Aller au contenu

[SMA] Ulefone P6 aide

Invité

Recommended Posts

Bonsoir :)

Comme dit je remplis le questionnaire, c'est vrai qu'on peut trouver mieux désolé :)

* Budget : jusqu'à 250 euros hors douane/FDP
* Type d'achat : Neuf, renouvelement de mobile
* Taille d'écran : 5 ou 6 pouces idéalement
* Utilisation : Intensif : jeux/ photos/ internet occasionnellement/ musique/ films
* Critères principaux : téléphone puissant (quad-core de préférence), rapide, grosse RAM (2GB) et ROM (idéallement 32)/ grand écran FHD/ bon APN (13 MP si possible)/ possibilité de mettre une SD, en bref un smartphone (très) performant et qui ne se "périmera" pas dans 1 an, qui durera et dans ma gamme de prix y'a pas grand monde ^_^

* Import : oui

* "Bidouille": un peu sur android, bidouilles dans d'autres logiciels oui, bases acquises quoi :P
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible :|
* Marques à éviter : aucune spéciallement

Je tiens tout d'abord à m'excuser du titre non-conforme, mais j'ai un problème... spécial. (dites moi si je dois quand même le modifier pour être dans les règles, le lockez pas siou plait :( )

En fait j'ai déjà fait le choix du smartphone, et j'aurai besoin d'avis sur où l'acheter, et si bien sur il vaut le coup ou pas.

Donc comme précisé dans le titre je me suis penché vers un ulefone P6 (ou star, même marque si j'ai bien compris).

Voiçi un lien afin que vous en sachiez plus : http://telephonechinois.fr/product.php?id_product=90

(quad-core à 1,5GHZ, 6 pouces FHD, 2GB de RAM et 32 de ROM avec un appareil de 13MP, pour 240E !!! pour ceux qui aurait la flemme de cliquer :D  )

Donc première question; :excl: vaut-il le coup, est-il fiable tiendra-t-il dans le temps et blablaba bref que vaut-il ? :P

Sachant que pour moi c'est pas loin d'être le téléphone revé ! (je suis actuellement avec un player one, vous me comprendrez :huh: )

Le modèle potentiellement trouvé, il faut bien un site où acheter, seulement je m'y perds un tantinet.

Je l'ai au début trouvé grace au JTGEEK, seulement les avis sont très contreversés sur sciphone, donc je me suis dit qu'il vaut mieux éviter...

Ensuite j'ai trouvé le site plus haut, http://telephonechinois.fr/, seulement je trouve pas d'avis sur ce site, ils ont l'air réglos, 1 an de garantie etc etc.

Ensuite ce site http://www.buysku.com/wholesale/ulefone-p6-android-4-3-mtk6589t-quad-core-6-0-inch-fhd-ips-screen-13-0mp-camera-gps-2gb-32gb-3g-smartphone-white.html?currency=EUR, un tantinet moins cher mais pas de garantie!

Je pencherai plus vers le premier site, mais à défaut de savoir la réputation de ce shop j'hésite, et je préfère vous demander :)

:excl:  Lequel me conseillez vous, ou peut être avez un site meilleur proposant le même modèle ? Avec si possible une garantie on sait jamais...

Merci beaucoup de votre aide, et n'oubliez pas, il y a deux questions :excl: B)

Bonne soirée à vous ^_^

Modifié par Apoo

Bonjour.

Merci de mettre le sujet en conformité par rapport aux règles de la section (modifier le titre et rajouter le questionnaire) :

Cela nous permet de mieux cerner les besoins, sans perdre de temps à poser les questions une par une ...

Le titre ça peut aller mais par contre le rajout du questionnaire est obligatoire, on peut peut etre trouver mieux que le ulefone p6... ;) 

• Like 1

je te conseille de prendre une bonne marque genre zopo (t'a le 990 captain s qui même si un peu plus cher est mieux)

sur un site fiable genre banggood( ou il est a 262e fdpin)

La marque ulefone n'est pas bien ?

