheté le produit, procéderont, à leur discrétion, à la réparation, au remplacement ou au remboursement du produit conformément aux modalités ici décrites. J'ai utiliser mon smartphone normalement... et il est rayé... Est ce que Sony me remplace ou me rembourse mon smartphone? Vu que c'est un vice de matériau ou de fabrication Modifié 17 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinshassa Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je sort du magasin sony Georges V et d'après le réparateur au 1er étage le remplacement du film coûte 349e..car changement uniquement avec l écrans, ben bravo qui dit vrai donc!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) 349 euro c'est pas le prix d'un nexus 5 !! blague a part j'aimerai vraiment pouvoir faire changer ce film (micro rayures sur xperia s dues à mon pouce "un usage normal en fait ") j'ai déja 2 micro rayure sur mon z1 et je n'aime pas ça !! quelqu'un a t'il déja contacté CORDONS ou autres a ce sujet ? Modifié 17 décembre 2013 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Autant j'adore Sony pour ses produits, autant cette histoire de protège écran, c'est vraiment la palme d'or de la l'imbécilité (et je ne parle même pas du vol pour le prix du remplacement).. Jamais vu une absurdité pareille.. Il faudrait m'expliquer en quoi ce protège écran (qui chez moi s'est raillé au bout de 2 jours, alors que des protèges écrans chinois à 1€ mettent des semaines à avoir une égratignure), en quoi ça fait partie de l'écran??! Et quel est le rapport avec la garantie?? C'est comme si on me disait qu'on ne veut pas remplacer un processeur ou la batterie HS, parce que j'ai décollé un petit autocollant à la noix, collé sur une face du smartphone.. Les deux n'ont rien à voir en commun. Autant je suis vraiment ravi du Z1, autant cette histoire de protection me fout vraiment en rogne. C'est quand même prendre les cliens pour des idiots, pour rester poli. Un smartphone à ce prix devrait être pris par le SAV, protège écran ou non. Modifié 17 décembre 2013 par shinsengumi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Power Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Mais pourquoi n'as-tu donc pas mis un film supplémentaire dès le départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour Shinengumi, Pour vous répondre, ce film est appliqué via un processus industriel (d'où le fait qu'il soit si difficile à retirer à la main) pour éviter toute projection au cas ou il arriverait quelque chose à l'écran. Nous le considérons donc comme une partie entière de l'écran du mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legalize Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 C'est étrange sa,j'ai eu X smartphone,sur lesquels les seul fims d'origine devait être retiré (dont le s4 et le lg g2 dernièrement) et malgré tout si il venait a tombé sans film,l'ecran ce fissure de partout,mais jamais vu un seul bout de verre ce barré ou quoique ce soit. Même sur un bon vieux iphone 3g qui est passé sous les roue d'une voiture,l'écran/tactile était brisé de chez brisé,bah tout le verre restait sur celui-ci. Personnellement devoir rajouté un film de protection,sur un autre film de protection,je trouve vraiment ça très étrange :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Pour information, une rayure sur un écran n'est en aucun cas considéré comme un défaut matériel. Il est conseillé d'appliquer un film de protection par dessus le film d'origine qui a pour unique fonction d'éviter les éclats de bouts d'écrans en cas de bris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom-qq Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Très bien. Donc si mon appareil photo déconne et que j'ai pas de film j'ai pas de garantie. Laissez moi rire. C'est un vice protection d'écran ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.