camilo Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Si je peux me permettre un "up", parce que c'est plutôt ch...contraignant comme problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Malheureusement, pas de solutions mis à part un retour en SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 youpi...vu ce que j'ai lu sur le SAV bouygues :( J'attends encore deux ou trois jours avant de m'y résigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Youpi comme tu dis Camilo, Le problème est revenu ce week end ! j'ai refais un "retour usine" hier et toujours le problème ! Désespéré que je suis.... Modifié 23 septembre 2009 par dfouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour, jusqu'a présent épargné par le bug de répondeur, je me suis résigné hier à rejoindre votre club :( 3 personnes en 2 jours m'ont dit tomber directement sur mon répondeur (d'ailleurs mon tel n'a rien loggé, pas d'appel entrant rien alors qu'il était bien allumé) et j'ai recu un appel qui a été routé sur le repondeur au bout d'une sonnerie (loggé comme 'appel manqué') Donc voila, je n'ai pas plus d'indices que vous, mais au moins on sait que le problème touche du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Ca pour toucher du monde ... ça touche du monde :( J'ai le même problème, je vais tâcher de passer à une autre version pour voir si le problème persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) bonjour, j'étais en train de rechercher comment paramétrer la messagerie en sortie car je ne voyais pas mon mail arriver (en fait il est arrivé au bout de 4H). Je suis tombé sur cette page : http://www.services.bouyguestelecom.fr/espace_services/comprendre/faq/parametrage/0,,3624826-VU5WX0lEIDYx,00-arrive-connecter-boite-mail-depuis-mobile-.html un extrait est particulièrement intéressant pour ce pb (outre que je viens d'apprendre que la limite de mail est de 300ko au lieu du Mo que je pensais) : Q : Je ne reçois pas d'appels lorsque je rapatrie mes mails sur mon mobile.R: Lorsque vous rapatriez vos e-mails en rafraichissant manuellement avec la fonction « envoyer-recevoir » de votre mobile sur un réseau GPRS/EDGE, vous ne pouvez pas recevoir d'appel. L'appel tombe automatiquement sur le répondeur. A l'inverse sur un réseau 3G, vous pourrez recevoir vos appels. Q : Je ne reçois pas d'appels lorsque j'envoie un mail depuis mon mobile. R: De même sur un réseau GPRS/EDGE, vous ne pourrez recevoir d'appels lorsque vous envoyez un e-mail. Sur un réseau 3G, vous pourrez recevoir des appels. Modifié 27 septembre 2009 par boisrobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 c'est donc peut etre car le synchro avec gmail est toujours activée!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Je crois que cette piste a éffectivement été évoquée quelque part sur le forum. Pour ma part je n'ai plus ce problème depuis 2 jours, après mise à jour vers II5.... wait and see comme il dirait l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Perso je ne synchronise pas mes mails donc je sais pas si ca vient de là ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 bonjour,j'étais en train de rechercher comment paramétrer la messagerie en sortie car je ne voyais pas mon mail arriver (en fait il est arrivé au bout de 4H). Je suis tombé sur cette page : http://www.services.bouyguestelecom.fr/espace_services/comprendre/faq/parametrage/0,,3624826-VU5WX0lEIDYx,00-arrive-connecter-boite-mail-depuis-mobile-.html un extrait est particulièrement intéressant pour ce pb (outre que je viens d'apprendre que la limite de mail est de 300ko au lieu du Mo que je pensais) : Q : Je ne reçois pas d'appels lorsque je rapatrie mes mails sur mon mobile.R: Lorsque vous rapatriez vos e-mails en rafraichissant manuellement avec la fonction « envoyer-recevoir » de votre mobile sur un réseau GPRS/EDGE, vous ne pouvez pas recevoir d'appel. L'appel tombe automatiquement sur le répondeur. A l'inverse sur un réseau 3G, vous pourrez recevoir vos appels. Q : Je ne reçois pas d'appels lorsque j'envoie un mail depuis mon mobile. R: De même sur un réseau GPRS/EDGE, vous ne pourrez recevoir d'appels lorsque vous envoyez un e-mail. Sur un réseau 3G, vous pourrez recevoir des appels. Suite à ton intervention, j'ai testé plusieurs pistes: Celles qui ne marche pas (chez moi, testé sur 1 appel alors que mon tel renvoi tous mes appels) En coupant la synchronisation en arrière plan. - Déselection de "uniquement les réseaux", pas de connexion data activé (APNdroid sur OFF) - Renvoi sans sonnerie - Activation de APNdroid avec l'option "uniquement les réseaux", fonctionnement en EDGE (E) - une sonnerie et renvoi. En revanche cela marche si je laisse le portable en connexion data 3G (APNdroid sur ON et Déselection de "uniquement les réseaux" Une petite avancé pour se retrouvé à la case départ puisqu'en 3G le téléphone tiendra pas longtemps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Donc