Aller au contenu

Rejoindre ORM Android OpenSource

gahfy

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant eu à développer une application android avec 40 tables, dont certaines alimentées par des non techniques, il y a quelques mois, j'ai rapidement trouvé les limites de ORMLite et d'autres.

De ce constat, j'ai décidé de créer mon propre ORM pour Android, avec deux fonctionnalités majeures :

- Création et mise à jour automatique des tables

- Possibilité d'alimenter et mettre à jour les tables depuis un CSV.

Afin de reprendre une syntaxe connue, j'ai décidé de reprendre la syntaxe de Doctrine.

J'en suis à un stade d'un ORM fonctionnel dans un bon usage (il faut encore des tests pour déjouer les erreurs résultant d'un mauvais usage de la bibliothèque), et pour l'utiliser dans une application ayant eu plus de 50K téléchargements en moins d'un mois, les performances sont bonnes et les bugs majeurs résolus.

Pour les perfs, la création d'une table avec quelques 30 000 données à insérer depuis des CSV dans diverses tables prend environ 2 secondes.

Après quelques mois de travail, j'en suis maintenant à un stade où je vais avoir besoin d'aide pour la suite. (pour par exemple implémenter les jointures etc..., ajouter une meilleure doc, ...).

Donc tous ceux que ça tente de rejoindre un projet ORM qui se veut complet, performant, et simple, n'hésitez pas à m'envoyer un PM :

(la doc sur la home est minimaliste, mais c'est aussi pour ça que j'ai besoin d'aide).

Merci à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...