jeromax Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Salut J'ai un Galaxy S3 depuis un peu plus d'un an. Ce weekend, je l'ai retrouvé éteint le matin et il ne redémarre plus : je n'ai absolument plus rien affiché à l'écran, 3 chargeurs différents ont été testés, j'ai enlevé la batterie, remise, re-enlevé, attendu 2h et remise, pris la batterie d'un collègue, bref, rien de fonctionne, il ne se passe absolument rien (le pc ne le détecte pas non plus). En clair c'est vraiment une brique... Toutes mes photos étaient sur la micro-sd donc ça c'est plutôt la bonne nouvelle. Je n'ai pas de sauvegarde de mes sms mais ce n'est pas très grâve (d'ailleurs je me pose la question a propos d'Hangout, si je l'avais utilisé, aurais-je pu tout retrouver?) Breeeeef, je vais donc tenter le sav car garanti 2 ans a priori (mais je l'avais rooté dès le premier jour alors pas sûr que cela fonctionne non plus). Breeeeeeeeeeeeeeeeeef, je me posais des questions au niveau de la sécurité : admettons que le sav puisse le faire redémarrer, ils vont alors pouvoir accéder à mon téléphone avec tout ce qu'il contient, y compris gmail, contacts, drive, gtask, Calendar etc. (oui je profite à fond des outils google). Comment puis-je empêcher cela? J'avais fait le test un jour de changer le mot de passe gmail via le web mais j'ai vu alors que je pouvais tout de même utiliser gmail sur mon téléphone... Comme je ne peux rien faire sur mon téléphone (à part peut être le mettre sous un éléctro-aimant), comment je peux faire pour que le sav ne puisse pas accéder à mes infos perso? Autre question subsidiaire : quelqu'un aurait-il un doc ou une explication sur la manière dont Android gère l'authentification? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Il ne faut pas trop s'inquieter normalement la première chose que faut le SAV une fois le téléphone est sous tension suite à une réparation éléctronique c'est de le flasher afin de voir s'il fonctionne. Pour te protéger un max : - Changer les MDP google et autre normalement c'est suffisant pour Gmail/Contact - Sur mon vieux HTC Desire le fait de changer de SIM a pour conséquence l'afacement des comptes utilisateurs - Les SMS ne sont pas protégés par des mots de passe - Le contenu (photo, fichiers) ne le sont pas également Pour être tranquille la prochaine fois crypte ton phone ... c'est super efficace contre le vol ... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Tu étais en 4.1.1 ? Si oui, il y a de très grandes chances que ton S3 ait été victime de la maintenant très connue "mort subite". Si c'est bien le cas, la puce emmc est complètement morte, il n'y a aucun moyen de faire démarrer l'appareil (donc pas de détection du root, ni accès à tes données) et la "carte mère" de l'appareil est directement changée. Si tu passes par un opérateur, tu es même susceptible de récupérer un portable neuf. Par précaution, tu peux changer ton mdp Google. Pour l'accès à Gmail malgré le changement de mdp dont tu parles, j'ai la flemme de faire le test maintenant mais ça m'étonne un peu... Peut-être que les messages synchronisés (par défaut 30 jours je crois) sont toujours accessibles, vu qu'ils sont déjà téléchargés sur l'appareil. Mais en aucun cas on ne doit pouvoir en récupérer de nouveaux, ça c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Et tu conseilles quoi pour crypter le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.