pour que le galaxy fonctionne normalement il faut etre en permanence sur une couverture 3G en permanence. Pour moi ou le 3G n'est pas au dessus de chez mois, pas cool !!!! ET TOTALEMENT INUTILE DE FAIRE UN RETOUR SAV POUR CE PROBLEME !! je comprends que le premier envoi SAV n'a servi a rien ! envoyé Sur Nantes et j'imagine couvert en 3G.... Super Modifié 27 septembre 2009 par dfouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 Suite à ton intervention, j'ai testé plusieurs pistes: Celles qui ne marche pas (chez moi, testé sur 1 appel alors que mon tel renvoi tous mes appels) En coupant la synchronisation en arrière plan. - Déselection de "uniquement les réseaux", pas de connexion data activé (APNdroid sur OFF) - Renvoi sans sonnerie - Activation de APNdroid avec l'option "uniquement les réseaux", fonctionnement en EDGE (E) - une sonnerie et renvoi. En revanche cela marche si je laisse le portable en connexion data 3G (APNdroid sur ON et Déselection de "uniquement les réseaux" Une petite avancé pour se retrouvé à la case départ puisqu'en 3G le téléphone tiendra pas longtemps :( Es-tu sur une couverture 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Oui, je suis sous couverture 3g :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Pour ma part je n'ai plus ce problème depuis 2 jours, après mise à jour vers II5.... wait and see comme il dirait l'autre... J'ajoute que je ne suis pas couvert en 3G chez moi ;) *lueur d'espoir dans les yeux* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 camilo : quelle est ta config ? Synchro auto activé ? Recherche de réseau 3G ? Utilises-tu APNDroid pour couper le 3G/Edge/GPRS sur ton galaxy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Synchfo auto active Pas de limitation au 2G Je n'utilise pas APNDroid : juste les switchers (apparus en H8) pour désactiver le Wifi [color=red]qd[/color] je l'utilise pas, je ne touche jamais au 3G/EDGE/GPRS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2009 par contre dès qu'on est en WIFI le tel fonctionne normalement, voyant qu'il n'utilise plus le réseau 3G/EDGE/GPRS ! pour qu'il fonctionne normalement chez moi, je le connecte dès que possible a ma box internet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Comme indiqué dans le topic d'a coté, en activant "itinérance des données" il semblerait que cela fait marché le téléphone comme tout bon téléphone. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 j'ai pas bien compris ce que faisait cette option itinérance des données. faut la cocher ou pas alors sur nos phones ? suis chez bouygues en neo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 si j'ai bien compris, c'est une option qui permet de dire au téléphone d'utilisé d'autres réseau que celui par défault, pour emettre/recevoir des appels, je pense notament au fait de pouvoir appeller les secours en dehors du réseau bouygues s'il y a couverture par un autre. Donc je ne vois pas pourquoi cela fait que ca marche mais en tout cas, mon téléphone fonctionne comme tout téléphone, il me permet de réponre aux appels :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Ce qui est le but 1er d'un téléphone, mais là on a des téléphones de Geek et franchement il me sert de moins en moins à appeler. C'est à peine si j'envoie pas chier ceux qui m'appelle quand il me dérange quand je fais joujou avec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 si j'ai bien compris, c'est une option qui permet de dire au téléphone d'utilisé d'autres réseau que celui par défault, pour emettre/recevoir des appels, je pense notament au fait de pouvoir appeller les secours en dehors du réseau bouygues s'il y a couverture par un autre. /!\ Pas tout à fait exact : l'utilisation des numéros d'urgences peut se faire en toutes les circonstances (112, 15, 18, 17) , quelque soit la configuration du tél. Ca amrche, par exemple, quand tu n'as pas fait le code pin, quand tu captes que le réseau d'un autre opérateur...pas besoin de l'option d'itinérance. Par contre ta réponse est assez proche de ce que je crois savoir : le mode itinérance permet d'utiliser automatiquement les réseau des opérateurs étrangers quand tu sors du territoire français, ce qui peut être facturé cher par ton opérateur, d'où l'intérêt de cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 J'ai un gros doute là, on parle seulement des données hein ? Parce que cette option permet seulement d'autoriser des communications "data" en itinérance (a l'étranger a priori), ça ne concerne pas les appels/sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Donc en fait, tant que tu restes en france, ca ne risque pas de crée des factures monumentale! Par contre, chez moi, ca fonctionne vraiement cette solution, donc, j'ai retrouvé tout l'interet du téléphone, j'ai l'impression de plus l'aimer et sa amplifie au fil des jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.