Aller au contenu

BS472 ou Idol S ?


gaetan80fr

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'hésite entre le BS472 et le Idol S

 

Je sais que BS472 est le Idol S personaliseé pour Bouygues : logo au démarage et sur la coque est un processeur cadencé à 1.4Ghz au lieu de 1.2Ghz de l'Idol S.

 

Le BS472 aurait donc un léger avantage au niveau processeur.

 

Mais je me pose certaines questions:

 

Selon le site officiel de Qualcomm la fréquence du processeur Snapdragon 400 MSM8930 est de 1.2 Ghz

 

Les 1.4Ghz obtenu sur le BS472 ne serait-il pas tout simplement un overcloking logiciel qu'on pourrait aussi faire le Idol S?

 

Au niveau du suivi des contructeur des MAJ, vous pensez que le BS472 et le Idol S auront le même traitement? ou il y a plus de chance d'avoir du suivi sur l'Idol S

 

Au niveau de la communauté, il y a plus de chance d'avoir des roms altenatives pour le BS472 ou le Idol S ?

 

Une rom BS472 serait elle compatible avec le Idol S et inversement?

 

 

Excusez moi de vous poser toutes ces questions car je suis vraiment bloqué pour savoir lequel prendre.

 

Bonne soirée

Modifié par gaetan80fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

-pour les mis a jour c'est les memes il vient directement de chez alcatel.et le meme jour 

 

-pour les 1.4ghz c'est fort probable 

 

-les rom alternative : peu rient te dire pour l'instent mais sa devrai pas tardé vue qui parte comme des petits pain chez BT 

faut attendre....

 

-rom compatibilité entre l'idol S et bs472 : non a moins d'atteindre la partie programmé (nom du modéle) non touchable aprés................. :excl:.

 

-franchement c'est exactement le meme smartphone a part les 1.4ghz c'est tout 

Modifié par cedrico01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

-pour les mis a jour c'est les memes il vient directement de chez alcatel.et le meme jour 

 

-pour les 1.4ghz c'est fort probable 

 

-les rom alternative : peu rient te dire pour l'instent mais sa devrai pas tardé vue qui parte comme des petits pain chez BT 

faut attendre....

 

-rom compatibilité entre l'idol S et bs472 : non a moins d'atteindre la partie programmé (nom du modéle) non touchable aprés................. :excl:.

 

-franchement c'est exactement le meme smartphone a part les 1.4ghz c'est tout 

 

Merci Cedric pour ta reponse

 

Je vais prendre plutôt l' Idol S  car je pense qu'il y aura plus de chance d'avoir des ROMs alternatives (avec en prime peut-être une petit overclock de 200Mhz) que sur le BS472 (même si c'est le même Téléphone à 200Mhz près).

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésite entre les deux... niveaux finition ils sont vraiment identique ? 

 

Et  je me demande lequel aura la plus grande communauté...

logiquement sa devrait etre le bs472 qui aura une plus grande communauté car il est beaucoup moins cher (part rapport au site alcatel) et un poil plus puissant. Oui niveau finition il est identique à part le dos ou il n'y a pas écrit onetouch remplacé par un petit logo bouygues à peine visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plus cher, maintenant l'Idol S est a 210 euros chez free, contre 230 pour le BS 472... donc meme niveau prix c'est la meme, a une bouteille de Bushmills près.

 

Je suis chez free actuellement et je compte passer chez BT ou B And You pour la 4G, donc j'ai les deux options... d'autant que je crois que les smartphones Free sont desimlocké (comme a phonehouse d'ailleurs).

 

Pour l'instant on dirait pas qu'il va y avoir une grosse communauté mais avec Free qui offre la 4G, Bouygues qui a fait pété la 4G dans tous ses forfaits et le fait qu'aucun smartphone a moins de 250 euros ne soit compatible 4G, pas impossible que Alcatel fasse un petit braquage... ils ont un vrai boulevard et en pleine période de Nowel en plus.

 

Parcequ'on en fait des caisses sur le Moto G ou les wiko mais a quoi ça sert d'avoir des quadcore si tu dois te taper du Edge quand tu surf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plus cher, maintenant l'Idol S est a 210 euros chez free, contre 230 pour le BS 472... donc meme niveau prix c'est la meme, a une bouteille de Bushmills près.

 

Je suis chez free actuellement et je compte passer chez BT ou B And You pour la 4G, donc j'ai les deux options... d'autant que je crois que les smartphones Free sont desimlocké (comme a phonehouse d'ailleurs).

 

Pour l'instant on dirait pas qu'il va y avoir une grosse communauté mais avec Free qui offre la 4G, Bouygues qui a fait pété la 4G dans tous ses forfaits et le fait qu'aucun smartphone a moins de 250 euros ne soit compatible 4G, pas impossible que Alcatel fasse un petit braquage... ils ont un vrai boulevard et en pleine période de Nowel en plus.

 

Parcequ'on en fait des caisses sur le Moto G ou les wiko mais a quoi ça sert d'avoir des quadcore si tu dois te taper du Edge quand tu surf...

Le bs472 a une offre de remboursement de 50 euros en magasin bouygues telecom jusqu'au 24. Donc il te revient à 179 euros. Moi pour ma part je l'ai prit. Le seul bémol que je peut lui reprocher c'est son appareil photo pas top. Mais la finition et la fluidité est par contre excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement pris l'idol s sur le site de freemobile et franchement pas deçu

 

c'est le cadeau de noel de ma copine

 

rien a lui reprocher au niveau finition

 

plus cas trouver une housse, j'ai vu celle proposer a bouygues mais le vendeur a refuser de m'ouvrir la boite en plastique pour que je puisse en apprécier la qualité donc je vais chercher ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je suis en train de tester ce téléphone pour un déploiement massif dans ma société.

 

Je regrette que les applications ne soient pas "stock". J'ai un problème notamment qui me rend fou : impossible d'ouvrir un Excel depuis l'application email avec autre chose que Document To Go ! Alors qu'un document Word donnera bien le choix entre QuickOffice et DocumentToGo, un document Excel se borne a ne proposer que DocumentToGo. Pourtant en dehors de cette application l'association fonctionne bien. Evidement DocumentToGo est payant pour l'édition...

 

Egalement je ne sais pas ce que c'est que ce navigateur installé par défaut, pourquoi ne pas utiliser Chrome. Au final pour faire le ménage avant déploiement c'est un bazard !

 

Des petits détails idiots qui font regretter le Nexus 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des alcatel idol s pour unbe société... pourquoi pas des wiko??

Je te dirai plutot de prendre dex téléphones moins équipés en specs brutes mais pour le meme prix avec marque et SAV plus rassurants et sans besoin de bidouilles...

et pourquoi pas nous on a des s3 ou note et vive la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...