Aller au contenu

Achat smartphone à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un nouveau smartphone lors de mon voyage à Bangkok. Je voudrais savoir si j'allais être confronté à des problèmes de réseau, comptabilité une fois de retour chez moi en Belgique? Avec une carte sim belge fonctionnera t'il? Le playstore? Si la langue est uniquement en anglais, est-ce possible de la changer par après? Est-ce que la comptabilité pourrait changer d'une marque, modèle à l' autre, en fonction du prix du smartphone? Niveau garantie constructeur/SAV, je suppose qu'on ne peut pas compter dessus...

Merci beaucoup pour vos futures réponses  :)

pour les problèmes réseau il faut vérifier les fréquence utilisé, pour la garantie je pense que tu peux oublié, pour l alangue il me semble avoir lut que "more local" une appli, devrais rajouté des langues, pour le playstore ça ne devrais pas posé de probléme...

La Thaïlande utilise essentiellement le 850Mhz et le 2100Mhz pour la 3G (en fait surtout le 850Mhz, seul l'opérateur AIS utilise le 2100Mhz pour le moment).

Pas de 900Mhz. Donc il est à craindre qu'un téléphone acheté là-bas ne supporte pas la 3G en 900Mhz qui est très utile en milieu rural en France. Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique ?

Attention "GSM 900Mhz" ne veut pas dire support de la 3G en 900Mhz, seulement les appels voix/GPRS/EDGE.

Pour avoir le support 3G 900Mhz il faut s'assurer d'avoir la mention "WCDMA 900Mhz".

Pour tes autres questions, ça dépend. Mon Acer Liquid Z3 acheté en Thailande n'a que l'anglais + des langues asiatiques. Mais c'est un bas de gamme. Des smartphones plus haut de gamme ont des chances d'avoir la gamme de langues complètes, du moins en smartphone de grande ou moyenne marque.

Les prix ne sont pas forcément beaucoup plus intéressants qu'en France en mobile nu hors offre opérateur. Quoiqu'en ce moment le change est favorable. Par contre il y a de grosses promos opérateur et en général les mobiles ne sont pas simlockés (vérifier quand même). J'ai eu mon Z3 pour à peine 60€.

Attention aux rebrandeurs locaux comme I-Mobile, le "Wiko thailandais" : zéro garantie, zéro support, qualité médiocre.

Attention aussi aux contrefaçons de Samsung parfois très, très bien imitées en vente dans les endroits touristiques.

Aller plutôt dans un endroit plus fréquenté comme les locaux comme Zeer Rangsit ou Panthip Plaza.

Hors-sujet : ne pas trainer n'importe où dans Bangkok en ce moment, ça chauffe pas mal (même si ça s'est un peu calmé ces derniers jours). Il y a des coins à éviter. Bien se renseigner.

Merci pour vos réponses.

Lannig: comme toi, j'avais pensé acheter le z3 de acer. Tu as eu des problèmes avec le tien, en ce qui concerne la fréquence, etc? Pour la 3g, c'est obligatoire sur les smartphones? Parce que je suis encore sur un vieux samsung, mais je ne compte pas vraiment aller sur internet en dehors du wifi. Pour les contrefaçons, je suis au courant, mais je suppose que ça ne touche pas trop les smartphones à bas prix. Il y a des choses sur la boite, qui pourraient me renseigner sur sa comptabilité en Europe?

A vrai dire je ne l'ai pas encore utilisé en rase campagne, donc je n'ai pas pu mettre le fonctionnement de la 3G sur 900Mhz à l'épreuve. Mais en région parisienne il marche très bien.

Je l'ai eu avec une promo AIS chez Telewiz. Pour 60€ tu avais le Z3 (non simlocké), une SIM avec 10h de communications et quelques Go de 3G. Il est personnalisé AIS (logo etc.) mais cela ne me gêne pas. En plus c'est la version avec le rabat de protection intégré. Seul inconvénient (pas pour moi) : pas le français. Et comme pour l'instant aucun firmware n'a été publié sur le site d'Acer pour le Z3, pas moyen de reflasher une version EMEA (Europe). Ca viendra peut-être (mais moi ça ne m'intéresse pas).

La 3G utile ou pas ? c'est une question de choix... si tu n'utilises que le wifi, non, de toute évidence.

Attention... même dans les Samsung haut de gamme on peut se faire refiler une contrefaçon à MBK ou dans d'autres endroits très fréquentés par les touristes... au prix d'un vrai ! (ou presque)

Pour ce qui est de la boite, cf. ce que je disais ci-dessus (WCDMA 900Mhz). Mais encore une fois je ne sais pas si ça s'applique à la Belgique ou pas... 

Mais j'a jeté la boite  :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...