Aller au contenu

[MIDC124] Bloqué au passage /system en lecture écriture (résolu)


Drakir

Recommended Posts

Bonjour j'ai acheté il y a peu une tablette polaroid MIDC124

J'aimerais beaucoup la rooter et elle est déjà pré-rooté donc j'ai suivi ce tuto :  https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/page-10

 
Mais je reste bloqué au passage du /system en lecture écriture. 

j'ai fait pas mal de recherche j'ai même posté une question sur xda devlopper mais aucune réponse concrète.   
 
J'ai déjà essayé : 
root@android:/# mount -o rw, remount /dev/block/system
mount: read-only file system

J'ai trouvé le "/dev/block/system" depuis la commande "mount" 

j'ai aussi essayé avec juste /system mais le résultat est pareille 

 

 
Donc bon je sais pas vraiment quoi faire je pense même à essayé de changer ma version d'android en une version non pré-rooté. 

Et j'ai deux question vu que je ne connais pas encore bien le concept du pré root 

Est-ce que c'est normal qu'avec root checker il m'indique que ma tablette est rooté 
Et qu'en installer super user il ne réagit pas du tout quand j'ouvre une application qui a besoin de root. 
 
 
Ma version d'android est le 4.2.2 
si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas à demander. 
et si personne ne trouve un moyen de monter /system en lecture écriture   j'aimerais avoir plus d'info pour pouvoir changer ma version d'android. 

Merci d'avance

Edit : Après plusieurs wipe data j'ai pu finaliser le root via le tuto. Attention je n'ai pas utilisé le kit_root d'origine j'ai changer le super utilisateur en superSU et changer égallement le su (voir dans les commentaires du tuto plus haut) 
Modifié par Drakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je rencontre le même souci. (même tablette Polaroid MIDC124).

Ton runme.bat Lannig me renvoie un fail /system is read only.

Pourtant la commande adb shell id m'indique bien que la tablette est pré-rootée.

 

J'ai essayé de remplacer le superuser.apk par celui de superSU ainsi que le binaire su comme indiqué par drakir, mais sans résultat.

J'ai également tenté plusieurs wipe data avec la commande adb qui va bien.

 

Google ne me renvoie pas grand chose à me mettre sous la dent, j'en appelle donc à ton expertise des tablettes exotiques Lannig ^^

J'ai accés à adb sur la tablette, sans restriction, ainsi que fastboot et tout ce qui va bien au cas où.

Et je suis sur Win7 64bits au cas où.

 

Je voudrais juste monter /system en écriture, pour pouvoir push tous les .apk qui vont bien et installer le playstore sur cette tablette.

(j'ai fait 2 logicom 731 les doigts dans le nez grâce aux infos de cette section d'ailleurs, merci beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que me donne la commande comme résultat :

 

/dev/block/system /system ext4 ro,relatime,nobarrier,data=ordered 0 0

 

Ext4 c'est plutôt bon signe non ?

 

Edit : merci d'avance pour toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est monté en read-only mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le remonter en read-write si la tablette est rootée.

Que donne :

adb shell

id

su         (si le résultat de la commande précédente n'est pas uid=0(root))

id         (cette fois-ci doit donner uid=0(root))

mount -o remount,rw /system  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: 

 

la commande id me donne directement uid=0(root))

Je suis donc passé directement à mount -o remount,rw /system

Qui me renvoie ceci :

 

mount: read-only filesystem

255|root@android:/ #

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon je suis désolé pour le double post mais il vient de se passer un truc absolument incompréhensible pour moi...

Après avoir tenté une énième fois avec ton kit-root, et m'être fait jeter une énième fois de plus avec un joli read only, j'ai rebooté la tablette.

 

Et là, surprise, je vois que SuperSU est maintenant disponible dans les applications.

Ni une ni deux je le lance, et il me demande de mettre le binaire à jour : résultat, échec.

 

Bref, je me dis tiens je vais essayer d'installer Root Explorer (en sideload) pour voir si jamais je peux obtenir les droits root et installer les .apk pour le playstore à la main depuis la tablette.

 

Donc je branche la tablette au PC, je monte l'usb, et là je me rend compte que stocké sur la mémoire interne de la tablette il y a un .apk qui s'appelle Play_store.apk de 77ko.

 

Bien entendu, ayant déjà de la bouteille sous android, les roms custom, l'installation d'apk etc etc...je me dis que déjà l'.apk est bien petit pour être le playstore (77ko quoi...), et que de toute façon juste installer cet apk ne fonctionnera pas puisqu'il manque les autres, et qu'en plus le playstore doit être installé dans /system et non dans /data.

 

N'ayant pas grand chose à perdre je tente quand même l'installation de l'apk = ça passe.

Je reboot = le playstore est bien là

Je le lance, je rentre un compte = ça marche !!

 

J'ai rebooté plusieurs fois, téléchargé plusieurs applis depuis le playstore, aucun souci...

 

Bref, je suis incapable d'expliquer ce qui s'est passé mais ça marche...

M'est avis que Polaroid a prévu de pouvoir installer le playstore par le biais de ce petit .apk

 

Ils auraient pu le mentionner quelque part quand même ^^ ça m'aurait épargné une soirée de galère hier soir lol.

 

Merci pour ton aide en tout cas Lannig.

 

PS: et je n'ai aucun souci pour obtenir les droits root avec titanium backup ou root explorer.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...