Hum du coup lui aussi me fait de l'oeil, sur le site telephonechinois.fr j'arrive au même prix avec les FDP :wacko:

Et niveau qualité le zopo ça donne quoi comparé au star ? :)

Et le site a-t-il un bon SAV ?

Merci!

Modifié par Apoo

Salut,

Avec les téléphone chinois coté GSM tu as toutes les bandes de fréquences qu'il faut...mais sur la 3G il manque souvent la bande WCDMA 900Mhz

Il me semble que Zopo offre cette bande

Ensuite, je vois jeux....et là, bah je pense le mt6589 n'offre pas un GPU hyper puissant pour tenir les jeux très gros jeux 3D en FullHD....Mediatek à la base conseillait une utilisation en 720p...

Le nouvel Octocore mt6592 est sorti, les premiers téléphones sont annoncés ce mois ci, dont le Zopo ZP998....une dispo réelle à partir de mi-janvier me semble plus probable...

Les perfs du GPU devraient être multipliées par 3 pour le jeu, sans toutefois atteindre celles d'un Qualcomm S800 (c'est ni le même prix, ni probablement la même consommation). On devrait trouver des téléphones à 250€

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Alps+mt6592_phone_fhd&D2=Zopo+ZP990&cols=2

Donc pour moi, soit tu restes sur un écran 720p avec le mt6589

Soit tu patientes pour un mt6592 avec écran FullHD

• Like 1

Salut,

Avec les téléphone chinois coté GSM tu as toutes les bandes de fréquences qu'il faut...mais sur la 3G il manque souvent la bande WCDMA 900Mhz

Il me semble que Zopo offre cette bande

Ensuite, je vois jeux....et là, bah je pense le mt6589 n'offre pas un GPU hyper puissant pour tenir les jeux très gros jeux 3D en FullHD....Mediatek à la base conseillait une utilisation en 720p...

Le nouvel Octocore mt6592 est sorti, les premiers téléphones sont annoncés ce mois ci, dont le Zopo ZP998....une dispo réelle à partir de mi-janvier me semble plus probable...

Les perfs du GPU devraient être multipliées par 3 pour le jeu, sans toutefois atteindre celles d'un Qualcomm S800 (c'est ni le même prix, ni probablement la même consommation). On devrait trouver des téléphones à 250€

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Alps+mt6592_phone_fhd&D2=Zopo+ZP990&cols=2

Donc pour moi, soit tu restes sur un écran 720p avec le mt6589

Soit tu patientes pour un mt6592 avec écran FullHD

Non justement à moins d'une erreur de ma part y'a WCDMA en 900 Hzh, juste 850 et 2100... Dans mon cas ça me dérange pas trop d'un autre coté je suis en pleine ville et je l'utilise rarement :)

Même un quad-core suffirait pas ? Bin dis donc  :ph34r: 

Ouaw par contre le ZP998 pour le coup il a l'air d'être ultra-violent lui :rolleyes:

J'étais plus qu'étonné par le prix, et effectivement les précos sur le site de zopo sont à 250E! C'est hallucinant...

Quid de la qualité en général des zopo ? Lui tiendra bien ? Parce que si c'est de la bonne cam au même prix que le ZP990 captain ou que le P6 y'a pas photo j'attends, un petit calcul rapide et on obtient que le zopo serait 5x plus puissant que le 5S, en parlant puissance brute. Enfin d'un autre coté faut en avoir l'utilité de cette puissance...

Je pense attendre, si il s'avère être aussi géniel que sur le papier je le prendrai, j'ai juste peur qu'à sa sortie y'ai des ruptures de stocks monstres partout, et que le prix grimpe :(

les zopo sont parmis les meilleurs chinois imcomparable aux ulephone en tout cas...

tes calculs sont faux et bidon même si je n'aime pas apple

ya pas que le nombre de coeur qui compte et en jeux pour l'instant ce sontsurtout les gpu qui gènent...

les zopo sont parmis les meilleurs chinois imcomparable aux ulephone en tout cas...

tes calculs sont faux et bidon même si je n'aime pas apple

ya pas que le nombre de coeur qui compte et en jeux pour l'instant ce sontsurtout les gpu qui gènent...

Ok j'attends alors ! Parfait tout ça, il a l'air bien sympa ce petit téléphone!

