Aller au contenu

[SMA] 400€ Bonne autonomie Bonne photo Resistant

Recommended Posts

Salut après quelques recherches je commence à me perdre dans les innombrables modèles, je m'en remets à vous.

* Budget : 400€ (moins c'est mieux)
* Type d'achat : Téléphone
* Taille d'écran : Moins de 5"
* Utilisation : Téléphone / SMS / Un peu d'internet / Quelques photos / Lecteur MP3 / Peu de jeux ou applis gourmandes
* Critères principaux : Bonne autonomie (2jours mini), Assez bonne photo, Résistant au moins à la pluie, Slot micro SD

* Import : Oui si bon retours

* "Bidouille": Oui dans 2 ans quand il sera dépassé
* Pour combien de temps : Au moins 2 ans
* Marques à éviter : Samsung, LG : Je viens d'un Galaxy S au plastique cheap dont la coque est toute martelée, j'aimerais un téléphone cette fois qui semble fini.

A noter que je fais souvent de la randonnée / sports extérieurs, et il faudrait que j'arrive à me servir du téléphone à basse température, avec l'écran un peu mouillé, et que je ne stresse pas dès que je sors mon téléphone. Néanmoins il faut qu'il reste utilisable confortablement pour une utilisation normale quotidienne.

J'ai regardé de mon côté et j'ai retenu : S4 active, Xperia Z1 (cher), Xperia SP,  Runbo X5+ (peu de retours)

Voilà merci beaucoup à vous si vous arrivez à me trouver la perle rare !

Jakou

Coucou!

Que penses tu du Xperia z?

Résistant à l'eau photos correcte pas merveilleuse mais ma foi ça reste correct. Par contre autonomie en utilisation moyenne voir un peu plus je tenais 1.5 jours je ne sais pas si c'est suffisant.

Après il y a le nexus 5 qui a même yeux reste le meilleur mobile pour moins de 400€ même sans slot SD un 32go ferait il l'affaire à tes yeux? Il a un APN correct ma foi, une autonomie moyenne ceci dit.

Le xiaomi mi3 peut-être il m'a l'air bon mais jamais eu en main.

Envoyé de mon LG G2 depuis tape au talc....

il faut un truc qu'il n'ai pas peur de sortir!

un z pour l'étanchéité avec une coque sillicone en plus pour protéger des chocs me parait pas mal.

pour l'autonomie elle est dans la moyenne plutôt haute mais si il reste en veille avec le mode stamina  il consomme très peu. (f*ck la concordance des temps^^)

le mi3 n'est pas encore dispo est le one est assez fragile, tout deux n'ont pas de port micro sd...

Salut merci de vos réponses. J'oublie le Z1 et de manière générale les téléphones de plus de 4.6" environ, ca fait vraiment pelle à tarte et c'est peu maniable. Pour la résistance il sera plus simple à mon avis d'ajouter une coque.

J'ai donc retenu les Galaxy S4 Mini et le Sony Xperia SP, à savoir qu'ils ont tous deux des points forts et faibles, le S4 semblant meilleur en photo et le SP en autonomie... 

SI vous avez un conseil à me donner pour choisir entre ces deux téléphones ou si vous en connaissez dans la même gamme je serai ravi de vos réponses !

Jakou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...