nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour tout le monde ! Je poste sur ce forum car j'ai récemment rooter mon motorola razr i, mais j'ai ensuite lancer la mise à jour pour la nouvelle version d'android. Et maintenant mon téléphone s'allume sur le bootloader et ne veut pas faire la mise à jour. Lorsque j'arrive à l'allumer de façon normale, dés que le portable arrive sur mon mot de passe, le téléphone s'éteint. Est-ce qu'il y aurait une solution pour réinitialiser mon téléphone ? Cordialement Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Pas sûr que réinitialiser ton téléphone changera quelque chose... :( Mais tu peux toujours essayer un hard-reset (http://bit.ly/IN3rWu) ! P.S.: Comment est-ce que tu l'as rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Je l'ai rooter grace a un tuto sur (Lien interdit), je ne peux pas mettre le lien par contre mais le premier sur google. Je test le hard reset et je te dit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (Lien interdit)... Tout s'explique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Les mises à jours officielles android se font malgré le root normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Je ne sais pas du tout... Je pense... :ı Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Le hard reset enlève le root normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Nope, pas à ma connaissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bon pour l'instant j'ai allumer mon téléphone, il ne s'éteint pas comme tout à l'heure, je vais vérifier pour le root et tout ça du coup. Mon téléhpone marche maintenant, mais aurais-tu une solution simple pour supprimer complètement le root ainsi que le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Pour le root, oui... Il y a cette application, très pratique : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.universal.unroot Mais le bootloader, c'est pas trop possible, haha ! Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un bootloader, à vrai dire... Sinon, tu ne me demanderais pas comment le supprimer ! (Ou alors, je ne t'ai pas compris.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bah j'aimerais juste que mon téléphone revienne comme avant que je débloque le bootloader, est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Oui, tu unroot, et tu re-vérouilles le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 J'ai unroot, mais comment reverrouiller le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Via la commande fastboot <fastboot oem lock>... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasjournaud Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 D'accord parfait merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 C'est bon, ça a marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.