Ah bon ?

En gros c'est pas la fréquence d'horloge x le nombre de cœurs x le nombre d'opérations simultanées ? Le dernier étant très difficilement calculable on fait fréquence x cœurs grossièrement non ?

Bah m**** mon prof m'a dit ça pour mon TPE :huh:

Quel incapable!

Bref on part en HS là...

Modifié par Apoo

Y'a plusieurs composantes... Déjà les coeurs annoncés sont des coeurs CPU, le CPU ne sert pas à grand chose pour afficher une scène 3d, c'est le GPU qui s'occupe de ça...

Et fait avouer, apple frappe lourd question GPU sur le 5s... sur mt6592, le GPU est quadruple coeurs

Ensuite pour le nombre de coeurs et la fréquence, il manque une commande essentielle : l'architecture ! Il y a des dualcores dont les CPU vont plus vite que des quadcores...

Et enfin, d nombreuses applications sont incapables d'utiliser plusieurs coeurs à la fois...

Le mt6592 a des coeur cortex A7 de puissance 1,9dmips/MHz/coeurs, c'est faible... mais ces coeurs ont un gros avantage, la consommation !

Les Qualcomm S800 ont des coeurs Krait de puissance 3,3dmips/MHz

L'Apple A7 a des coeurs Cyclone dont on ne sait pas grand chose... Vu la taille de la puce (à peine plus petite qu'un quadcores Qualcomm), c'est probablement bien plus que les krait : déjà Apple A6 offrait 3,5dmips/MHz....là on doit être à 5 ou 6... soit l'équivalent de 3 coeurs du mt6592

Le mt6592 est bourré de bonnes idées, mais c'est une puce à 20 dollars...Si tu veux la comparer à Apple, je pense que tu auras beaucoup de choses qui seront plutôt comparable à un 5c, en moins gourmand en énergie et avec une puissance cpu tous coeurs allumés bien plus importante mais que tu ne remarquera pas forcément, sauf peut être sur de grosses pages internet

J'attends les premiers tests avec impatience pour voir si mes hypothèses sont justes...

Y'a plusieurs composantes... Déjà les coeurs annoncés sont des coeurs CPU, le CPU ne sert pas à grand chose pour afficher une scène 3d, c'est le GPU qui s'occupe de ça...

Et fait avouer, apple frappe lourd question GPU sur le 5s... sur mt6592, le GPU est quadruple coeurs

Ensuite pour le nombre de coeurs et la fréquence, il manque une commande essentielle : l'architecture ! Il y a des dualcores dont les CPU vont plus vite que des quadcores...

Et enfin, d nombreuses applications sont incapables d'utiliser plusieurs coeurs à la fois...

Le mt6592 a des coeur cortex A7 de puissance 1,9dmips/MHz/coeurs, c'est faible... mais ces coeurs ont un gros avantage, la consommation !

Les Qualcomm S800 ont des coeurs Krait de puissance 3,3dmips/MHz

L'Apple A7 a des coeurs Cyclone dont on ne sait pas grand chose... Vu la taille de la puce (à peine plus petite qu'un quadcores Qualcomm), c'est probablement bien plus que les krait : déjà Apple A6 offrait 3,5dmips/MHz....là on doit être à 5 ou 6... soit l'équivalent de 3 coeurs du mt6592

Le mt6592 est bourré de bonnes idées, mais c'est une puce à 20 dollars...Si tu veux la comparer à Apple, je pense que tu auras beaucoup de choses qui seront plutôt comparable à un 5c, en moins gourmand en énergie et avec une puissance cpu tous coeurs allumés bien plus importante mais que tu ne remarquera pas forcément, sauf peut être sur de grosses pages internet

J'attends les premiers tests avec impatience pour voir si mes hypothèses sont justes...

Oui je sais pour le GPU, je parlais de puissance brute en général :)

Et affectivement le 5S a pas trop à se plaindre, mais faut dire aussi que c'est du 4pouces 1136 par 640... Bref :P

J'ignorai cette facette, autant pour moi !

