torres68 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 j'ai un sony xperia J et pour je ne sais quelle raison, Google play store s'est arrêté de fonctionner. Je l'avais désinstallé et puis maintenant je n'ai plus d'Android market. je ne peux plus rien télécharger, ni faire de mises à jour. alors comment est-ce que je peux faire pour avoir de nouveau Google play store sur mon portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Je l'avais désinstallé et puis maintenant je n'ai plus d'Android market. Bonsoir, comment as tu fait pour le désinstaller parce qu'en général si je ne me trompe pas on ne peut désinstaller que les mises à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 a mon avis il a rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Si /system/app/Vending.apk a été viré, le seul moyen est de le remettre... par recopie (surtout pas en ouvrant l'APK depuis un explorateur de fichier). Google Play ne s'installe pas, il se recopie, comme toutes les applis système. On trouve la bonne version de Vending.apk dans le zip des Google Apps correspondant à la version d'Android : http://goo.im/gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Bonjour, je profite de ce thread pour exposer le mien de problème de playstore ;@ Je viens de recevoir un smartphone chinois ( 'no name' w450), auquel il manque quelques Googles apps et notamment le playstore (par contre en français, et sans surcouche); Donc j'ai récup le phonesky.apk sur la sd, mais lorsque j'essaie de le copier à la racine par ES explorer (/system/app) celui-ci refuse de se copier ('access denied'). Mon smartphone est préalablement rooter, Si quelqu'un savait si c'était du à la carte sd, au gestionnaire de fichier, ou à la ROM.. j'aimerai autant que faire se peux éviter de flasher ma rom pour une nouvelle avec les Googles apps ^^ /edit. Bon, pour la copie il fallait simplement que j'autorise ES exploreur à lire/écrire Mais bon par contre le problème reste le même, lorsque j'installe l'apk depuis la racine le playstore ne se lance pas (se lance et s'arette directement, sans message d'erreur). Peut-être faut il que j'installe les autres Google apps. Modifié 17 décembre 2013 par molotofmezcal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 S'il est rooté, utiliser la fonction "remount /system as read/write" d'ES Explorer (dans les settings). Désolé je n'ai pas la VF, que la VO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Yep , merci pour la réponse, donc c'est bon pour la copie dans le /system/app, mais le résultat est le même l'appli stop directement après lancement. Je me dit qu'il faudrait que j'installe des framework ou d'autres applis comme Gmail ou service google play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 En fait ton cas de figure se rapproche énormément de celui qui est traité et retraité dans la section "Autres tablettes" car les tablettes no-name sont souvent dans ce cas. Vas te balader, tu y trouveras ce que tu cherches, par exemple là : https://forum.frandroid.com/topic/143448-installer-google-play-sur-tablette-haipad-pad712/?hl=%2Bgoogleservicesframework#entry2374497 mais aussi dans plein d'autres sujets. Attention il faut télécharger la version de Gapps qui correspond à ta version d'Android (4.0.4 dans le post indiqué en lien, sans doute pas ton cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bon, j'avais commandé un deuxième phone que je viens de recevoir,le même modèle.. celui ci est rooté et à le play store par défaut ^^ Logiquement si je copie les fichiers /system de l'un à l'autre ça devrait le faire je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Probable, mais ne pas faire n'importe quoi quand même. Faire une copie... sélective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Oui, j'avais eu la brillante idée d'écraser un peu trop de fichiers /system à partir du téléphone lui-même ;D.. bien sur je l'ai briqué ^^. Finalement tout est rentré dans l'ordre j'ai pu flasher une nouvelle rom via flash tool pour processeurs Mediatek. Juste à temps pour noel, je n'ai plus qu'à les offrir :D (d'ailleurs ces processeurs mt6582 sont vraiment bluffant pour le prix, et je n'ai jamais vu un boot aussi rapide sur mes modèles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.