murow Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Tutoriel et pack adapté en français du tutoriel (en anglais) de PaulOBrien sur MoDaCo : http://www.modaco.com/topic/366786-how-to-flash-to-the-standard-uk-rom/ _______________________________________________________________ Vous avez flasher la ROM Retail et souhaitez revenir sur une ROM SFR ? Vous mourrez envie d'avoir les 2 applis SFR qui ne servent à rien ? Votre téléphone ne veut plus démarrer et vous étiez sur une ROM SFR ? Ou bien, par crainte du méchant SAV, vous voulez remettre la ROM SFR pour ne pas vous faire gauler avec la garantie ? Suivez le guide... _______________________________________________________________ /!\ MISE EN GARDE /!\ - Flasher comporte des risques. Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone. -L'installation va supprimer tous les fichiers du téléphone. Pensez à sauvegarder vos fichiers avant d'installer la ROM ! - Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée. - Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr, après avoir cherché sur le topic et sur Google). _______________________________________________________________ Installation : Avant de commencer le tuto, vous devez installer les pilotes ADB pour le Moto G. Pour cela :-Télécharger et installer Motorola Device Manager (disponible pour Windows et Mac) : Windows / Macou-Télécharger et installer les pilotes ADB uniquement (disponible uniquement pour Windows) : version 32-bit (Aller dans Fichier > Télécharger) ou version 64-bit Télécharger le fichier ZIP contenant la ROM et l'extraire.Télécharger sur GOOGLE DRIVE - MD5 : 13870C8635F1345D9CF14901A8954376 Mettre le Moto G en mode Fastboot. Pour cela, éteignez le téléphone, puis maintenir les boutons Volume Bas et Power enfoncés pendant environ 4 secondes. Une fois le menu Fastboot affiché, branchez le téléphone avec le câble USB. Si vous voulez uniquement réinstaller la ROM sans supprimer vos données utilisateur, supprimer la ligne suivante du fichier flash-windows.bat (ou flash-mac.sh ou flash-linux.sh) via le Bloc-notes ou un éditeur de texte avant de le lancer ! WINDOWS : fastboot-moto-windows.exe erase userdata LINUX/MAC : ./fastboot-moto-mac erase userdata WINDOWS : Lancer le fichier "flash-windows.bat" en tant qu'administrateur. MAC : Ouvrez le terminal dans le dossier contenant les fichiers pour flasher, et taper 'chmod +x flash-mac.sh' suivi de 'sudo ./flash-mac.sh' LINUX : Ouvrez le terminal dans le dossier contenant les fichiers pour flasher, et taper 'chmod +x flash-linux.sh' suivi de 'sudo ./flash-linux.sh' Patienter environ 1 ou 2 minutes, le téléphone redémarrera automatiquement à la fin du flash. Vous voilà avec la ROM SFR ! Youhouu..... :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 16 décembre 2013 par murow 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Ouvrer le terminal Je ne connais pas ce verbe ... Soit c'est "ouvrir" (infinitif, dans la continuité de "lancer") Soit c'est "ouvrez" et dans ce cas "lancez" à par ceci, le tuto est clair et bien construit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Excepté le fichier "zip" rien ne change par rapport à ce tuto (même les fautes :P ) https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/ Juste une petite remarque :ph34r: un seul tuto expliquant la méthode globale et avec les fichiers différents (car d'autres vont venir) aurai été suffisant sinon merci pour ton travail, et ton investissement ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Juste une petite remarque :ph34r: un seul tuto expliquant la méthode globale et avec les fichiers différents (car d'autres vont venir) aurai été suffisant +1 ! Modifié 16 décembre 2013 par matmutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Merci pour vos remarques ! :) Pour le moment, je tenais à faire deux tutos séparés pour la ROM Retail et celle de SFR, pour le moment c'est tout ce que l'on a. Après, pour les ROM Custom, la méthode pour les installer est différente des ROM Stock. Alors oui je ferais un tuto avec la méthode globale... quand d'autres ROM Stock arriveront ;) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overeleven Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour, Si je comprends bien, la méthode est la même pour toutes les ROM stock des différents pays, c'est bien ça ? Sauriez-vous où je peux trouver la ROM retail coréenne? Le lien que j'ai (sbf.droid-developers)ne marche pas... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 le site est de nouveau fonctionnel pour les Rom du motoG : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 L'Asia Retail est la dernière de la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overeleven Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 le site est de nouveau fonctionnel pour les Rom du motoG : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 L'Asia Retail est la dernière de la liste Génial ! Merci beaucoup! Penses-tu qu'il y ait un risque que le firmware asia soit pour du dual-sim? J'ai lu ça sur un autre forum... Comment les distinguer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Malheureusement je n'en pas la moindre espèce d'idée ;) désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overeleven Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Pas de souci. Merci pour le lien en tout cas. Je verrai bien. :p Tu confirmes que le tuto est valable quel que soit le firmware du moment que c'est la ROM stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Il suffit juste de glisser les fichiers fastboot-moto-windows.exe et flash-windows.bat dans le dossier contenant la ROM Stock, et de lancer flash-windows.bat. Mais si c'est une ROM pour Moto G Dual Sim, je ferais gaffe si j'étais toi... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Android 4.3 Blur_Version.14.85.2.falcon_umtsds.AsiaRetail.en.03 Il semblerait que "ds" veuille dire Dual Sim, cependant, je n'ai pas de données quant à la dangerosité/innocuité du flashage de la ROM dual simm sur un appareil Single Sim ni inversement je pense qu'au pire, après flashage, la connectivité réseau ne marchera plus et un nouveau flash vers la version FR devrait réparer ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je pense que même si le réseau ne marche plus, le fait de flasher les fichiers du modem de la ROM Retail FR pourrait résoudre le problème ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je pense que même si le réseau ne marche plus, le fait de flasher les fichiers du modem de la ROM Retail FR pourrait résoudre le problème ^^ Sans doute, mais dans le pire des cas ça ne sera de toutes façons pas définitif (ex : hard brick) sinon il y a l'option de monter/extraire l'img et récupérer les locales correspondantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overeleven Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses et recommandations. :) Mais je vous avoue que je suis un peu perdu, n'ayant jamais installé d'autre ROM sur mes téléphones, pas même sur mon Nexus 4... :p Qu'est ce qui est le plus simple entre installer la retail asiatique et flasher les fichiers du modem de la retail française et l'option proposée par Matmutant? L'option que tu proposes, Matmutant, est-elle compliquée à réaliser ? J'ai une ROM SFR... Modifié 17 décembre 2013 par overeleven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci beaucoup super Tuto ! J'ai installé la rom Retail, mais le dossier non supprimable avec toutes les applis sfr dont je me servais jamais me manque tout d'un coup ! En plus, je me rappel que les applis s'étaient installé gentiment sans me demander la permission, dés que mon téléphone s'était mit à capter la data. C'était trop cool ! Non je plaisante, mais c'est vrai que pour l'envoyer au SAV, c'est toujours mieux de le remettre en rom Sfr :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.