Oui on est d'accords que ça reste du low-cost, mais pas dégueulasse pour autant... Enfin je l'espère ^_^

J'aurai une question, à votre avis, zopo nous fait là une course aux stats bidon ou c'est une réelle avancée ?

Par exemple l'appareil de 14MP, c'est juste histoire de dire "j'ai la plus grosse" ou il est réellement performant ? (prenez comme exemple les 13MP d'aujourd'hui)

Et quid de l'autonomie batterie de 2300 MAH? (c'est du A7 donc à priori bouffe peu mais c'est la théorie)

Plein de petites questions dans ce genre là qui pourront avoir une réponse quand il sortira...

J'attends aussi les tests avec impatiente, voir si ça vaut vraiment le coup!

Modifié par Apoo

Salut !

Je l'ai depuis 1 mois et je suis vraiment satisfait de mon achat bien qu'il m'a donné quelques sueurs froides !

Problème d’absence son sur haut parleur arrière -> après plusieurs démontage remontage j'ai fini par identifier le problème et le résoudre.

Après un flash de la mise a jour dispo sur needrom écran noir et 1 semaine pour trouver une solution et sortir le téléphone de l'obscurité.

Voila pour les 2 grosses galères !

Cote WCDMA effectivement il n'est que 2100 en ce qui nous concerne (pas de 900MHz dispo) j'ai essayé les différente manip et pu voir des relais en 900MHz avec impossibilité de s'enregistre dessus. il reste donc un infime espoir de trouve un modem miracle mais je n'y crois pas trop (j'habite en ville donc pas de soucis pour moi)

Coté GPS il y a des haut et des bas mais je n'ai pas trop approfondi la question je bosse a 8km et je connais la route par cœur ! lol

Enfin bon un téléphone comme çà a ce prix c'est vraiment le top avec son flip cover actif c'est super agréable !

Bonne soirée

Salut !

Je l'ai depuis 1 mois et je suis vraiment satisfait de mon achat bien qu'il m'a donné quelques sueurs froides !

Problème d’absence son sur haut parleur arrière -> après plusieurs démontage remontage j'ai fini par identifier le problème et le résoudre.

Après un flash de la mise a jour dispo sur needrom écran noir et 1 semaine pour trouver une solution et sortir le téléphone de l'obscurité.

Voila pour les 2 grosses galères !

Cote WCDMA effectivement il n'est que 2100 en ce qui nous concerne (pas de 900MHz dispo) j'ai essayé les différente manip et pu voir des relais en 900MHz avec impossibilité de s'enregistre dessus. il reste donc un infime espoir de trouve un modem miracle mais je n'y crois pas trop (j'habite en ville donc pas de soucis pour moi)

Coté GPS il y a des haut et des bas mais je n'ai pas trop approfondi la question je bosse a 8km et je connais la route par cœur ! lol

Enfin bon un téléphone comme çà a ce prix c'est vraiment le top avec son flip cover actif c'est super agréable !

Bonne soirée

Hum intéressant donc à priori pas mal!

Si jamais je prends pas le ZP998 je me rabattrai sur lui ou bien sur le ZP 990 captain

Merci de ton avis ! :)

L'appareil photo ça dépendra du capteur utilisé par les différentes marques....comme la puce supporte 14Mpixels, beaucoup mettront un capteur pourris et laisseront la puce gérer la définition maximale, d'autres mettront de bons capteurs....surprise!

Pour la consommation, Mediatek a annoncé -40% sur sa puce par rapport à la S800 de Qualcomm, j'ai tendance à les croire : techniquement c'est possible....reste que si l'écran est gourmand, les bénéfices de la puce sont bouffés

Je suis persuadé que cette puce 8 coeurs sera excellente sur du vrai internet (mais moins sur les tests benchmarks java type Sunspider qui lancent un seul script à la fois, typiquement Apple aime bien se la péter avec Sunspider car ça ne pénalise pas son faible nombre de coeurs), le multitâche, la réactivité (grâce à une fréquence de démarrage relativement élevée) et surtout la consommation....et qu'elle sera plutôt un bon milieu de gamme coté applications et gaming (capable toutefois de tenir aisément la FullHD)

Voici un récap de Bench

http://www.chinasmartphonereview.com/mt6592-vs-snapdragon-800-duel/

Quelques erreurs dans l'article...

