Aller au contenu

Clone Galaxy Note 3

Recommended Posts

Etrange histoire !

Je me suis fait gruger en achetant d'occasion un prétendu Galaxy Note 3.

Il s'agit en réalité d'un fake d'une copie d'une extraordinaire facture (quasiment impossible de le distinguer d'un vrai de l'extérieur) dont les caractéristiques CPU-Z sont présentées ici :

Cette bête est étonnante car tout est fonctionnel : la 3G (SIM Free), la WIFI, le GPS, le Stylet, le son, la bluetooth, ... je n'ai pas trouvé à ce jour de fonctions matérielles déficientes.

Je l'ai donc acheté en toute confiance (ma carte SIM fonctionne et j'avais navigué sous Internet sans problème). Mais lorsque j'ai voulu flasher la dernière ROM permettant la 4G, impossible de passer en mode download  pour ODIN, l'appui des touche home+power+volume bas m'amenait invariablement à des caractères asiatiques (probablement chinois).

Après une restauration usine, j'ai constaté qu'il n'y avait que quelques applications de base et qu'il m'était impossible de faire reconnaître l'appareil à Play Store. (l'application Google se plante systématiquement)

J'ai donc télécharger l'apk d'Aptoïde et là, j'ai pu installer sans problème des applications (launcher Nova, BeyondPod pour les podcasts,...

Je me retrouve donc avec un smartphone très  rapide par rapport au Galaxy Note 1 que je possède et parfaitement fonctionnel, mais non reconnu de Google et  sans possibilité de changer de ROM. La traduction française est assez bonne bien que quelques phrases restent en anglais.

Au bilan, je souhaitais : 

- partager cette information (merci aux administrateurs de faire le nécessaire si ce message n'est pas dans la bonne rubrique. 

- alerter les membres du forum sur les risques d'achat d'occasion 

- rentrer éventuellement un peu dans mes frais en revendant cet appareil s'il intéressait quelqu'un.

Je suis près à fournir toutes les informations que vous souhaitez (photos notamment) sur ce clone vraiment bluffant.

Le remboursement est impossible car le nom du vendeur et ses coordonnées étaient bidons. J'ai alerté le bon coin.
Pour le reste je joins des informations complémentaires.
Si quelqu'un est intéressé, j'étudierai les offres car bien qu'il fonctionne très bien, c'est trop technique pour moi

C'est en effet ce qui m'a semblé, Je pensais être pleinement dans le marché, sachant que le téléphone avait été utilisé (l'écran était même protégé par une protection écran... raffiné comme embrouille).

Sinon des personnes intéressés par l'engin vintage à un prix étudié comme tenu des circonstances ? 

Même si le recovery est en chinois ou koreen la procédure devrait être la même. Cherche sinon sur xda ton modèle est le SM-N900 il me semble qu'il on une section dédiée à ce modèle.

Sinon Sammobile :

http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=SM-N900&pcode=0#firmware

Certains pays on également reçu la MK2.

Pense bien que par contre tu n'aura jamais un CSC france.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Ne flashe surtout pas de rom officielles !

Je possède moi même un de ces clones (volontairement et sans l'intention d'arnaquer quelqu'un :P ) et les specs affichées sont érronées que ce soit dans les paramètres ou la plupart des applications du type antutu, cpu-z, etc.. Du genre l'appellation du tel, Android 4.3 à la place de 4.2, 1080p à la place de 720p2GB de ram au lieu de 1GB, 32 ou 64GB de stockage et ROM à la place de 8 bref faut pas s'y fier :)

Si tu regardes bien le cpu est cadencé à 1,2 ghz et couplé au PowerVRSGX 544MP, c'est un combo classique chez les chinois MTK6589.! Bref de nos jours c'est incroyable ce qu'ils peuvent faire en terme d'imitation/contrefaçon, faut vraiment faire attention sur leboncoin, etc.. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...