Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM SFR sur son Moto G

murow

Recommended Posts

1387155076-moto-g-romsfr-fr.png

Tutoriel et pack adapté en français du tutoriel (en anglais) de PaulOBrien sur MoDaCo : http://www.modaco.com/topic/366786-how-to-flash-to-the-standard-uk-rom/

Vous avez flasher la ROM Retail et souhaitez revenir sur une ROM SFR ? Vous mourrez envie d'avoir les 2 applis SFR qui ne servent à rien ? Votre téléphone ne veut plus démarrer et vous étiez sur une ROM SFR ? Ou bien, par crainte du méchant SAV, vous voulez remettre la ROM SFR pour ne pas vous faire gauler avec la garantie ? Suivez le guide...

/!\ MISE EN GARDE /!\

- Flasher comporte des risques. Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.

-L'installation va supprimer tous les fichiers du téléphone. Pensez à sauvegarder vos fichiers avant d'installer la ROM !

- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.

- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr, après avoir cherché sur le topic et sur Google).

Installation :

• Avant de commencer le tuto, vous devez installer les pilotes ADB pour le Moto G. Pour cela :
    -Télécharger et installer Motorola Device Manager (disponible pour Windows et Mac) : Windows / Mac
    ou
    -Télécharger et installer les pilotes ADB uniquement (disponible uniquement pour Windows) : version 32-bit (Aller dans Fichier > Télécharger) ou version 64-bit

• Télécharger le fichier ZIP contenant la ROM et l'extraire.

Télécharger sur GOOGLE DRIVE - MD5 : 13870C8635F1345D9CF14901A8954376

• Mettre le Moto G en mode Fastboot. Pour cela, éteignez le téléphone, puis maintenir les boutons Volume Bas et Power enfoncés pendant environ 4 secondes. Une fois le menu Fastboot affiché, branchez le téléphone avec le câble USB.

Si vous voulez uniquement réinstaller la ROM sans supprimer vos données utilisateur, supprimer la ligne suivante du fichier flash-windows.bat (ou flash-mac.sh ou flash-linux.sh) via le Bloc-notes ou un éditeur de texte avant de le lancer !

WINDOWS :

fastboot-moto-windows.exe erase userdata

LINUX/MAC :

./fastboot-moto-mac erase userdata

• WINDOWS : Lancer le fichier "flash-windows.bat" en tant qu'administrateur.

• MAC : Ouvrez le terminal dans le dossier contenant les fichiers pour flasher, et taper 'chmod +x flash-mac.sh' suivi de 'sudo ./flash-mac.sh'

• LINUX : Ouvrez le terminal dans le dossier contenant les fichiers pour flasher, et taper 'chmod +x flash-linux.sh' suivi de 'sudo ./flash-linux.sh'

• Patienter environ 1 ou 2 minutes, le téléphone redémarrera automatiquement à la fin du flash.

• Vous voilà avec la ROM SFR ! Youhouu.....  :emo_im_lips_are_sealed:
Modifié par murow
  • Like 2

Ouvrer le terminal 

Je ne connais pas ce verbe ... Soit c'est "ouvrir" (infinitif, dans la continuité de "lancer") Soit c'est "ouvrez" et dans ce cas "lancez"

à par ceci, le tuto est clair et bien construit :)

Excepté le fichier "zip" rien ne change par rapport à ce tuto (même les fautes  :P )

https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/

Juste une petite remarque  :ph34r: un seul tuto expliquant la méthode globale et avec les fichiers différents (car d'autres vont venir) aurai été suffisant

sinon merci pour ton travail, et ton investissement  ;)

• Like 2

Juste une petite remarque   :ph34r: un seul tuto expliquant la méthode globale et avec les fichiers différents (car d'autres vont venir) aurai été suffisant

+1 !

Modifié par matmutant

Merci pour vos remarques ! :)

Pour le moment, je tenais à faire deux tutos séparés pour la ROM Retail et celle de SFR, pour le moment c'est tout ce que l'on a.

Après, pour les ROM Custom, la méthode pour les installer est différente des ROM Stock.

Alors oui je ferais un tuto avec la méthode globale... quand d'autres ROM Stock arriveront ;) !

• Like 1

Il suffit juste de glisser les fichiers fastboot-moto-windows.exe et flash-windows.bat dans le dossier contenant la ROM Stock, et de lancer flash-windows.bat.

Mais si c'est une ROM pour Moto G Dual Sim, je ferais gaffe si j'étais toi... ^^

Android 4.3 Blur_Version.14.85.2.falcon_umtsds.AsiaRetail.en.03

Il semblerait que "ds" veuille dire Dual Sim, cependant, je n'ai pas de données quant à la dangerosité/innocuité du flashage de la ROM dual simm sur un appareil Single Sim ni inversement

je pense qu'au pire, après flashage, la connectivité réseau ne marchera plus et un nouveau flash vers la version FR devrait réparer ça ...

Je pense que même si le réseau ne marche plus, le fait de flasher les fichiers du modem de la ROM Retail FR pourrait résoudre le problème ^^

Sans doute, mais dans le pire des cas ça ne sera de toutes façons pas définitif (ex : hard brick)

sinon il y a l'option de monter/extraire l'img et récupérer les locales correspondantes

Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses et recommandations. :)

Mais je vous avoue que je suis un peu perdu, n'ayant jamais installé d'autre ROM sur mes téléphones, pas même sur mon Nexus 4... :p

Qu'est ce qui est le plus simple entre installer la retail asiatique et flasher les fichiers du modem de la retail française et l'option proposée par Matmutant?

L'option que tu proposes, Matmutant, est-elle compliquée à réaliser ? J'ai une ROM SFR...

Modifié par overeleven

• 2 weeks later...

Merci beaucoup super Tuto !

J'ai installé la rom Retail, mais le dossier non supprimable avec toutes les applis sfr dont je me servais jamais me manque tout d'un coup !

En plus, je me rappel que les applis s'étaient installé gentiment sans me demander la permission, dés que mon téléphone s'était mit à capter la data. C'était trop cool ! 

Non je plaisante, mais c'est vrai que pour l'envoyer au SAV, c'est toujours mieux de le remettre en rom Sfr :p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...