Il manque aussi les définitions des appareils...je soupçonne que le 6592 soit plombé en 3D par une définition FullHD face au 6589 en HD soit 2.25x moins de pixels à gérer...Les S600/S800 sont probablement en FullHD eux aussi

L'appareil photo ça dépendra du capteur utilisé par les différentes marques....comme la puce supporte 14Mpixels, beaucoup mettront un capteur pourris et laisseront la puce gérer la définition maximale, d'autres mettront de bons capteurs....surprise!

Pour la consommation, Mediatek a annoncé -40% sur sa puce par rapport à la S800 de Qualcomm, j'ai tendance à les croire : techniquement c'est possible....reste que si l'écran est gourmand, les bénéfices de la puce sont bouffés

Je suis persuadé que cette puce 8 coeurs sera excellente sur du vrai internet (mais moins sur les tests benchmarks java type Sunspider qui lancent un seul script à la fois, typiquement Apple aime bien se la péter avec Sunspider car ça ne pénalise pas son faible nombre de coeurs), le multitâche, la réactivité (grâce à une fréquence de démarrage relativement élevée) et surtout la consommation....et qu'elle sera plutôt un bon milieu de gamme coté applications et gaming (capable toutefois de tenir aisément la FullHD)

Voici un récap de Bench

http://www.chinasmartphonereview.com/mt6592-vs-snapdragon-800-duel/

Quelques erreurs dans l'article...

Il manque aussi les définitions des appareils...je soupçonne que le 6592 soit plombé en 3D par une définition FullHD face au 6589 en HD soit 2.25x moins de pixels à gérer...Les S600/S800 sont probablement en FullHD eux aussi

Mouais j'espère que la qualité sera correcte ! Edit: je vois sur un site capteur visio 5 megapixels, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Ça serait franchement bien, une grosse autonomie c'est le pied... 40% ça fait quand même pas mal, j'espère qu'ils feront en sorte que ça reste. 40% en pratique c'est très bien mais avec un écran 5 pouces 5 et full HD... On verra bien ! En espérant que la gestion du GPS soit meilleure que les précédentes versions de processeurs, et qu'il y ai une réelle prise en charge de la 3G à 900...

à en croire les benchmark, cette puce devrait pas mal démonter, sauf tout ce qui touche au gpu, ce qui est à mon avis dommage, actuellement elle fait son boulot mais dans quelques années elle risque d'être pas mal à la ramasse, et pour ceux comme moi qui comptent le garder quelques années c'est assez embêtant...

Modifié par Apoo

• 3 weeks later...

Bonjour,

Ayant fait des recherches sur ce fameux Zopo ZP998, je suis totalement conquis, et le prendrait quelques temps après sa sortie, voir tout de même s'il n'y a pas de vices majeurs.

Je reviens vers vous pour vous demander si ce site ( http://phonasia.com/fr/zopo/197-acheter-zopo-zp998.html#/film_protecteur-0/carte_micro_sd-aucune/ecouteurs_kit_pieton-0) est fiable, et si oui ou non je peux compter sur le SAV en cas de problèmes ? Car pour l'instant c'est le site sur lequel le zopo est le moins cher (oui je devrai attendre qu'il sorte, l'impatiente sans doutes), et la possibilité de prendre directement une microSD de 64Go m'interresse bien, magrès qu'elle ne sera pas d'une grande qualité je pense...

J'aurai juste 2 petites questions tant qu'à faire, la 3G en 900Mhz vous y croyez ? Et savez vous si l'écran sera Gorilla Glass ? Certains sites disent que oui, d'autres non...

Bonne soirée !

Salut,

Moi j'attends les tests du Zopo ZP998 aussi....:) en 5.5" le téléphone est de la même taille que mon 5.3" actuel

Je ne connais pas trop ton site....les 2 seuls que j'ai fréquentés sont Hongkongeek et lolbuy (sous couvert d'amazon...)

...dans les 2 cas, tout s'est bien déroulé...

