Aller au contenu

Notifications en mode vibreur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre.

mon téléphone est généralement en mode vibreur.

je souhaite avoir une vibration pour appel et sms / mms, mais pas pour le reste.

J'ai beau décoché la vibration dans les paralmètres de mes applis mails comme gmail, k9 mail...

rien n'y fait. A la réception d'un mail , le téléphone vibre !

Est ce que quelqu'un a également remarqué ce mode de fonctionnement ? une idée d'un paramètrage que j'aurais loupé (pourtant j ai toujours eu l'habitude de fonctionner ainsi sous Android)

 

merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up... Personne n a le souci ?! Je l ai aussi sur notifs facebook par exemple :-(

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Bah en faite meme pas cherché... Question de principe vu que ça devrait marcher !

Suis ptet mazo mais c est le genre de truc qui me rend fou et tant que trouve pas la cause du bug... Je mets pas de pansement, j veux juste le réparer ! ^^

Je voudrais déjà savoir si je suis le seul dans ce cas... :-S

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mattheoh,

 

Est ce que ca marche en "safe mode"? If faut éteindre avec le bouton marche/ arrêt, après une fenêtre va se présenter pour l'éteindre.Tappe et reste appuyé sur l'option éteindre pendant 3 secondes. Le mode sans échec va s'ouvrir. Tap OK.

 

Ensuite, votre Android va marcher sans les applications tierces jusqu'à ce que vous decidiez de redémarrer de nouveau.

 

Est ce que votre téléphone vibre maitenant?

 

Si oui, c'est une application qui dérégle le téléphone et il faut que la chercher, sinon il faut que vous réinitialisiez le téléphone, je pense.

 

Bon courage,

 

Nicole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mattheoh,

 

Est ce que ca marche en "safe mode"? If faut éteindre avec le bouton marche/ arrêt, après une fenêtre va se présenter pour l'éteindre.Tappe et reste appuyé sur l'option éteindre pendant 3 secondes. Le mode sans échec va s'ouvrir. Tap OK.

 

Ensuite, votre Android va marcher sans les applications tierces jusqu'à ce que vous decidiez de redémarrer de nouveau.

 

Est ce que votre téléphone vibre maitenant?

 

Si oui, c'est une application qui dérégle le téléphone et il faut que la chercher, sinon il faut que vous réinitialisiez le téléphone, je pense.

 

Bon courage,

 

Nicole

Bonsoir et merci pour ces renseignements (je ne connaissais pas la possibilité du safe mode sous Android, toujours bon à savoir !)

Donc je récapitule mon souci :

- utilisation du téléphone en mode vibreur

- je veux que les notifications des différentes applis (K9 mail, Yahoo mail, Gmail, Facebook... entre autres) ne vibrent pas

- j ai donc paramètré chaque appli pour que le vibreur ne soit pas actif

- souci, ça vibre toujours !

 

J ai donc testé en safe mode, avec Gmail (puisque c'était la seule application non tierce disponible sur lequel j avais le souci)

l option vibreur est bien décoché dans les options compte de l'appli.

et pourtant même en safe mode... ça vibre  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Que me conseillez vous ?

réinitialisez ?! pourtant je pense que l'install est propre... 

pas d'autres solutions ?! (toujours embetant de devoir tout reinstall, mais bon...)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah trouvé la solution via une âme charitable sur xda.

En fait pour que les notifications des applis ne vibrent pas en mode vibreur : il faut bien entendu décocher la case "vibration" dans les réglages des différentes applis mais aussi, régler les sonneries de notofication de celles ci sur "aucune". Voilà l astuce !

Rien de très logique mais ça passe par là.

Que la Force soit avec toi...

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherchais juste a enlever la vibration de la notif, pas a la supprimer de la barre d état. ;-)

Elle était trop radicale ta solution mais comme dit au dessus c est réglé. Merci.

Que la Force soit avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...