dfouille Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour Aures64, il faut que j'attende que mon tel revienne de SAV pour installer LogCollector. (J'étais sur le firmware II5 et sur la rom de Samsung) En effet j'ai eu le problème de la touche de l'appareil photo qui restait bloqué (c'est 1 des 2 motifs de l'envoi en SAV d'ailleurs, pour la 3ème fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, nouveau sur le forum, je viens rallonger la liste... Je suis en II5 d'origine (j'ai reçu le galaxy il ya 4 jours) et premier appel entrant ... et déjà renvoyé direct sur la messagerie ! :( Depuis le problème revient aléatoirement. APNdroid n'y change rien. Il semblerait effectivement qu'en mode vibreur cela résolve le problème, mais je n'ai sans doute pas assez de recul pour valider cette hypothèse. Des news peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 J'ai ce problème... de temps en temps. Je penche donc pour un souci de gestion des réseaux datas, c'est pour ca que dfouille est systématiquement touché. Je suis majoritairement en Edge, autosync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Retour de SAV de mon Galaxy (3 semaines après). Le SAV m'a installé la version J1 et me dit que tout marche nikel ! Je teste donc avec le gars de SFR sur place ... et là comme c'est bizarre tous les appels entrants sont renvoyés vers le répondeur (je dis bien "tous") ! En plus impossible d'écrire un sms/mms (erreur système) et impossible d'accèder au net !!! Là je dis bravo le SAV Samsung ! Donc voilà téléphone reparti en SAV pour au moins 15 jours ! J'EN AI MARRE :((( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Ben ils ont corrigé le problème : avant c'était aléatoire, maintenant c'est à tous les coups :) Tu aurais du être plus précis sur la nature de ton problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, De retour de SAV, Samsung a changé la puce de réception et autre chose sur la carte mère. Le Téléphone fait toujours le renvoi sur répondeur. Pour qu'il fonctionne, j'ai tout simplement mis mon tel uniquement sur vibreur, et la tout fonctionne. PRoblème : je suis obligé d'avoir le galaxy en permanence sur moi pour savoir si un appel arrive.... Du coup, il est reparti en SAV Samsung pour une quatrième fois en rajoutant cette précision. Peut-être qu'au 20ème envoi ils réfléchirons a ce problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Question bête: vous savez qu'il y a un réglage dans les paramètres pour envoyer tous les appels sur le répondeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfouille Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Réponse bête : Ca avait été la première chose vérifiée dès que le problème a été vu !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 @ Androc Comment être plus précis que de tester devant le type le téléphone :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) @gticeman66 : oui mais tu as dit "regarder ça me fait le coup aléatoirement". Peut être qu'il a compris que tu voulais pas être "surpris" par le problème et qu'il fallait que ça soit systématique :) La prochaine fois précise bien "je veux pouvoir téléphoner avec mon téléphone. J'aimerais même, comble de folie, pouvoir recevoir des appels quand ça me chante". Rassure toi je te taquinais, hein ;) Je trouve ça aussi très très TRES pénible de devoir faire attention lorsqu'on appel quelqu'un à bien vérifier que le numéro se compose, que ça fait la sonnerie d'attente et à ce moment là seulement tu peux espérer mettre ton téléphone à l'oreille en priant pour qu'au moment où ton correspondant décroche ça ne coupe pas. Idem lorsque je reçois un coup de fil, maintenant j'attends au moins deux sonneries avant de toucher à mon téléphone pour être sur que mon téléphone a compris que je voulais répondre et qu'il ne soit pas trop brusqué d'avoir en même temps la sonnerie à gérer et le bouton de décrochage d'appel ... :( Edit : @dfouille : moi aussi au début j'ai cru que le passage en vibreur allait changer ma vie car je n'avais plus le problème mais en fait non. J'ai même été jusqu'à supprimer le schéma de déverrouillage pour être sur que ça ne soit pas dans la procédure "Ah y'a un appel, déverrouille le tél, fait vibrer/sonner le tél, affiche le correspondant, etc." que ça merdait. J'ai également supprimé l'effet d'apparition des fenêtres au cas où le fading fasse déconner l'appel ... J'ai "tout" essayé (peut être qu'il y a des manips que je n'ai pas encore envisagé mais bon ...) mais rien n'y fait, quand j'appel depuis chez moi (où pourtant la couverture n'est pas si mauvaise que ça) j'ai régulièrement le problème de raccrochage intempestif, de répondeur direct, etc. Modifié 2 décembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyweb Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 A-t-on des nouvelles à ce sujet ? Car moi aussi j'ai ce pb de renvoi sur le répondeur dès la première sonnerie. Parfois c'est systématique, parfois non ... Je n'ai pas modifié ni mis à jour le tel, il est en version de base II5. Malgré les nombreux retours déjà fait apparemment, le SAV ne prend-il tjs pas en compte ce pb comme un vrai pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 p'tite question pour les utilisateurs K4 : avez-vous toujours des renvois sur la messagerie (appels reçus ou non) ? si oui, + ou - ? et si oui encore, en aviez-vous en I5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 p'tite question pour les utilisateurs K4 : avez-vous toujours des renvois sur la messagerie (appels reçus ou non) ? si oui, + ou - ? et si oui encore, en aviez-vous en I5 ? C'est la question que j'ai posé dans le topic de la mise à jour K4 et il semble que soit personne ne veut répondre, soit personne n'utilise son téléphone pour téléphoner, soit personne n'avait ce problème avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 androc : et toi ? tu l'as ce pbm ou tu es tjrs en I5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 (modifié) T'inquiète pas que le jour où je passe en K4 (comme un con je l'attend sur NPS au cas où ils sortent une version différente, mais si ça tarde trop je ferai via Odin) et que ça corrige le problème je vais poster un retour du feu de dieu et tout le monde sera au courant :D Edit : ma signature est le reflet de mon âme :) Modifié 24 décembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 mais en I5, tu n'as pas ce pbm n'est-ce pas ? perso, aucun pbm en I5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Tu as de la chance :( J'ai le problème du renvoi aléatoire sur répondeur et surtout j'ai le problème de la perte de réseau (donc communication qui coupe en plein milieu ou énormes difficultés à appeler) mais ça doit vouloir dire que j'appelle plus souvent qu'on ne m'appelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 J'avais le problème de manière très fréquente en II5, depuis que je suis passé en K4 j'ai eu le problème 1 ou fois 2,sur 2 semaines ,et encore je suis pas sur que ça soit un bug de mon téléphone. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 spria : l'inverse de moi !! chose bizarre, non ? vas comprendre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Tu avais fait un wipe de ton tél avant la mise à jour franckinou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 oui, wipe depuis le recovery ! mais pas un wipe complet (sd interne compris depuis le menu parametres (ou code au clavier)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 Bizzare, il me semble ne pas être le seul à avoir réduit les problèmes de raccrochage grâce à cette mise à jour, faut dire j'ai wipé dans tous les sens, j'ai fait K4,Galaxo 1.1.1 puis II5 base puis K4 avec des wipe entre chaque :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 spria : uniquement des wipes du recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 24 décembre 2009 Share Posté(e) 24 décembre 2009 J'ai utilisé celui du recovery après je me rappel plus si ça fait un wipe quand on fait un flash avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gticeman66 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Bon c'est enfin fini pour moi. Après 3 retours constructeurs, 4 mois de galère, et un problème non résolu, SFR m'a enfin changé le portable. Plus de Galaxy en production m'ont ils dit ... alors je me suis tourné vers un Galaxy Spica qui fonctionne (pour l'instant). Je souhaite bien du courage aux personnes qui sont en galère comme je l'ai été ! +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.