Normalement le Zopo est prévu Gorilla Glass 2, et je suis confiant sur le 900Mhz...par contre la 64Go il se peut que tu aies à la formater en Fat et que tu sois limité à des fichiers de 4Go

Je me tâte aussi pour attendre la version avec support 4G (même si je ne compte pas prendre de forfait 4G pour le moment) qui devrait apparaitre d'ici avril-mai je pense....

Comme mon vieux mt6577 marche toujours très bien, je suis pas pressé! Il a juste perdu un ptit bout de plastique transparent sur la caméra avant (qui du coup rend une meilleure image)

Tu m'étonnes 41€ les 64Go classe 10 sur Amazon! Miam!

Et des cartes avec débit de 70Mo/s à moins d'1€/Go...le prochain qui me dit que les débits de microSD sont mauvais, il a une fessée!

J'ai demandé à Hongkongeek si ils mettront en vente le ZP 998, et si oui à quel prix, j'espère que se sera aux alentours du site que j'ai donné... J'ai rapidement regardé sur le net, le SAV ça a pas l'air d'être ça... M'enfin je verrai bien à sa sortie quels sites le propose.

J'espère effectivement qu'il sera gorilla glass, rien de plus chiant qu'un écran rayé ... Pareil pour la 900Mhz, j'espère que c'est pas de l'intox.

Bof moi la 4G ça m’intéresse pas trop, la 3G me va déjà très bien, et j'ai pas envie d'encore attendre 6 mois avec mon player one :mellow:

Oui effectivement ça vaut le coup...J'en prendrai une sur amazon alors merci !

J'ai encore besoin de vous... :(

Alors voilà ce fameux ZP998 est sortit, maintenant que la question de quel smartphone est résolue il faut trouver le site sur lequel acheter...

Seulement il y en a énormément... J'ai par exemple marqué 20 sites sur lesquels ce téléphone est disponible, avec des prix variants de 225 à 255 euros, avec en grande moyenne 235 euros soit 319 dollards, le prix officiellement affiché sur le site de zopo. à noter que j'ai uniquement prix les sites de ce post : https://forum.frandroid.com/topic/151990-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

Après quelques maigres recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de sites avec lesquels on peut avoir confiance (colis pas envoyés, service client pitoyable, et j'en passe).

Savez vous si le site officiel de zopo est fiable ? Y'a-t-il une garantie ? Me conseillez vous d'acheter sur ce site ? Car quitte à en acheter autant que ce soit sur le site officiel non, en plus pour le même prix que la grande majorité des sites.

Bref, que me conseillez vous comme sites ? Quels sont les sites les plus fiables en matières de smartphone chinois ?

Je vous remercie de votre aide, elle m'est précieuse :)

Je vous enverrai peut être mes sites marqués avec les prix en screenshot ce soir, vous pourrez surement plus m'aider avec un support qu'en partant de rien.

Oui je sais, je parlais de zopomobileshop, qui est je crois le site officiel. Je leurs ai demandé s'ils mettaient une garantie sur les smartphones.

Après recherche, il y a un tout petit lien vers la garantie, fallait le trouver... Donc ils font une garantie de 12 mois, 2 semaines sur la petite électronique du package (écouteurs, chargeur de batterie). Il y a aussi un support (payant bien sur) quand la garantie est terminée, ça aussi à ça me plait bien, comme les usines sont celles du site y'aura aucun problème pour réparer, relativement rapidement peut être ?

Bon je pense commander sur ce site alors, je prendrai en plus la flip cover, les films pour l'écran, et le câble micro usb/usb pour l'OTG, avec un prix identique à la majorité des autres boutiques qui proposent ce téléphone.

Comme dit avec les autres sites, j'en ai pas vu un où il y ai un fort taux de satisfaction, certes quelques expériences personnelles positives, mais quand on voit à coté qu'après avoir payé x centaines d'euro le colis n'arrive jamais et que le SAV fait la sourde oreille ça détends un peu.

Bon je pense que c'était la dernière fois où je vous ai sollicité, espérons que je ne reviendrai pas :P

Merci beaucoup, et bonne soirée!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...